| | Glechoma hederacea/ lierre terrestre | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Glechoma hederacea/ lierre terrestre Mar 5 Avr 2011 - 19:52 | |
| J'ai découvert cette plante au milieu des lamiers blancs et des orties . De quelques tiges la semaine dernière, c'est un couvre sol bleu aujourd'hui ou elle a de la place. Elle pousse en bordure de haie dans un mélange de terre et de sable. Au milieu des autres plantes .  Couvre sol   |
|
 | |
Patrice Jardinaute

Nombre de messages: 1324 Age: 19 Localisation: 74 Emploi/loisirs: Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur: heureux Date d'inscription: 13/10/2010
 | Sujet: Re: Glechoma hederacea/ lierre terrestre Mar 5 Avr 2011 - 21:29 | |
| On la trouve partout dans les champs, les bois et à l'orée des forêts! |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95086 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Glechoma hederacea/ lierre terrestre Mar 5 Avr 2011 - 21:42 | |
| Donc pas particulièrement en zone humide Dd ??? --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95086 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Glechoma hederacea/ lierre terrestre Mar 5 Avr 2011 - 21:43 | |
| A priori elle m'est inconnue Pat !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Patrice Jardinaute

Nombre de messages: 1324 Age: 19 Localisation: 74 Emploi/loisirs: Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur: heureux Date d'inscription: 13/10/2010
 | Sujet: Re: Glechoma hederacea/ lierre terrestre Mar 5 Avr 2011 - 21:54 | |
| Et pourtant... quand tu l'auras vue en vrai, tu ne feras que de l'appercevoir par la suite! |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Glechoma hederacea/ lierre terrestre Mer 6 Avr 2011 - 6:19 | |
| Il est possible que je la croise sans savoir !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Pomade Jardinaute
 Nombre de messages: 1510 Age: 65 Localisation: girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs: retraitée;jardinage Humeur: Joyeuse(je crois) Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Glechoma hederacea/ lierre terrestre Sam 16 Avr 2011 - 6:48 | |
| Tu ne pourras plus la manquer si elle aime ton jardin!!!!!!!!!!!!!!!! Chez nous , elle a meme rampé entre les pierres pour aller se baigner dans le bassin!!!(je ne vous dis pas la longueur des tiges  ) Par contre sa fleur et son coloris sont superbes |
|
 | |
jeanette
 Nombre de messages: 3 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/09/2011
 | Sujet: Re: Glechoma hederacea/ lierre terrestre Mar 6 Sep 2011 - 20:21 | |
| V'est vrai que ton lierre est magnifique, les fleurs violettes respirent le bonheur!! |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Glechoma hederacea/ lierre terrestre Sam 10 Sep 2011 - 13:52 | |
| Jeanette !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
| | Glechoma hederacea/ lierre terrestre | |
|