Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

3 Nouvelles Orchidées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dattebayo
Jardinaute
Dattebayo

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 15/08/2010

3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:09

Yo !

J'ai récupéré 3 orchidées, un Dendrobium nobile et deux Phalaeno.

Mon prof mon a donné une et mon boulot 2. Alors les plantes sont soit en fin de floraison soit défleuri.

3 Nouvelles Orchidées Photo552v

L'orchidée sans hampe florale dans le pot en plastique était déjà là avant (d'ailleurs elle fait une nouvelle feuille).

A gauche de celle-ci, une autre Phalaenopsis que j'ai rempoter hier. Le susbtrat et les racines moisissaient, alors j'ai tout bien nettoyé et j'ai tout mis au micro-ondes pour que tout soit propre (sauf la plante hein Very Happy) Il y a quelques boutons aux bout de la hampe gauche et au niveau des noeux.

Le Dendrobium se porte bien, il fait une nouvelle canne et je pense qu'il y en a aussi 2 autres qui pousse à moins que ce soit des racines (j'y connais rien en Dendrobium) Il y quelques fleurs qui sèchent, rien d'anormal.

Et pour finir l'orchidée verte qui a bien repris je pense depuis que je l'ai ramenée car les 3 dernier boutons se sont ouvert, le bout de quelques racines sont vert.


Alors voilà pour le récapitulatif, si j'ai fais ce topic c'est pour savoir ce que je fais mal, bien et ce que vous me conseillez de faire (arrosage, engrais, ect)

J'ai eu le dernier hier (avec le coeur sur la hampe) et les deux autres derrière il y a 2 semaines. J'arrose la motte plusieurs fois de suite toute les semaines. Je pulvérise tout les soirs dessus et dessous le feuillage.

Les plantes sont souvent arrosé par des stagiaires qui si connaissent pas en orchidée et du coup il y a quelques tâche jaunes. Est-ce que ça reste toujours ? Est-ce que de l'engrais "plantes vertes" suffit ? Et a quel stade de la plante ? Quand la hampe est défleurit on est "obligé" de la coupé au dessus d'un noeud pour qu'elle repart de là l'année prochaine ? Car je trouve plus jolie de couper a la base et de laisser une nouvelle pousser.

Bref beaucoup de questions, je connais que les orchidées grâce à mes cours ect mais niveau pratique je m'interroge.

Revenir en haut Aller en bas
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 31883
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: Re: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:21

voici un lien qui peut t'intéresser ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: Re: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:38

cheers C'est super de donner une nouvelle chance à ces orchidées !!!

Je n'ai pas su garder les Phal.
Je les trouve plus délicates/fragiles -enfin je ne sais pas y faire-.
J'ai une amie qui laisse un fond d'eau au fond en ce moment et met de l'engrais ordinaire !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Dattebayo
Jardinaute
Dattebayo

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 15/08/2010

3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: Re: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:21

C'est pas donner surtout les orchidées 25€ le dendro, 27 et 35 (car énormément de fleur) les autres
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: Re: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:04

Tu peux dire que c'est franchement cher.
Par contre j'ai noté que de nombreuses enseignes soldent à 50% très régulièrement.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: Re: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:41

pou rma part j ai ete en jardinerie et la je suis tomber sur une orchidee bleue j essaierais de poster une photo et je lai touver magnifiquepar contre relativement cher a ma grande deception
Revenir en haut Aller en bas
Dattebayo
Jardinaute
Dattebayo

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 15/08/2010

3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: Re: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:21

3 Nouvelles cannes se forment sur le Dendrobium je fais quoi des deux anciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: Re: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:49

mariechristine a écrit:
pou rma part j ai ete en jardinerie et la je suis tomber sur une orchidee bleue j essaierais de poster une photo et je lai touver magnifiquepar contre relativement cher a ma grande deception

Est-ce une couleur naturelle, ce que je doute fortement , regarde de plus prés sur la tige , tu verras sans doute les trous d'injection du colorant , j'en parle sur un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: Re: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:14

j'ai maintenant 4 phala;les deux dernieres achetees jeudi 12£50 piece
les deux autres achetees en decembre 12£ les deux;elles sont tjrs en fleurs
je les baigne une fois par semaine et je ne mets aucun engrais
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: Re: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:19

Dattebayo a écrit:
3 Nouvelles cannes se forment sur le Dendrobium je fais quoi des deux anciennes ?

Je ne sais pas t'aider !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




3 Nouvelles Orchidées Empty
MessageSujet: Re: 3 Nouvelles Orchidées 3 Nouvelles Orchidées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3 Nouvelles Orchidées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des nouvelles !!!
» Des nouvelles du potager...
» Nouvelles aquisitions
» Orchidees
» coin desertique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie :: Orchidées-