| | rampotage d'une PHALAENOPSIS | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tagalie Jardinaute

Nombre de messages: 214 Age: 35 Localisation: cote d'armor / bretagne / france Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: rampotage d'une PHALAENOPSIS Mer 2 Fév 2011 - 21:22 | |
| j'ai lu dans un autre post quelqu'un qui aurais aimé voir le rem potage d'une orchidée ... bien que n'étant absolument pas certaine de m'y prendre de la bonne façon et après avoir été lire un certain nombre de post ( ici et ailleur ) je me lance : reperage de la plante :  ... la deuxième a droite .... le " matos " des écorces de charbon végétal/fibre de coco ( melange spécial orchidée )  qui ont été préalablement rincé suppression du pot : suppression des vielles écorces taille des racines et des tiges florale sèche : tout ce qui est sec doit disparaitre  je pense pouvoir dire qu'elle a perdu presque 50% de ses racine dans l'operation  rempotage :  cache pot  retour avec les copines  madame vas être au régime "sec" ( arosage normal mais aucun engrais pendant 15jours ) j'espere ne pas avoir fait trop de betise ... affaire a suivre  |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95073 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 6:07 | |
|  J'adooore tes reportages qui sont très explicatifs Taga  !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95073 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 6:07 | |
| J'ai eu deux Phal........mais n'ai pas su les garder !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Ancolie bleue Jardinaute

Nombre de messages: 12898 Age: 62 Localisation: allier Emploi/loisirs: jardinage et bricolage Humeur: bof!ça depend Date d'inscription: 18/01/2011
 | Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 8:38 | |
| j'en ai deux que je me suis achetee mi-dec,elles sont tjrs en fleurs et jolies j'espere arriver a les garder,pas encore rempotees,et j'y mets pas d'engrais pour l'instant juste de l'eau et de la lumiere   |
|
 | |
anne-france Jardinaute

Nombre de messages: 2181 Age: 50 Localisation: finistére Emploi/loisirs: lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur: en fonction des marées Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 9:19 | |
| Belles orchidées. Combien de temps peut-on garder les écorces ? ,je pense qu'il est temps que je change les miennes et puis c'est pas donné |
|
 | |
KOKOT3 Jardinaute

Nombre de messages: 5097 Age: 70 Localisation: Aude-Hérault Emploi/loisirs: retraitée, photos, jardin, voyages Humeur: 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription: 08/03/2008
 | |
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 10:47 | |
|  Belles acquisitions avec un coup de  pour le jaune Ancolie !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 10:49 | |
| Je les trouve plus difficile que les Cymb. De plus les feuilles me semblent pleine d'eau et je n'ai pas su gérer !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
navicbau Jardinaute

Nombre de messages: 395 Age: 56 Localisation: Gâtinais Emploi/loisirs: Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur: Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription: 25/04/2010
 | Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 12:05 | |
| J'ai vu sur un reportage sur les orchidées qu'il ne fallait pas les arroser mais les vaporiser d'eau vous en pensez quoi? |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 12:12 | |
| J'ai des Cymbs que j'arrose en f° des besoins !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
tagalie Jardinaute

Nombre de messages: 214 Age: 35 Localisation: cote d'armor / bretagne / france Date d'inscription: 06/11/2010
 | |
 | |
Ancolie bleue Jardinaute

Nombre de messages: 12898 Age: 62 Localisation: allier Emploi/loisirs: jardinage et bricolage Humeur: bof!ça depend Date d'inscription: 18/01/2011
 | Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 13:20 | |
| les miennes je les arrose a l'eau de pluie elles sont posees dans un cache-pot sur des billes de verre er d'argile avec de l'eau au font ,bien faire attention que les racines ne soient pas en contact avec l'eau il faut bien faire attention a ne pas arroser au centre des feuilles sinon c'est pourrissement assure
|
|
 | |
Ancolie bleue Jardinaute

| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 13:22 | |
| j'ajouterais que je les ai payees 12£ les deux dans un super marche |
|
 | |
tagalie Jardinaute

| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 19:18 | |
| |
|
 | |
Ancolie bleue Jardinaute

| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 3 Fév 2011 - 20:27 | |
| quand je vois le prix que pratique certains fleuristes ou jardineries j'ai vu un reportage une fois les phala sont achettes a peine 1£ avant d'etre revendues |
|
 | |
| | rampotage d'une PHALAENOPSIS | |
|