Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

geranium lierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22999
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:19

Qu'ont ils pu attraper? Depuis une petite semaine,des feuilles deviennent complètrement molles et sèchent dans la journée.D'autres ont un point marron comme une piqure, jaunissent progressivement à partir de là et sèchent comme du vieux papier. Ils continuent à fleurir quand même, mais à ce rythme là il n'y aura bientôt plus que des tiges et des fleurs!
Je n'ai vu aucune bestiole, j'ai vaporisé de la pyréthrine au cas où, mais sans résultat.
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222417
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:27

Embarassed Je ne sais pas te répondre car je n'en cultive pas !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Patric 24
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 07/07/2009

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:16

Il ne faut pas laisser sécher outrageusement ces Géranium puis les arroser avec abondance.
Les cellules des feuilles se gorgent d'eau et éclatent ce qui provoque la mort de la feuille.
Ca peut venir de là.
Surveilles aussi les trips qui adorent ce genre de plante.
Notons qu'on ne réutilise pas un terreau qui a déjà fait une saison ...

Je pense, Lou, que tu as une dent contre ces plantes, non ?
Ben pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222417
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:11

Ce n'est pas parce que je ne cultive pas que je n'aime pas.
Tu fais bien de poser la question cela évitera les malentendus.
En te promenant encore un peu dans notre jardin tu liras vite que j'ai deux détestations très marquées en matière de plantes et je ne m'en cache pas.
A chacun ses goûts !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Patric 24
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 07/07/2009

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:45

Ben moi, j'aime bien tout ce qui rappelle les jardins et balconnières d'antan.
Si plus personne ne les cultive, qu'en resterat-il dans 10 ans ?

Tu ne trouves pas que des zonals rouges accrochés sur une façade de bois ou de pierres mettent en lumière celle là ?

On se lassera rapidement des Surfinias, Verveines, Miscanthus et autres graminées à la mode en ce moment. La mode, voici le terme qui tue.
C'est pour avoir travaillé longtemps en jardinerie que je te dis que ces modes ne durent pas, et heureusement !
Les gens achètent à fort prix des pots contenant plusieurs plantes qui, sans engrais réguliers sinon quotidiens, ne donneront rien. Ils achètent donc l'engrais qui va avec, les traitements phyto puisqu'ils sont tombés sur un bon vendeur, et après ? Leur balcon est-il plus beau ?

Je préfère quelques Lierres rouges à ces couleurs éclatantes qui sont synonimes de " consommation à tout prix".
Ceci est mon propos qui n'engage que moi.
Mais on pourrait disserter des heures sur ce qui est bien ou pas, je pense que l'on ne tombera jamais d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222417
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:38

Patric 24 a écrit:
La mode, voici le terme qui tue.

Lou Arrow Laisse à chacun sa liberté, même sa co......erie.
Où est le problème ???


Mais on pourrait disserter des heures sur ce qui est bien ou pas, je pense que l'on ne tombera jamais d'accords

Lou Arrow En effet il y a incompatibilité !!!
.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Patric 24
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 07/07/2009

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:22

Je préfère ne pas relever devant tant de bassesses et d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:53

Tu sais l'agressivité c'est toi qui l'as apporté ici, jamais en deux ans, un c*n n'est jamais rentré chez nous en critiquent sistématiquement , tout, les variétés modernes, les mauvaises herbes sur une photo, les faiutes d'ortographe etc.. allors stp fou nous la paix si tu veux par MP je peux te doner l'adresse d'un autre forum de jardinage où il sont friant des critiques ,coup bas et d'aimer rabaisser les autres, chacun sont sport mais ICI TU N'EST VRAIMENT PAS LE BIENVENU?
a jamais j'espére Jean-Marie (Papy Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Patric 24
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 07/07/2009

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:11

C'est toujours parce-que l'on m'a dit ce qui n'allait pas que j'ai progressé dans la vie.
J'aime bien les critiques, elles me font réagir.

L'horticulture est un métier assez technique.

Je ne me suis jamais fâché quand on m'a dit qu'une parcelle ou un jardin n'était pas désherbé, je l'ai fais.
Pas non plus outré avec mes fautes d'orthographe, j'ai corrigé.

Je proposais à mes clients des conseils, des variétés que je connaissais bien pour les avoir cultivé moi même; la plupart m'ont suivi dans ces choix, ce raisonnement et comme je vois toujours le jardin de certain, ces gens pensent qu'ils n'ont pas fait de mauvais choix.
Mais en tant que responsable, j'ai toujours été ouvert aux nouveautés que j'étais tenu de proposer aux "nouveaux consommateurs", il faut bien vivre aussi. C'est la réalité du marché, ça.
Il faut expliquer qu'on ne plante pas n'importe quoi n'importe où.
C'est comme ça que je propose des végétaux qui fonctionnent bien dans notre région en omettant pas de leur expliquer pourquoi un palmier, par exemple, ne me semble pas à sa place ici en Isère.
S'ils ne veulent que ça, je leur vend mais à contre coeur.

Je pensais, en arrivant ici, faire profiter de mes connaissances dans le but d'éviter à certain(e) des erreurs mais je vois bien que je me suis trompé.

C'est comme ça que je vous laisse avec votre esprit obtus et votre médiocrité de bas étages dénuée d'intérêts.
Continuez à regarder pousser vos belles petites fleurs entre fille et arrosez bien, il parait que ça peut faire pousser l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Conce

Conce

Féminin
Nombre de messages : 6981
Age : 75
Localisation : st tropez
Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants
Humeur : estivale!!!!
Date d'inscription : 02/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:23

ho comme tu est petit et mesquin apparament tu en veux a la terre entiere tu est vraiment mal dans ta tete et dans tes basquets laisse vivre les gens hereux comme il le sont ta facon de voir les choses ne nous coresponde pas
qund a la mediocrite de bas etage tu sait de quoi tu parle tu t'y prelesse
quand a nous les filles on a vu pousser de bien belles choses sur ce forum et crois moi tu n'en fait pas parti tout est laid chez toi
comme on dit dans le midi a la revoiure
Revenir en haut Aller en bas
http://conception.vasquez@orange.fr
Patric 24
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 07/07/2009

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:27

TU N'EST VRAIMENT PAS LE BIENVENU?

2 fautes dans une phrase 6 mots.
A ta place, je me poserais des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Conce

Conce

Féminin
Nombre de messages : 6981
Age : 75
Localisation : st tropez
Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants
Humeur : estivale!!!!
Date d'inscription : 02/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:29

tu crois que celas a vraiment de l'importance c'est ce que l'on est qui compte !!!!toi apparament tu n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
http://conception.vasquez@orange.fr
Invité
Invité



geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:38

Patric,
tu dis aimer les critiques, alors écoute bien : il est probable que tu aies + de connaissances que beaucoup d'entre nous, de part ton métier. Tu es riche de cela;ceci dit, je te trouve pauvre, très pauvre d'esprit : tu me parait très intolérant. Quand tu cherches à conseiller un petit désherbage, tu le fais sans aucun tact. peut-etre qu'avec une touche d'humour, le message serait passé. ne crois-tu pas?
Au sujet des fautes d'orthographe, nous ne sommes pas ici pour se perfectionner en français. Certains font + de fautes que d'autres, ce n'est pas pour cela que nous devons les montrer du doigt sur le forum et de la sorte les diminuer!!! C'est une question de savoir-vivre, Patric.
Tes remarques étaient très interressantes, pertinentes, les photos de ton jardin me plaisent beaucoup. dommage que tu n'aies pas su allier transmission de savoir et savoir-vivre.
Par ailleurs, Patric, je trouve les 2 derniers paragraphes de ton message insultants. la question que je me pose est : mais se rend-il compte du contenu de ce qu'il écrit, ou pas? Tu nous dis "obtus" d'esprit ( on l'est tous alors, sauf toi... ), tu dis que nous sommes dans la "médiocrité de bas étage sans interet"...mais pour qui te prends-tu mec?crois-tu sur cette terre faire parti des + grands des plus hauts étages?Je doute que tu aies beaucoup d'amis, Patric, car les connaissances ne suffisent pas pour attirer la sympathie : tu te comportes comme un dictateur...
Enfin, que penses-tu de toi, en relisant ta dernière phrase : "entre filles"..ton petit cerveau ne t-at-il pas permis de remarquer que des hommes participent aussi sur le forum? Ou bien, tu "traite" Pappy et les autres >Messieurs du forum de fille, comme pour encore mieux les rabaisser.... ( car peut-etre dans ton esprit, une femme est inférieure à un hommme....comme en sont convaincus certains dictateurs..)
Quant à nous souhaiter un esprit qui pousse, je t'en remercie,Patric, tu es mon sauveur, grace à toi, je vais enfin devenir intelligente et écrire de manière intelligible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:43

Patric 24 a écrit:
TU N'EST VRAIMENT PAS LE BIENVENU?

2 fautes dans une phrase 6 mots.
A ta place, je me poserais des questions...

C'est ce que je disais Patric, tu n'hésites pas à rabaisser les gens. C'est pas joli, alors pose-toi TOI des questions. C'est pour ton bien que je te dis ça. J'ai de la peine pour toi, de la peine que tout cela t'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:45

Evil or Very Mad

geranium lierre Ajzr2110
Revenir en haut Aller en bas
Patric 24
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 07/07/2009

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:46

Bises à Aurore.
Ses grands yeux me laissent rêveur.

"L'espoir est le devoir de l'esprit".

Bonne continuation, Hélène. Heureux de t'avoir connu, un peut...
Revenir en haut Aller en bas
Conce

Conce

Féminin
Nombre de messages : 6981
Age : 75
Localisation : st tropez
Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants
Humeur : estivale!!!!
Date d'inscription : 02/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:48

ho oui ma dany vise bien nous les filles on sait faire aussi beuuurk
Revenir en haut Aller en bas
http://conception.vasquez@orange.fr
Patric 24
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 07/07/2009

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:06

Oh ! C'est petit, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Conce

Conce

Féminin
Nombre de messages : 6981
Age : 75
Localisation : st tropez
Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants
Humeur : estivale!!!!
Date d'inscription : 02/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:08

chacun son tour mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://conception.vasquez@orange.fr
Patric 24
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 07/07/2009

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:18

Je pensais, Madame, qu'à votre age, on avait un peu de retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Conce

Conce

Féminin
Nombre de messages : 6981
Age : 75
Localisation : st tropez
Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants
Humeur : estivale!!!!
Date d'inscription : 02/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:25

mon age n'a rien avoir avec un mec qui ce permet de ne pas avoir de respects pour ces aines lol! a voir ton age a toi !!!tu n'est pas tres loin de moi mdr tu ne te prend tout de meme pas pour un jeunot ou alors tu reve !!!bon maintenant ca suffit en tant qu'animatrice duforum je te demande de nous fiche la paix va joue dans la cours des petits ici il n'y a de la place que pour les grands (d'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
http://conception.vasquez@orange.fr
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:28

Aller les filles,
une seule solution,
pas la peine de raisonner ce c*n, il poste ce qu'il veux on ne repond plus,
:Kiss: Les amies, ben oui un monde c'est ça des cons, des despotes et heureusement des gens intelligents, surtout ne pas confondre intelligents et instruit ce n'est pas du tout la même chose hitler etait instruit.
Combien de fautes petit c*n ???
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222417
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:30

Il est temps de mettre un terme à cette discussion et fermer le compte de Patric 24 ......à l'unanimité !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:43

Oui, cessons ces disputes de bac a sable, nous méritons mieux! :Hi:
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:59

OK lou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




geranium lierre Empty
MessageSujet: Re: geranium lierre geranium lierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

geranium lierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Géranium lierre
» Lierre malade.
» Lierre !!!
» Lierre !!!
» Hedera (lierre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux identifications :: Identification d'une maladie-