| | Plumbago ou dentellaire du Cap | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kawa83

Nombre de messages: 1700 Age: 52 Localisation: hyeres Emploi/loisirs: jardinier : moto, rando montagne Humeur: cool Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Plumbago ou dentellaire du Cap Dim 2 Mai 2010 - 13:23 | |
| varoise!! malgré notre situation géographique proche, mais climat différents, les miens ont aussi gelé cette années, une taille ras du sol et il sont en train de repartir très vigoureusement, donc tout n'est peu être pas perdu pour toi...... |
|
 | |
Pomade Jardinaute
 Nombre de messages: 1510 Age: 65 Localisation: girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs: retraitée;jardinage Humeur: Joyeuse(je crois) Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Plumbago ou dentellaire du Cap Dim 2 Mai 2010 - 18:12 | |
| Absolument Lou C'est ce qui s'est passé avec celui de ma jeune soeur et en 2 semaines il a fait une pousse ,puis2 et je suis sure que dans la saison ,celàne paraitra pas qu'il a eu du mal cet hiver. Dailleurs le mien qui esten pleine terre est toujours superbe en été!!Par contre ,il faudra etre gentil avec lui et bien le nourrir Pour le protéger l'hiver taille sevère mais pas trop courte paillage:15 cms bien tassés +voile d'hivernage et celà fait quelques années que çà dure Jai découvert il y a 2 semines ,environ,et c'est reparti................  |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95088 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Plumbago ou dentellaire du Cap Dim 2 Mai 2010 - 19:33 | |
| La nature est bien plus costaude que ns ne le pensons et avec le temps j'ai appris à ne pas me précipiter pour arracher ce qui semblait mort -même si je me trompe encore  - car souvent il y a de la vie souterraine !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Varoise Jardinaute

Nombre de messages: 241 Age: 59 Localisation: Haut Var Emploi/loisirs: lecture, loisirs créatifs, marche Humeur: + avec le soleil, - avec la pluie Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: Plumbago ou dentellaire du Cap Lun 3 Mai 2010 - 2:09 | |
|  je vous promets j'ai bien vérifier à"à quatre yeux" donc avec varois, et hélas ils étaient bien bien gelés ! Mais bon nous avons eu les voisins et nous, cet hiver, beaucoup de perte même sur des plants robustes ! |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95088 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Plumbago ou dentellaire du Cap Lun 3 Mai 2010 - 9:36 | |
|  Dia....tu es tombée du lit Varoise !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Vanric

Nombre de messages: 8257 Age: 47 Localisation: allier Emploi/loisirs: espace vert /photo Humeur: égal Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Plumbago ou dentellaire du Cap Lun 3 Mai 2010 - 12:30 | |
| ou pas couché ...  |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Plumbago ou dentellaire du Cap Lun 3 Mai 2010 - 14:30 | |
|  Aie !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
hafraudisiak

Nombre de messages: 341 Age: 27 Localisation: 51300 MARNE france Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: Plumbago ou dentellaire du Cap Mer 9 Juin 2010 - 11:57 | |
| un peu de new's sur le mien.
alors je ne sais si , c'est le fait de l'avoir planter cette année, ou une terre pas très adapter, mais je peux constater , sa pousse depuis d'un mois (jeune feuille verte claire), et assez lente.
Normalement cela devrait pousser assez vite non ...? vu le dimension qu'il peux atteindre, et qu'il est tailler sévère pour passer l'hiver ..
sinon depuis qu'il ces mis a pousser il n'as pris que 10 cm de plus, et a quand même pas mal de bouton et commence a s'ouvrir. |
|
 | |
kawa83

Nombre de messages: 1700 Age: 52 Localisation: hyeres Emploi/loisirs: jardinier : moto, rando montagne Humeur: cool Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Plumbago ou dentellaire du Cap Mer 9 Juin 2010 - 12:20 | |
| c'est un arbuste qui a besoin de soleil pour pousser, tu en as peut être manqué jusqu'à maintenant mais des que les condition météo seront optimiste il va démarrer...,même ici il n'ont pas encore fleuri, il ne font guère plus d'une vingtaine de cm, le froid de cet hiver les a fait repartir de la souche, il faut qu'il fasse du feuillage avant d'exploser.... |
|
 | |
hafraudisiak

Nombre de messages: 341 Age: 27 Localisation: 51300 MARNE france Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: Plumbago ou dentellaire du Cap Mer 9 Juin 2010 - 12:24 | |
| le mien , quand je l'ai acheter faisait près d'un mètre, et là, il a pris 10 cm. Mais coté soleil, hors mis le climat, il ne peux pas manqué de soleil, je suis exposer plein sud, j'ai le soleil du levé au coucher. j'ai juste une canise, en roseaux qui l'ombrage en soirée, et coupe le peu de vent .
Bon, on vera l'an prochain ^^ |
|
 | |
| | Plumbago ou dentellaire du Cap | |
|