Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:42

Kikou les jardinautes,

Nous avons tous un budget à respecter.......heu qui s'impose à nous Razz !!!

Quel est votre budget jardin (achats de matériels, plantes, structures, travaux,.........)???

Comment gérez-vous vos "coups de coeur" ???

Quelle est cette part financièrement importante (je n'ai pas dit non négligeable et à ne pas déconsidérer) geek) dans l'échange (emballage, frais d'expédition,.......) ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
claudinette
Jardinaute
claudinette

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 72
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos
Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin
Date d'inscription : 02/03/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 1:45

pour moi j'agit selon mon envie mais quand je fais les comptes, ça fait mal alors je trouve que l'echange est une bonne solution.mon prochain coup de coeur sera je croit pour un nenuphar.je sais qu'a l'automne j'aurai 3 bouleaux jaquemondi que j'ai trouvé a un prix deffiant toute concurence
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 11:35

Lorsque j'ai planté ma haie (pendant près de 4ans), je dépensais de septembre à mars environ 20 euros par mois. J'ai pas mal de variété car je privilègiais les petits plants. Maintenant que la haie est terminée, je me fais plaisir occasionnellement sur des achats plus coûteux (moi aussi je veux un betula jacquemonti !!!!).

J'ai aussi pas mal habillé mes plates-bandes avec des récups en tout genre, les bourses aux plantes qui se font localement (même si parfois il y a des exceptions)... et c'est un gain considérable !!! Quand on voit le prix d'un godet de 5 cm en jardinerie ou en pépinière Rolling Eyes On en a parlé aussi pour les rosiers, je guette les bonnes occases en grande surface. Au final, ça fait des économies substancielles.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:58

claudinette a écrit:
pour moi j'agit selon mon envie mais quand je fais les comptes, ça fait mal alors je trouve que l'echange est une bonne solution.mon prochain coup de coeur sera je croit pour un nenuphar.je sais qu'a l'automne j'aurai 3 bouleaux jaquemondi que j'ai trouvé a un prix deffiant toute concurence

affraid L'an dernier lors d'une manifestation florale j'ai été horrifiée par le prix des nénuphars.
J'ai vu ensuite en jardinerie que les prix étaient sensiblement les mêmes.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:00

Mousse a écrit:
Lorsque j'ai planté ma haie (pendant près de 4ans), je dépensais de septembre à mars environ 20 euros par mois. J'ai pas mal de variété car je privilègiais les petits plants. Maintenant que la haie est terminée, je me fais plaisir occasionnellement sur des achats plus coûteux (moi aussi je veux un betula jacquemonti !!!!).

J'ai aussi pas mal habillé mes plates-bandes avec des récups en tout genre, les bourses aux plantes qui se font localement (même si parfois il y a des exceptions)... et c'est un gain considérable !!! Quand on voit le prix d'un godet de 5 cm en jardinerie ou en pépinière Rolling Eyes On en a parlé aussi pour les rosiers, je guette les bonnes occases en grande surface. Au final, ça fait des économies substancielles.

Quelles essences la composent ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:07

Je fais le gros de mes achats au printemps et à l'automne.
Je profite allègrement des bonnes affaires (au printemps 3 viburnums pour même pas le prix d'un).

A cette période j'achète en gros avec une amie, pour exemple, les bordures en rondin et autres car le magasin fait des prix à partir d'une certaines quantité.
Idem pour les sacs de terreau.

Les fruitiers, après déboires Twisted Evil, sont achetés uniquement chez un pépi local.

Les coups de coeur......selon le porte-monnaie ou alors je planifie comme l'achat des GV.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:14

Budget affraid
j'achète tout ,semences, terreau, plants en godet.
Cette saison 4 sacs "semis-boutures " deux sacs de "terreau jardinières" deux de terre d'amendement pour un nouveau parterre, un de terre de bruyère, 250 l de tourbe.
Pour les économies (si on peut dire ) achète mes bulbes printanier en fin d'hiver, liquidés a 50% voir 70% . J'ai aussi acheté au solde de janvier une tronçonneuse électrique et un aspirateur broyeur a feuilles soldé a 50%.
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:54

Lou, dans ma haie, il y a un peu de tout : des rosiers botaniques, boule de neige, weigelia, spirées (van houtei, arguta, spirées d'été de différentes variétés), weigelia, corètes, forsithya, lilas, noisetier pourpre, if, deutzias de différentes variétés, potentilles (dont je suis déçue), il y a eu un buddleia (qui est mort), hortensias, rosiers variés, groseiller fleur, ... Rien de bien exceptionnel mais sur la longueur (au total, verger compris, j'avais plus de 100m à planter !) ça chiffre vite ! D'où les récup, les boutures...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:52

Mousse a écrit:
Lou, dans ma haie, il y a un peu de tout : des rosiers botaniques, boule de neige, weigelia, spirées (van houtei, arguta, spirées d'été de différentes variétés), weigelia, corètes, forsithya, lilas, noisetier pourpre, if, deutzias de différentes variétés, potentilles (dont je suis déçue),

Pourquoi ???
J'ai pris des boutures sans savoir ce dont il s'agissait et l'enraciment a été très rapide.
Je compte le mettre sur le talus.


il y a eu un buddleia (qui est mort),

Very Happy Cela s'enracine très facilement.......si tu veux des tronçons........
hortensias, rosiers variés, groseiller fleur, ... Rien de bien exceptionnel mais sur la longueur (au total, verger compris, j'avais plus de 100m à planter !) ça chiffre vite ! D'où les récup, les boutures...

Twisted Evil Oh que oui!!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:56

Very Happy Et l'échange!!!

C'est un véritable plaisir de partager, de découvrir d'autres végétaux (j'ai des plantes que je n'aurais jamais eu idée d'acquérir d'une façon ou d'une autre) et c'est une réelle économie.

Je suis aussi très amusée lorsqu'un jardinaute m'offre une plante que j'ai déjà au jardin.......elle prend une toute autre "valeur".

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:26

Lou, pour les potentilles, c'est peut-être d'abord une histoire de sol. Plante du soleil dans une terre très fraîche, en particulier en hiver, argileuse... Ce n'est peut-être pas l'idéal. Comme pour le buddléia. Ces plantes aiment pousser en terre très drainée... et on ne change jamais vraiment la nature de son sol. J'ai retenté un buddleia bleu dans de la terre très drainé, il végète Rolling Eyes J'ai plus de chance avec les noisetiers ou les saules Laughing
J'ai une potentille jaune qui fleurit mieux que l'autre (rose sur l'étiquette) mais son port est fouilli, un peu sec... Très bof. L'autre est souffreteuse, les fleurs n'ont pas une couleur très marquée (saumon rose parfois jaunâtre). La deuxième à une saison pour montrer des signes de bonne volonté, sinon, elle fait ses valises Twisted Evil

J'aime bien aussi les échanges parce qu'ils permettent de découvrir de nouvelles plantes où de trouver la plante que l'on cherche depuis longtemps. Comme le rosier mousseux reçue d'une jardinaute qui, en plus d'être quelque chose que je cherchais depuis des années, m'a réconciliée avec les roses blanches (il résiste à la pluie!!!). Et il y a plein d'autres plantes qui me racontent des histoires lorsque je descends au jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:17

Mousse a écrit:
Et il y a plein d'autres plantes qui me racontent des histoires lorsque je descends au jardin

I love you Moi aussi !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
nadege5956
Jardinaute
nadege5956

Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 56
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 03/02/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 6:08

j'aimerai pouvoir dire QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS, mais ca ne s'applique pas chez moi, famille nombreuse, budget séré, tres séré.

je n'ai pas de budget défini. c'est selon mes besoins, mon humeur, mais jamais d'achat important, je me prive souvent si cela est trop cher et privilégie des achats plus nombreux et moins couteux.

moi aussi j'essaye de privilégier les promos notamment sur les bulbes. jamais décue pour le moment.

je ne commande pas par VRP, trop cher, surtout les frais d'envoi.

pour la haie, j'ai commencé à acheter en mai 2007, et avais profité d'une offre à - 30 ou 40 %. mais cela reste cher néanmoins, surtout que comme toi MOUSSE j'ai une grande longueur et que le terrain était complément nu.

je fais les 2 bourses annuelles que j'ai trouvé dans ma région et reviens souvent les mains pleines.

j'ai eu l'occasion par hasard de rencontrer une "gentille" personne, du genre de celle en voie de disparition, qui lors d'un vide grenier, alors que je lui acheté une rose de noel, m'a vu interessée et m'a invité dans son jardin et devinais quoi, je suis partie de chez elle non pas les mains pleines, mais le coffre plein (j'ai une es--ce).

dans le village 2 ou 3 personnes me ramenent assez souvent des petites pousses de leur jardin, c'est un tres bon sujet le jardinage pour faire connaissance.

bien sur je privilégie les échanges (mais j'ai du mal à en faire, je n'ai pas un tres grand choix de chose à partager, mes plants sont encore petits et ce que j'ai est en général assez "banal" et vous avez déjà), les boutures en tout cas j'essaye, les récup cimetières (de plus en plus difficiles)

C'est vrai qu'en plus il faut penser à la tondeuse, les terreaux, engrais, les anti machins, anti trucs, la tronconneuse qui vient de nous lacher, la déco, portail, abri de jardin, un vrai gouffre. mais au fil de temps les dépenses sont moindres hormis quelques remplacement de machines et quelques modifications de plantes,je pense que ce sont les premièers années les plus difficiles.

et après c'est aussi selon l'avancement du jardin. au mois de mai j'ai commencé à amenager la partie "cour" qui se situe devant la maison en faisant des massifs et j'ai fait pas mal d'achat, (une 15ène de tuyas pour compléter la haie commencée par le précédent proprio, spirée, rosier THE FAIRY sur vos conseils, quelques GV, ceanothe repens, palmier, et quelques vivaces) sans oublier les plants du potager pas toujours donné non plus.

je vais maintenant essayer d'attendre la fin de l'été pour profiter des promo d'automne.

sinon quand les enfants ou mon chéri veulent faire un cadeau (ils n'ont jamais d'idée) pour mon anniv ou la fete des mères, je leur propose de m'offrir des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:33

Kikou,

Nous sommes tranquilles côté gros matériel.
L'an prochain nous devrions agrandir notre terrain et ns étudions l'achat d'une nvelle tondeuse.
Le hic est la forte pente du terrain!!!

Dans l'ancien jardin j'ai laissé tous les portiques.
Mine de rien j'avais de nombreux vieux murs ou bâtiments (anciens clapiers, porcheries) très sympa à habiller avec des grimpants.
Ici il n'est pas question de re-créer la même chose mais j'aimerais bien de nouvelles structures.
C'est un achat important et qui s'entend sur le long terme.
J'ai la chance d'avoir un mari bricoleur et lorsqu'il a le temps met en oeuvre mes demandes.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:41

Arg ! Les structures pour grimpantes Rolling Eyes J'ai trois-quatre grimpants, jeunes, qui en ont fichtrement besoin. C'est vrai que c'est cher et que je fais en sorte de ne pas grèver le budget avec des achats non prioritaires... Alors ils pendouillent. J'ai récupéré des piquets de bambous que j'accorde à toutes les sauces mais les rosiers prenant de l'ampleur, ça ne suffit vraiment plus. Le fer à béton est devenu cher. Je ne désespère pas de trouver un jour par hasard une vieille grilla abandonnée qui pourrait règler une partie de mes préoccupations Rolling Eyes

Comme toi Nadège, j'ai eu l'occasion de rencontrer des jardiniers qui ne demandaient qu'à donner ce dont ils se débarassaient. C'est vrai, c'est une espèce en voie de disparition. Beaucoup de gens préfèrent jeter... Souvent, ce sont des plantes assez fortes qui ne plaisent plus et qui se réinstallent sans souci (sauf changement radical de terre, par exemple). Maintenant, lorsque l'on dit que l'on est près à récupérer (et qu'on le répète à qui veut l'entendre Laughing ), on devient un réflexe Wink J'ai plusieurs "fournisseurs" dans cette catégorie, et je leur en suis vraiment reconnaissante. Mon jardin n'aurait pas progressé aussi vite sans eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:44

Mousse a écrit:
Arg ! Les structures pour grimpantes Rolling Eyes J'ai trois-quatre grimpants, jeunes, qui en ont fichtrement besoin. C'est vrai que c'est cher et que je fais en sorte de ne pas grèver le budget avec des achats non prioritaires... Alors ils pendouillent. J'ai récupéré des piquets de bambous que j'accorde à toutes les sauces mais les rosiers prenant de l'ampleur, ça ne suffit vraiment plus. Le fer à béton est devenu cher. Je ne désespère pas de trouver un jour par hasard une vieille grilla abandonnée qui pourrait règler une partie de mes préoccupations Rolling Eyes

Laughing Mais je suis dans mon jardin là.
Les plantes prennent vite de l'ampleur et les "tuteurs maisons" cèdent.
Parfois j'en ai marre et lorsque je vois un pieu cassé je dis et ben zut.......je laisse et vois ce que je peux en faire après.


affraid J'en ai commandé deux de 6.00m / €50.00 pièce........Haaaaaaaaa!!!


Comme toi Nadège, j'ai eu l'occasion de rencontrer des jardiniers qui ne demandaient qu'à donner ce dont ils se débarassaient. C'est vrai, c'est une espèce en voie de disparition. Beaucoup de gens préfèrent jeter... Souvent, ce sont des plantes assez fortes qui ne plaisent plus et qui se réinstallent sans souci (sauf changement radical de terre, par exemple). Maintenant, lorsque l'on dit que l'on est près à récupérer (et qu'on le répète à qui veut l'entendre Laughing ), on devient un réflexe Wink J'ai plusieurs "fournisseurs" dans cette catégorie, et je leur en suis vraiment reconnaissante. Mon jardin n'aurait pas progressé aussi vite sans eux Very Happy


C'est valable dans les rapports de proximité.
J'ai de très nombreuses vivaces envahissantes et je donne par cageots entiers aux gens qui me rendent visite........sinon c'est poubelle car je ne peux pas faire autrement.
Mais pour l'avoir fait une fois je refuse de m'encombrer pour les trocs et c'est impensable à la poste!!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:21

C'est vrai Lou, c'est valable dans les rapports de proximité. Les envahissantes sont souvent lourdes et difficiles à faire voyager. On trouve aussi de petites merveilles dans ces contacts proches : des petits bouts de rosiers anciens, d'orchidées même ! J'aime les plantes et je le dis... alors elle viennent à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:35

Pareil pour moi, ça commence à se savoir,et ce printemps j'ai fait plein de nouveaux échanges avec des gens que je connaissais pourtant depuis longtemps. Et comme on me dit "tu as la place", je ne refuse rien,mais je distribue aussi beaucoup.
Question finance, on peut vite se ruiner si on veut des choses un peu rares ou délicates,alors je regarde si c'est vraiment adapté pour chez moi avant de craquer. Je vais toujours voir s'il y a des choses intéressantes dans les soldes (bulbes ou vivaces),je vais au moins à une foire aux plantes d'où je sais que je raménerai dieu sait quoi,et quand on va visiter une région ou un pays, on ramène toujours un végétal de là bas.Je serais incapable d'évaluer mon budget jardin.
Mais pour les achats de terreau quand j'en ai besoin,plus question de faire des économies: j'ai acheté une année du terreau bon marché, je m'en mords les doigts des années après .Il n'était pas stérilisé et j'ai eu une invasion d'une mauvaise herbe à racine traçante dont je n'arrive pas à me débarrasser dans le massif où j'avais vidé deux sacs. :tape:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Empty
MessageSujet: Re: Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Euros, porte-monnaies, sous,......finances quoi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Décembre à Notre Porte...
» 53- " Une porte "
» Porte bonheur....
» 53 - Concours " Une porte " !!!
» muguet porte bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-