Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Moi, Pounette, poule de luxe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gichris
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 85
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, dessin ,musique,découvertes lieux historiques, paysages, promenades...etc
Humeur : bonne , un peu nostalgique...
Date d'inscription : 26/03/2011

Moi, Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Moi, Pounette, poule de luxe... Moi, Pounette, poule de luxe... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:09

Moi, Pounette, poule de luxe….

Moi, Pounette, poule de luxe... Poule10


Je ne me souviens pas où je suis née !..c’est trop compliqué pour mon petit cerveau !

Ce dont je me rappelle, c’est de mon adolescence….on m’a enfermée avec des copines dans une espèce de pensionnat, on nous a coupé un bout de bec, puis mise chacune dans un petit compartiment !

Je n’aimais pas cette pension ! j’avais à manger, à boire, mais je ne pouvais pas bouger ….

En échange de ma nourriture, mes gardiens me demandaient des oeufs….non, je n’étais pas heureuse !

Un jour, il y eut un grand remue-ménage, des gens sont venus, nous ont prises sans ménagement, nous ont jetées dans des caisses…nous étions toutes apeurées, mais loin de savoir que nous allions échouer chez un méchant homme..

Je ne peux pas vous dire pourquoi, mais il nous a poussées dans un endroit qui s’appelle la nature ….sans nourriture, sans eau, dans la chaleur d’août…un enfer !

Presque toutes mes copines mouraient autour de moi, de faim, de soif, de chaleur…certaines se sont mises à courir à travers chemins et routes et ont été écrasées !

Moi, je suis partie à travers des vignes, cherchant ma nourriture…la terre sèche et dure ne m’offrait aucun petit ver ou larve….


Moi, Pounette, poule de luxe... Ver10



Je n’avais pas d’eau, jour après jour, je tentais de survivre en grignotant les étamines au bout des herbes….je devenais grise…grise de plumes, grise de bec, une minuscule crête grise me servait de chapeau …j’étais faible…j’allais mourir…

Puis, ce jour là, quatre grandes jambes se sont approchées de moi ! …la panique m’envahit…mais je ne peux pas courir…deux mains me saisissent, je me retrouve comme dans un nid : les bras d’une femme qui parle doucement : " là, là, n’aies pas peur, on va te sauver !"…, l’autre paire de jambes est terminée par une tête avec des poils sous le nez ( quelle chose bizarre ! ), qui me regarde et dit " elle est si faible ! j’espère !…"

Quelques instants après, le coeur battant, me voilà au milieu d’un petit bout de jardin, un tas de graines dont j’ai appris le nom depuis : le blé ! , m’est offert…je goûte, et me voila picorant deux heures durant !…Pendant ce temps, celui qui allait devenir mon maître, ( hum !, plutôt mon esclave maintenant ! ), m’a fabriqué une petite cabane où ils m’ont enfermée le soir venu .


Moi, Pounette, poule de luxe... Cabane10



Moi, Pounette, poule de luxe... Cabane11




j’ai deux cabanes : l’une à l’abri de la pluie, le trop grand soleil….l’autre dans le petit jardin…

Au matin, ils m’ont ouvert la porte sur le bon petit jard



in, où m’attendait du blé, de la salade, un petit bassin d’eau fraîche où j’ai trouvé très drôle de boire, les pieds dedans !…

Le temps a passé, je suis devenue d’un beau roux, avec une magnifique crête déployée d’un rouge éclatant !…mon bec, hélas est toujours mutilé, mais mes maîtres me préparent mes repas de fruits, légumes et fromage en petits morceaux…comme au restaurant chinois !…

Ils ont ouvert la porte du petit bout de jardin, et je peux aller dans tout le terrain, et même entrer dans l’atelier où mon maître travaille …

Je leur fais un oeuf chaque jour, et je leur annonce gaiement de toute ma voix de diva ! ..Paraît que tout le quartier m’entend ! …je suis très fière !..

Une" poule de luxe ", je suis ! tous leurs amis disent ça !…même ma chienne Veenook, trouve qu’en ma qualité de poule de luxe, j’ai droit à son coussin pour faire ma sieste ….parfois, je dors au milieu, et elle, dans les cailloux à côté !…


Moi, Pounette, poule de luxe... Veenoo14



Là, je ne suis pas sur le coussin, on partage l’estrade….



Elle est gentille…au début, j’étais un peu craintive, j’avançais une patte hésitante, puis j’ai compris que bien qu’elle ne sache pas parler "poule", elle m’autorisait à m’assoupir auprès d’elle !

Je l’aime bien cette Veenook , elle est marrante, par exemple : quand je sors de ma cabane en chantant à tue-tête, elle croit que j’ai mal , elle court chercher ses parents, qui, à chaque fois lui expliquent " elle n’a pas mal Pounette, elle a fait un oeuf ! " et de le lui montrer…mais elle recommence à chaque fois !…n’allez pas croire qu’elle est bête , non ! ..c’est juste qu’elle est gentille ! elle n’aime pas entendre pleurer les gens non plus…


Le méchant homme à qui ils avaient demandé de me garder, avait dit "m’en fous..vous avez qu’à la bouffer si vous voulez !…"..

Et, souvent mes maîtres me disent " toi, ma Pounette, tu ne sais pas comme tu as de la chance, tu vivras toute ta vie comme ça !.."

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire,( toujours mon trop petit cerveau pour comprendre !) , mais à leur voix, je crois que c’est bien !…





Quelquefois, ma maîtresse me fait faire une expérience : j’ai bien aimé celle-ci, mais je n’ai pas compris pourquoi cette copine que je voyais faisait tout comme moi…j’ai regardé derriere ….elle n’y était pas ! vous pouvez m’expliquer ça ?! ..



Moi, Pounette, poule de luxe... Pounet10



Moi, Pounette, poule de luxe... Miroir10


Moi, Pounette, poule de luxe... Miroir11




Moi, Pounette, poule de luxe... Salut10











Moi, Pounette, poule de luxe, je vous salue…


Voilà l'histoire de ma première "pounette"..qui a maintenant rejoint le paradis des poules....après une vie, somme toute, heureuse au regard de celle à laquelle elle était destinée..

Moi, Pounette, poule de luxe... 694664



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moi, Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pounette, poule de luxe... Moi, Pounette, poule de luxe... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:44

Merci pour cette belle histoire de Pounette.

L'expérience du miroir me rappelle celle d'un merle qui s'est bagarré avec son image presque jusqu'à épuisement, il en tirait la langue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Moi, Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pounette, poule de luxe... Moi, Pounette, poule de luxe... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:05

Very Happy Régale nous encore...........j'adore tes histoires Gigi Moi, Pounette, poule de luxe... 330877 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Gichris
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 85
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, dessin ,musique,découvertes lieux historiques, paysages, promenades...etc
Humeur : bonne , un peu nostalgique...
Date d'inscription : 26/03/2011

Moi, Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pounette, poule de luxe... Moi, Pounette, poule de luxe... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:21

Oh dd, t'as pas pu faire de photo de ce merle ? tu avais mis un miroir ?


Merci aussi Lou

Moi, Pounette, poule de luxe... 694664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moi, Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pounette, poule de luxe... Moi, Pounette, poule de luxe... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:55

Je ne devais pas avoir de numérique encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moi, Pounette, poule de luxe... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pounette, poule de luxe... Moi, Pounette, poule de luxe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Pounette, poule de luxe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» basse-cour de luxe
» jeu de la poule
» Poule Naine
» Oeufs de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Animaux-