| | Puis-je bouturer encore du lierre commun ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Joelle21 Jardinaute

Nombre de messages: 20 Age: 56 Localisation: morsang sur orge (91) Emploi/loisirs: la deco, le jardinage, Humeur: au top Date d'inscription: 28/11/2010
 | Sujet: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Dim 20 Mar 2011 - 18:16 | |
| Bonjour Voila j'ai beaucoup de lierre commun dans mon jardin, j'aimerais en faire des potées pour ma terrasse, puis-je encore le faire ? et apparemment je dois mettre les coupes dans l'eau pour les racines ? Merci pour vore aide. |
|
 | |
Patrice Jardinaute

Nombre de messages: 1324 Age: 19 Localisation: 74 Emploi/loisirs: Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur: heureux Date d'inscription: 13/10/2010
 | Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Dim 20 Mar 2011 - 18:34 | |
| Pour Hedera helix?
Suffit de prélever des tiges où l'on voit quelques petites racines. Du moins je pense que c'est possible et assez simple! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Dim 20 Mar 2011 - 20:05 | |
| Si tu as du lierre dans ton jardin cela m'étonne qu'il n'y ait pas de graines qui aient germé, souvent il se transforme en lierre terrestre, j'en ai partout surtout à l'ombre. Je n'ai pourtant pas d'arbres qui en ont. |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95080 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 5:31 | |
| C'est du vrai chiendent............mets directement en pot..........succès garanti !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95080 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 5:32 | |
| Chacun ses goûts -je n'ai rien contre le lierre- mais tu peux trouver bcp plus sympa comme plantes pour agrémenter tes potées !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Joelle21 Jardinaute

Nombre de messages: 20 Age: 56 Localisation: morsang sur orge (91) Emploi/loisirs: la deco, le jardinage, Humeur: au top Date d'inscription: 28/11/2010
 | Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 9:57 | |
| Bonjour et merci pour ton aide, effectivement je vais mettre autre chose mais je voulais savoir si cela etait encore faisable. Bonne journée. |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 11:36 | |
| :d Tu ns diras sur qui porte ton choix..............belle journée  !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Joelle21 Jardinaute

| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 22:51 | |
| | dd03 a écrit: | Si tu as du lierre dans ton jardin cela m'étonne qu'il n'y ait pas de graines qui aient germé, souvent il se transforme en lierre terrestre, j'en ai partout surtout à l'ombre. Je n'ai pourtant pas d'arbres qui en ont. |
Oui il y avait des grappes de boules noires, que j'ai taillées car le jardin a été mal entretenu. Je débute en jardinage et je serais incapable pour l'instant de voir des graines Merci . |
|
 | |
Joelle21 Jardinaute

| |
 | |
Lou Admin

| |
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 6:07 | |
| Quel est le style de ta terrasse ??? Quel type de pots ??? --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 6:08 | |
| N'hésite pas à nous faire découvrir ton jardin  !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Joelle21 Jardinaute

| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 10:00 | |
| |
|
 | |
Joelle21 Jardinaute

| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 10:11 | |
| LA TERRASSE EN PLUS GRAND POUR VOUS RENDRE COMPTE  P r, Lou !!!Les photos cote entree il y a également une petite terrasse . Merci pour votre attention |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 18:06 | |
|  Tu es passée d'un extrême à l'autre avec tes photos !!! Si tu passes par Ser.........merci de prendre la ligne 640, stp !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
| | Puis-je bouturer encore du lierre commun ? | |
|