Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Connaître son nom !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Connaître son nom !!! Empty
MessageSujet: Connaître son nom !!! Connaître son nom !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:05

Kikou les jardinautes,

Je viens de lire notre Choupa......

Choupa a écrit:
son nom pfff
et je me pose la question depuis fort longtemps.

Est-ce si important de savoir le nom d'un rosier ???


Comme bcp d'entre nous je cherche à savoir et Internet à ouvert des portes.
Mais le plus souvent le rosier porte le nom d'un lieu, de la personne qui me l'a donné.

Quelquefois j'avoue être troublée lorsque quelqu'un en me rendant visite m'identifie un rosier.
Mon regard change -oh dia c'est xxx-.
Je ne regarde plus mon rosier de la même façon et je n'apprécie pas toujours Rolling Eyes .......l'inconnu me satisfaisait car me renvoyait à un lieu ou une personne.

Qu'en est-il pour vous ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Connaître son nom !!! Empty
MessageSujet: Re: Connaître son nom !!! Connaître son nom !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:14

J'ai un nombre certain de rosiers sans nom également. Ils me parlent effectivement de lieux ou de personnes et c'est très sympa mais je dois avouer que parfois les identifier clairement ne serait pas du luxe. Il arrive que je mette un inconnu à un endroit parce que l'on m'a dit qu'il ferait telle taille, serait remontant ou pas... et après quelques saisons je me retrouve à déplacer un sujet mal placé. Bon, c'est vrai, même avec un nom et un descriptif on arrive parfois à des situations abracadabrantes (un jour, je vous parlerez de mes rosiers sensés faire 80 cm maxi, devant la maison Rolling Eyes ). Et puis avoir un nom, permet aussi de se poser moins de question sur les raisons pour lesquelles tel rosier est toujours malade et tel autre moins. Bref des petites indications pratiques. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue en découvrant le nom d'un inconnu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Connaître son nom !!! Empty
MessageSujet: Re: Connaître son nom !!! Connaître son nom !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:01

Allez un partout,
je me f.. éperdumment du nom de mes plantes, pour mon usage personnel, j'aime leur couleur, leur parfum, je peu vous dire de ma cuisine ; allez là a G ou au bout a D et vous verrez ou sentirez tel ou tel fleur, mais vous l'avez remarqué le suis incapable de dire leur nom A côté de cela je suis un peu triste quand un ami (forum ou autre) me demande comment "ça s'appelle "? j aimerais lui répondre ; c'est un ou une .... et qu'il puisse commander, hélas généralement 'sais pas:oops:
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Connaître son nom !!! Empty
MessageSujet: Re: Connaître son nom !!! Connaître son nom !!! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:11

Non.......des rosiers j'en ai un nombre certain Wink en PT et en pot (à placer) et le nom ne m'intéresse pas.
J'ai une bonne (encore) mémoire visuelle.
J'ai déménagé mes plantes et en posant je savais qui était qui.
Mais mes hommes s'en sont mêlés pour faire de la place, des étiquettes sont partis,.........

Du coup j'ai planté des grimpants en premier plan Rolling Eyes et des buissons en fond Rolling Eyes Rolling Eyes !!!

J'ai bougé ces derniers mais j'ai laissé certains grimpants - des puristes diraient au mauvais endroits mais je n'en ai cure!!!- et certaines erreurs sont assez positives.

Il est clair que le rapport ne srait pas le même avec un RL.

Tout cela pour dire que pour moi c'est plus amusant d'essayer de trouver le nom que de savoir le nom proprement dit.

Une petite anecdote...........
Je cherchais le rosier Cuisse de Nymphe.
J'ai eu des boutures de Cuisse de Nymphe et Cuisse de Nymphe émue.

Le hasard a voulu que quelqu'un me dise il est super ce rosier (un que j'avais au jardin qui est Cuisse de Nymphe.........du coup je n'ai plus la même tendresse pour lui malgré son délicieux parfum).

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Connaître son nom !!! Empty
MessageSujet: Re: Connaître son nom !!! Connaître son nom !!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:46

J'aime bien connaitre le nom de mes végétaux, pour pouvoir consulter leurs caractéristiques sue le net ou sur mes livres. Et aussi, juste pour "savoir"!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

Connaître son nom !!! Empty
MessageSujet: Re: Connaître son nom !!! Connaître son nom !!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:18

Si j'ai le nom, tant mieux, sinon, tant pis. La vie est faite de surprises et si l'inconnue végétale est belle, je lui ouvre mon coeur et mon jardin ! Le plus souvent, je la baptise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Contenu sponsorisé




Connaître son nom !!! Empty
MessageSujet: Re: Connaître son nom !!! Connaître son nom !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Connaître son nom !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» connaitre le nom de cette cochonnerie
» Je pense que beaucoup doivent connaître//Dryas octopetala
» Pourriez vous m'aider à la connaître ?
» Plus accessible; là, tu dois connaître./ Luzula nivea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Rosiers :: Rosa, rosae-