Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une histoire de mésanges..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gichris
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 85
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, dessin ,musique,découvertes lieux historiques, paysages, promenades...etc
Humeur : bonne , un peu nostalgique...
Date d'inscription : 26/03/2011

Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:14

Une mésange avait fait son nid dans un des parpaings qui restaient de la construction….

De jour en jour, des petits piaillements se faisaient entendre , le chien , intrigué, se couchait souvent à côté…regardant les allées et venues des parents qui ne se souciaient pas de lui.


Une histoire de mésanges.. Copie_24






Ce jour là, les parents, très agités, du buisson tout près, encourageaient leurs petits à sortir...

Ils essaient de sortir, mais les trous sont étroits pour qui ne sait pas bien s’y prendre…les ailes, faudrait pas les ouvrir !…


Une histoire de mésanges.. Copie_25







Un peu d’aide est la bienvenue….


Une histoire de mésanges.. L_aide10






Tout ça sous les yeux des parents perchés sur les troënes voisins…et qui ont l’air de comprendre…pas affolés !..


Une histoire de mésanges.. Copie_26


Voilà les derniers,…..ouf, … sauvés ! …les premiers sortis volètent comme ils peuvent près des parents…





A présent, ils ont rejoint les dizaines d’oiseaux qui ont élu domicile dans le jardin, et que nous nourissons, comme mademoiselle Pounette qui partage aussi avec eux ses repas pantagruéliques qu’elle n’arrive pas à finir….

Je vous conterai l'histoire de Pounette un jour...

Dans le jardin de GiGi...


Une histoire de mésanges.. 694664

Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Jardinaute
Loulou59

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2011

Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:35

merci pour cette belle histoire avec de très belles photos merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 32107
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:14

Une histoire de mésanges.. 84885 pour les Une histoire de mésanges.. 237530
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221982
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:55

Une histoire de mésanges.. 26822 C'est touchant !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:01

Merci Gigi pour cette belle histoire Une histoire de mésanges.. 84885 pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:23

super les bebes mesanges
j'adore ces belles emplummees que je nourris tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:42

Trop mimi ton histoire, Gigi et superbes tes Une histoire de mésanges.. 237530 Une histoire de mésanges.. 84885
J'aime ta façon de raconter, et je comprends pourquoi j'ai senti plein d'affinités Ah ! Ah!
Je n'ai pa fait de ph, mais j'ai des histoires vraies d'animaux et les ai écrites et enregistrées sur CD pour mes petits enfants. Comme les livres d'image, seulement un son, une voix qui conte ; ils adorent. Tu peux faire vidéos et commentaires avec. ...

Vraiment j'adore les ph et avoir pu toucher ces jolis oisillons Une histoire de mésanges.. 694664
Revenir en haut Aller en bas
Gichris
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 85
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, dessin ,musique,découvertes lieux historiques, paysages, promenades...etc
Humeur : bonne , un peu nostalgique...
Date d'inscription : 26/03/2011

Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:09

Je suis contente que ça vous ait plu, merci de votre petit mot de plaisir, je sais que vous avez tous forcément vécu une chose charmante comme ça...mais on n'a pas toujours la possibilité de faire photos pour fixer...ça dépend où ça se passe ..

Kokot, c'est super ça de faire des CD pour tes petits enfants, bien sûr qu'ils doivent adorer , tu parles !! des histoires , vraies en plus et que ce soit leur grand mère dont ils entendent la voix, ça n'a pas de prix ça !!

Je pense que j'aurais sans doute pensé à faire quelque chose du genre, mais je n'ai pas de petits enfants, et il n'y en aura pas dans l'avenir...alors, mes petites histoires , je les écris sur mon blog, et ma fille peut les lire, et plus tard, j'espère qu'elle les retrouvera...ton idée de vidéos est encore meilleure, car elle pourrait retrouver ma "jolie voix" lol!

Les mains qui ont touché les oisillons , ce ne sont pas les miennes, mais celles de mon mari..ce qui m'avait étonnée, c'est que ces petites bestioles, qui sortaient de leur parpaing, et ne connaissaient rien du "dehors", ne soient pas éffarouchés !!...et aussi, que les parents, perchés sur les troënes à côté nous aient fait confiance !
Quand les animaux n'ont pas eu à souffrir des hommes.....

Une histoire de mésanges.. 694664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:55

Tous les ans j'ai plusieures portées de mésanges bleues et charbonnières ou rouge-queue , j'ai trois nichoirs mais un seul est occupé en ce moment.

Un bb qui regarde si la vie est mieux à l'extérieur !

Photo de 2010

Une histoire de mésanges.. Mesang18
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:06

vous avez de la chance ,l'annee derniere c'est un mulot qui voulait passer l'hiver dans un nichoir a deux metres de haut
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221982
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:08

Gichris a écrit:
Je pense que j'aurais sans doute pensé à faire quelque chose du genre, mais je n'ai pas de petits enfants, et il n'y en aura pas dans l'avenir...alors, mes petites histoires , je les écris sur mon blog, et ma fille peut les lire, et plus tard, j'espère qu'elle les retrouvera...ton idée de vidéos est encore meilleure, car elle pourrait retrouver ma "jolie voix" lol!

Very Happy Pourrais-tu nous donner l'adresse ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




Une histoire de mésanges.. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de mésanges.. Une histoire de mésanges.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mésanges..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mésanges
» Mésanges
» Mésanges
» Je termine !!!
» l'histoire de la lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Animaux-