Lou Admin

Nombre de messages: 95063 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Nénuphar.........." des Landes" !!! Sam 2 Oct 2010 - 9:03 | |
| Voici ce que mes gars nomment Nénuphar. Ns n'avons jamais vu de fleur -ni au lac-. Par contre non seulement la plante prolifère mais elle est bien ancrée !!!  --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
Dernière édition par Lou le Lun 4 Oct 2010 - 6:23, édité 1 fois |
|
Pink Azure Jardinaute

Nombre de messages: 639 Age: 18 Localisation: Cannes Emploi/loisirs: Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur: Heureux ^^ Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Nénuphar.........." des Landes" !!! Sam 2 Oct 2010 - 10:37 | |
| "nénuphar des landes", ce n'est pas une espèce, parce que sur le net , ça n’apparaît pas ^^ En revanche les feuilles correspondent au nuphar luthéa!
|
|
Lou Admin

Nombre de messages: 95063 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Nénuphar.........." des Landes" !!! Sam 2 Oct 2010 - 10:39 | |
| | Pink Azure a écrit: | | "nénuphar des landes", ce n'est pas une espèce, mais le nom que vous lui avez donné, |
Il fallait bien que je le baptise !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
Lou Admin

| Sujet: Re: Nénuphar.........." des Landes" !!! Sam 2 Oct 2010 - 10:40 | |
| | Pink Azure a écrit: | En revanche les feuilles correspondent au nuphar luthéa!
|
Je vais looker avec ce nom........merci Pink!!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
Pink Azure Jardinaute

Nombre de messages: 639 Age: 18 Localisation: Cannes Emploi/loisirs: Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur: Heureux ^^ Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Nénuphar.........." des Landes" !!! Sam 2 Oct 2010 - 10:43 | |
| De rien! Parce que je m'y connait quand meme un peu ! Tu peux toujours voir sur internet, dommage que tu n'ais pas eu de fleurs pour comparer |
|
Lou Admin

| Sujet: Re: Nénuphar.........." des Landes" !!! Sam 2 Oct 2010 - 10:51 | |
| | Pink Azure a écrit: | De rien! Parce que je m'y connait quand meme un peu !Tu peux toujours voir sur internet, dommage que tu n'ais pas eu de fleurs pour comparer |
Cesse de douter de toi et ici c'est souvent taquin..........m'en vais voir l'ami Goog !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|