Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Solidago canadensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222451
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Solidago canadensis Empty
MessageSujet: Solidago canadensis Solidago canadensis Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:00

Kikou les jardinautes,

Il y a très longtemps en me promenant dans le jardin des parents d'un ami j'ai été attiré par le feuillage de cette plante (non pas le mec Laughing).
Il m'a dit tu en veux .......sache que c'est une saloperie qui envahit tout.
Il parlait du Solidago canadensis .

Solidago canadensis Zdp02h5m75

Ben moi je l'aime bien.
Il est vrai que si tu lui laisses la main........elle te prend le bras Solidago canadensis Grandrire........mais sur une terre un peu humide les jeunes pousses s'enlèvent très facilement.
Cependant je déconseille de l'introduire dans un massif "nickel" car le moindre petit bout laisser en terre et hop.......la vie est belle Basketball !!!

Je l'aime dans les massifs.
Je l'aime en isolé sur la prairie (pour cet automne).

Vivace, facile à vivre en presque toute situation (elle est plus "timide" en zone ombragée).
En principe je coupe à ras dès la fin de la floraison.
L'an dernier j'ai laissé un peu trop et j'ai retrouvé des tas de bbs à droite à gauche Rolling Eyes .......là pas top !!!

En principe elle fleurit vers le 15/20 juillet et ce jusqu'au début de l'automne.
Pour une raison "xxx" depuis deux ans je constate une floraison très avancée et pas seulement chez moi.

Very Happy Pfff.......je l'aime tout de même et j'en fais de très jolis bouquets.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Solidago canadensis Empty
MessageSujet: Re: Solidago canadensis Solidago canadensis Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:03

Moi aussi cette plante me plait: elle fait très champetre! et j'aime de plus en plus les plantes en forme d'épi.
Revenir en haut Aller en bas

Solidago canadensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Solidago flexicaulis 'Variegata'
» Amelanchier canadensis
» Solidago
» Comme un solidago !!!
» Aster d'automne et solidago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-