Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Canal du midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Canal du midi Empty
MessageSujet: Canal du midi Canal du midi Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:02

Arrow Canal du midi
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi Canal du midi Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:50

Canal du midi 458514 Dd. J'ai ouvert "les arbres" , extraordinaire l'habileté des Hommes et Dame Nature Canal du midi 442402
Idem les couchers de soleil..... j'adore, j'en ai un peu partout, mais je ne sais faire un truc comme toi scratch Les photos sont triées par continents et pays...... Bp. Et j'ai numérisé les anciennes aussi.
Canal du midi 458514 Encore pour le Canal du Midi, le pont de Répudre est tout prés de chez moi, Malpas, quand tu y passes, les parois sont couvertes de fossiles d'animaux....
Et Béziers est extra. Par contre, je ne connais pas côté Toulouse...
S' Fé, le Lampy, c'est encore mes ancêtres..... qui ont peut-être travaillé à ce canal. Plus de 3000 pers. embauchée par 1/2 journées. La pioche , était dure, ils abandonnaient vite Canal du midi 8028

Merci Dd Canal du midi 26822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi Canal du midi Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:02

Je ne connais pas c'est un pps que j'ai reçu il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi Canal du midi Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:30

Alors je te montrerais mes photos. C'est une merveille de construction , le plus grand chantier du 17è. J'ai eu le privilège de classer toutes les cartes originales des AD. De nombreux livres sont sortis. Il y a quelques années, un professeur passionné par l'architecture des ponts a eu la chance de dépouiller aux AD de Toulouse, le sac de comptabilité du canal, resté cacheté Smile . C'était à ce moment là, l'informatique avec les "listings"... Il a enregistré toutes les personnes qui ont travaillé à ce canal. Allucinant Canal du midi 954318
Ainsi, tu peux savoir (pour les Languedocciens), si un patronyme a travaillé sur le chantier . Riquet prenait en charge, les maladies, blessures, acicidents, veuvage...... Inouï à cette époque.C'est pour cela , qu'il est mort ruiné... et sans avoir vu l'inauguration Canal du midi 837344
Dommage que les ballades sont chères Canal du midi 837344 , J'ai pu faire un petit parcours avec une assos, bon il y a le vélo sur le chemin de halage. Canal du midi 442402 Canal du midi 659675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi Canal du midi Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:22

Il y a de belles ballades à faire sur les canaux, comme tu dis c'est un peu cher.
Un peu partout il y a des voies vertes à la place des chemins de halages.

J'ai débuté de travailler à 18ans dans une fonderie qui recevait beaucoup de matières premières par péniches sur le canal latéral à la Loire. J'ai vu passé les derniers chevaux tirant des péniches en 1966.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi Canal du midi Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:47

c'est dommage de ne plus voir ces beaux chevaux
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi Canal du midi Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:36

dd03 a écrit:
Il y a de belles ballades à faire sur les canaux, comme tu dis c'est un peu cher.
Un peu partout il y a des voies vertes à la place des chemins de halages.

J'ai débuté de travailler à 18ans dans une fonderie qui recevait beaucoup de matières premières par péniches sur le canal latéral à la Loire. J'ai vu passé les derniers chevaux tirant des péniches en 1966.
J'aurai bien aimé en voir aussi. Les chevaux faisaient travailler beaucoup de monde, pour certains travaux , je le regrette. Parfois on essaie de les réimplanter pour des ballades nature.
Tous ces canaux sont extraordinaires et quell boulot Crying or Very sad J'y pense quand je vois les touristes (bp étrangers) se bronzer sur les ponts des beaux bateaux . M'enfin Canal du midi 8028 je les fixe en ph.... et je rêve Canal du midi 755477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi Canal du midi Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:02

C'est incroyable les travaux qui ont pu être fait à la main pour tous ces canaux
Pont canal, tunnel, écluses en cascade, ascenceur de péniches....
Je rechercherais des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Canal du midi Canal du midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Canal du midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Midi-Pyrénées
» pour midi....
» canal du midi
» plante que l'on voit ds le Midi.
» un après-midi de libellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Vos photos :: PPS-