Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Géraniums vivaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222432
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:18

Kikou les jardinautes,

Dans les vivaces faciles nous sommes comblés avec les géraniums vivaces.
Very Happy J'en ai 2/3 au jardin et l'an dernier une amie m'a offert des tas de bbs qui ont bien repris.
Ils seront installés aux beaux jours (??? fait doux aujourdh'ui).
Surtout j'avais gardé sous le coude une adresse afin de compléter ma collection.

Kiki parmi vous aime ces plantes ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:55

Je sui ségalement une inconditionnelle des géraniums vivaces Very Happy Le macrorhizeum et l'andresii, par exemple me plaisent pour leur côté "tous terrains". La macro, pousse n'importe où, étouffe les mauvaises herbes et possède un feuillage très aromatique. Mais il ne flerit qu'en mai. L'andresii, fleurit de mai aux gelées sans discontinuer, en tous sols et toutes expositions. Les bleus me plaisent aussi beaucoup. J'en ai un. Mais il se développe bien moins vite que le macro ou l'andresii.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222432
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:06

Il va falloir que je me penche sur le nom des miens (mon cerveau fait de la résitance violente Laughing ).

J'en ai une à fleurs roses.
J'adore son feuillage mais je commence à la "détester" tant elle s'étaaale Rolling Eyes.
Mais c'est uen bonne mèmère.

Je suis un peu déçue par G.Orion car si le bleu est divin la plante est plutôt faiblarde et l'hiver elle disparait complètement.

Very Happy Je fonde bcp d'espoir dans les bbs reçus.

Je trouve que les plants ne sont pas trop chers dans la catalogue car ce n'est pas évident à trouver y compris chez Truffaut pour moi et dans les manifestations c'est minimum €6/7.00 le godet affraid.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:21

Les miens ont fait deux ou trois fleurs, mais ça doit être normal car ils sont tout jeunes. J'ai laissé les feuilles qui ont bien résisté au gel, mais je me demande si je dois les tailler avant le printemps :?:
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:58

J'en ai quelques touffes au jardin et je dois dire que j'aime bcp. Le seul bémol : la rouille qui s'attaque facilement au feuillage par temps humide. Un remède ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222432
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:23

Fée a écrit:
Les miens ont fait deux ou trois fleurs, mais ça doit être normal car ils sont tout jeunes. J'ai laissé les feuilles qui ont bien résisté au gel, mais je me demande si je dois les tailler avant le printemps :?:

Fee,

Tu peux tout nettoyer maintenant sans aucun problème.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222432
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:24

Carole a écrit:
J'en ai quelques touffes au jardin et je dois dire que j'aime bcp. Le seul bémol : la rouille qui s'attaque facilement au feuillage par temps humide. Un remède ?

Je ne sais pas t'aider Carole car je n'ai pas de rouille Embarassed et pourtant j'ai des touffes les pieds dans l'eau par fortes pluies.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:25

Carole, les miens n'attrapent jamais la rouille, et pourtant je suis en terrain très lourd et très humide. Il doit y avoir une explication.... Sont-ils à côté de plantes sensibles à la rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:08

Franchement, je ne sais pas pourquoi mes plants étaient envahis de rouille l'an passé. J'ai mis cela sur le compte d'un été pluvieux. J'ai beau réfléchir Mousse, je ne vois pas quelle autre variété aurait pu leur transmettre la maladie d'autant que ce sont les seuls plants à en avoir souffert ! No J'espère qu'ils seront plus résistants cette année... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
elfi!
Jardinaute
elfi!

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : anjou
Date d'inscription : 03/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:57

J'ai découvert les géraniums vivaces il y peu et je dois dire que j'aime beaucoup. J'ai récupéré une pied de géranium sanguinéum (je crois que ça s'écrit comme ça) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir fleurir.

Et j'ai bien l'intention de trouver des frères et soeurs pour mon pied!!

Lou, j'ai vu des bouillées de géraniums vivaces de toutes beautés chez Hortiflor. La plus grosse était une rozanne et elle était affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222432
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:31

Elfi!

Je suis au bord du divorce...........si si j'ai honte !!!
Ils ont 22 gv et j'en ai 10 sur ma liste.
Je souffre Laughing.
Ce n'est vraiment pas raisonnable et je vais encore devoir amadouer mon Nounou..........c'est bientôt Valentin/Valentine, hein Laughing Laughing !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:55

elfi! a écrit:
J'ai découvert les géraniums vivaces il y peu et je dois dire que j'aime beaucoup. J'ai récupéré une pied de géranium sanguinéum (je crois que ça s'écrit comme ça) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir fleurir.

Et j'ai bien l'intention de trouver des frères et soeurs pour mon pied!!

Lou, j'ai vu des bouillées de géraniums vivaces de toutes beautés chez Hortiflor. La plus grosse était une rozanne et elle était affraid

Des bouillées de géraniums vivaces... C'est comme les bouilletttes que mon frère balance aux poissons pour les faire mordre à son hameçon ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Santares

Santares

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Pieds des Cévennes
Date d'inscription : 02/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:36

Coucou !

J'ai un gros problème avec les géraniums : ils ne m'aiment pas !!! Sisi c'est possible rigolez-pas... Je n'arrive pas à les tenir. Je les achètent à V le Jardin et ils tiennent pas un été : au bout de quelques semaines c'est plus que des tiges sans fleurs. Ils sont dans une jardinière à balcon avec du terreau. QU'est ce que je fais de mal pour pas arriver à les tenir ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222432
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:42

Kikou,

Ns ne parlons pas des mêmes.
Tu parles de (mon cerveau fait de la résistance une fois de plus Twisted Evil //j'ai du mal avec géranium/pélargonium. Si Manu ns lit il te fera un petit topo Wink ) plantes de balcon qui animent les fenêtres l'été et que l'on peut essayer de garder d'une année à l'autre.

Là ns parlons de plantes de PT qui ne demande aucun entretien sauf supprimer la 1ère floraison pour en obtenir une 2nde.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Santares

Santares

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Pieds des Cévennes
Date d'inscription : 02/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:45

Arf y'a quoi comme géraniums alors ? Les vivaces dont vous parlez et les géraniums vendus en jardinerie c'est des pélargoniums qui ne durent qu'une année ? Si qq1 pouvait m'expliquer ça m'aiderai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:03

Bonjour,
Merci pour le lien. Je suis allée le consulter, il y a pas mal de choix. Cela a l'air bien pour les rocailles ces plantes Very Happy Je vais aller voir chez Gamchose près de chez moi, voir si je trouve quelques exemplaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 23000
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:44

Santarès, les "géraniums" de balcon sont des pélagoniums, (comme t'a dit Lou) qui peuvent vivre des années s'ils se plaisent et sont rentrés hors gel en hiver. Il y a aussi les geranium-lierre, encore plus gélifs.
Les vrais geraniums,les vivaces,sont pour le jardin, et n'ont besoin que d'un nettoyage de printemps ou d'être dédoublés s'ils deviennent envahissants.C'est le cas pour le macro chez moi.J'en ai aussi un bleu qui lui se développe doucement. Je m'en sers souvent comme bordure de massif, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222432
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:09

:farao: Merci Lantana!!!

Pour en revenir au gv je fais comme toi en certains endroits : une griffe tous les 0.20m sur le tour d'un massif et parfois je mélange avec des Erigeron karvinskianus.
Very Happy C'est joliment simple et d'un bel effet.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:11

Lou a écrit:
:farao: Merci Lantana!!!

Pour en revenir au gv je fais comme toi en certains endroits : une griffe tous les 0.20m sur le tour d'un massif et parfois je mélange avec des Erigeron karvinskianus.
Very Happy C'est joliment simple et d'un bel effet.
Je recommence avec mes questions iditiotes Embarassed qu'est-ce que faire une griffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222432
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:17

Ce n'est pas idiot : tu ne sais pas et c'est intelligent de demander Very Happy .
Une griffe est un éclat càd un morceau de racine qui va te donner un nouveau plant.
Dans le cas du gv la griffe ne porte pas de racine contrairement -par exemple- au muguet.
Je vais essayer de faire une photo dans l'a-m et car je dois déplacer pas mal de choses pour le talus.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
elfi!
Jardinaute
elfi!

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : anjou
Date d'inscription : 03/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:25

Mousse a écrit:
elfi! a écrit:
J'ai découvert les géraniums vivaces il y peu et je dois dire que j'aime beaucoup. J'ai récupéré une pied de géranium sanguinéum (je crois que ça s'écrit comme ça) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir fleurir.

Et j'ai bien l'intention de trouver des frères et soeurs pour mon pied!!

Lou, j'ai vu des bouillées de géraniums vivaces de toutes beautés chez Hortiflor. La plus grosse était une rozanne et elle était affraid

Des bouillées de géraniums vivaces... C'est comme les bouilletttes que mon frère balance aux poissons pour les faire mordre à son hameçon ? :suspect:

lol! une bouillée, c'est une sorte de grosse touffe de fleurs ou de plantes. Je pense que c'est un mot local.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:45

Lou a écrit:
Ce n'est pas idiot : tu ne sais pas et c'est intelligent de demander Very Happy .
Une griffe est un éclat càd un morceau de racine qui va te donner un nouveau plant.
Dans le cas du gv la griffe ne porte pas de racine contrairement -par exemple- au muguet.
Je vais essayer de faire une photo dans l'a-m et car je dois déplacer pas mal de choses pour le talus.
Merci mais prend ton temps, je guetterai la réponse ... Very Happy
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Protéa

Protéa

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 78
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 04/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:51

j'adore les géraniums vivaces moi aussi et pourtant,j'en ai trés peu au jardin.
En fait,je n'en ai qu'un qui est planté depuis 10 ans et ne demande que trés peu d'entretien .Idéal pour moi!Ce n'est pas une plante courante ds les jardineries environnantes.
Vous auriez des photos à montrer Svp pour les voir en situation...ça m'aiderait à faire un choix car je veux faire une commande chez Hortiflor!
Merci Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:55

elfi! a écrit:
Mousse a écrit:
elfi! a écrit:
J'ai découvert les géraniums vivaces il y peu et je dois dire que j'aime beaucoup. J'ai récupéré une pied de géranium sanguinéum (je crois que ça s'écrit comme ça) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir fleurir.

Et j'ai bien l'intention de trouver des frères et soeurs pour mon pied!!

Lou, j'ai vu des bouillées de géraniums vivaces de toutes beautés chez Hortiflor. La plus grosse était une rozanne et elle était affraid

Des bouillées de géraniums vivaces... C'est comme les bouilletttes que mon frère balance aux poissons pour les faire mordre à son hameçon ? :suspect:

lol! une bouillée, c'est une sorte de grosse touffe de fleurs ou de plantes. Je pense que c'est un mot local.

Il me semblait bien geek
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222432
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:47

Kikou,

Very Happy Voilà les petits derniers :

G oxonianum thurstonianum
Géraniums vivaces 6prphcu5ks

G oxonianum Claridge Druce
Géraniums vivaces Pylauzylb2

G wageningen
Géraniums vivaces Saot6wr0gq
Photos du Net

Nous verrons avec mes couleurs à môa Laughing.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




Géraniums vivaces Empty
MessageSujet: Re: Géraniums vivaces Géraniums vivaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Géraniums vivaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Géraniums vivaces
» Géraniums vivaces
» Les Géraniums vivaces.
» geranium vivace
» Plantation de géraniums vivaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-