|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ancolie bleue Jardinaute

Nombre de messages: 12898 Age: 62 Localisation: allier Emploi/loisirs: jardinage et bricolage Humeur: bof!ça depend Date d'inscription: 18/01/2011
 | Sujet: Re: Boite à idées Mer 22 Fév 2012 - 13:00 | |
| bonne idee justement je vais arranger mon coin compost |
|
 | |
Petit Louis Jardinaute

Nombre de messages: 519 Age: 67 Localisation: Pays Nantais Emploi/loisirs: Jardin - Bricolage - ordi - Généalogie - Thés Dansants - Sculpture sur bois Humeur: Généralement bonne Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: Boite à idées Mer 22 Fév 2012 - 13:48 | |
| Pour masquer un composteur, une poubelle ou comme moi un petit bruloir à végétaux, voici une petite astuce Pour le petit bruloir, il suffit d'avoir un fût en fer de 200 l que l'on peut trouver chez un garagiste, coupé le dessus, moi je le fais avec une vieille serpe et un marteau laisser tomber au fond le dessus du fût ça fait une double protection à la chaleur des cendres + un couvercle d'une vieille gazinière ou de machine à laver, le fût posé sur 4 dalles de jardin, et voila l'affaire est faite Pour ce qui est du composteur ou de la poubelle, c'est à l'ingéniosité de chacun Il faut 4 piquets 6 traverses et des planches j'ai démonté des palettes et vissé les planches sur les traverses  Pour l'esthétique voila ce que ça donne   |
|
 | |
Ancolie bleue Jardinaute

Nombre de messages: 12898 Age: 62 Localisation: allier Emploi/loisirs: jardinage et bricolage Humeur: bof!ça depend Date d'inscription: 18/01/2011
 | Sujet: Re: Boite à idées Mer 22 Fév 2012 - 13:56 | |
| faut pas avoir de gdes branches moi je suis obligee de faire un tas avec la taille des ronces et des prunelliers (une vraie cochonnerie) qui font la haie vive |
|
 | |
FRANCETTE Animatrice

Nombre de messages: 6577 Age: 68 Localisation: midi-pyrennées Emploi/loisirs: retraitée,aime jardinage,bricolage,tricot,sudoku,mots croisés,lecture,découvertes..... Humeur: optimiste Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: Boite à idées Mer 22 Fév 2012 - 16:43 | |
|  bien aéré.... ---------------  |
|
 | |
Sérénité 71 Jardinaute

Nombre de messages: 6461 Age: 55 Localisation: univers Date d'inscription: 23/11/2011
 | Sujet: Re: Boite à idées Mer 22 Fév 2012 - 22:28 | |
| |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95093 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Boite à idées Jeu 23 Fév 2012 - 7:05 | |
|  PL !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Petit Louis Jardinaute

Nombre de messages: 519 Age: 67 Localisation: Pays Nantais Emploi/loisirs: Jardin - Bricolage - ordi - Généalogie - Thés Dansants - Sculpture sur bois Humeur: Généralement bonne Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: Boite à idées Jeu 5 Avr 2012 - 10:45 | |
| | Ancolie bleue a écrit: | faut pas avoir de gdes branches moi je suis obligee de faire un tas avec la taille des ronces et des prunelliers (une vraie cochonnerie) qui font la haie vive |
Excuses-moi du retard dans cette réponse. Si tu as la place de faire un emplacement, regarde dans ce post à la page 2 |
|
 | |
Petit Louis Jardinaute

| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 5 Avr 2012 - 12:37 | |
| Pour ceux sont qui sont en campagne, qui veulent et peuvent avoir un coin composte, voici ce que j'ai fait dans mon jardin entre la haie naturelle et celle des lauriers.  Je mets toutes mes coupes de laurier et cela depuis des années, hier j'ai récupéré du terreau pour mes plantes   |
|
 | |
FRANCETTE Animatrice

Nombre de messages: 6577 Age: 68 Localisation: midi-pyrennées Emploi/loisirs: retraitée,aime jardinage,bricolage,tricot,sudoku,mots croisés,lecture,découvertes..... Humeur: optimiste Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: Boite à idées Jeu 5 Avr 2012 - 12:41 | |
| ---------------  |
|
 | |
Petit Louis Jardinaute

| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 5 Avr 2012 - 14:09 | |
| Avez-vous des nouvelles de Lou ? elle est en vacances Tu nous manque Lou  Reviens nous |
|
 | |
FRANCETTE Animatrice

| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 5 Avr 2012 - 14:14 | |
| elle n'est pas en vacances....tu n'as pas dû lire tous les posts....son mari s'est gravement blessé à 1 main..... ---------------  |
|
 | |
Petit Louis Jardinaute

| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 5 Avr 2012 - 14:22 | |
| Lou toutes mes excuses, j'espère que ce n'est pas trop grave. Amitiés |
|
 | |
Petit Louis Jardinaute

| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 5 Avr 2012 - 14:25 | |
| Francette je n'ai pas tout lu |
|
 | |
FRANCETTE Animatrice

| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 5 Avr 2012 - 14:38 | |
| je zappe moi aussi certains posts....pas de soucis...... ---------------  |
|
 | |
Petit Louis Jardinaute

| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 5 Avr 2012 - 15:01 | |
| Francette tu peux me dire quel post c'est pour l'accident du mari de Lou |
|
 | |
|