Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

feuillage clematite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nath_80
Jardinaute
Nath_80

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2010

feuillage clematite Empty
MessageSujet: feuillage clematite feuillage clematite Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:44

Bonsoir,
Quelqu'un sait il me dire pourquoi le feuillage de cette clematite change de couleur en partant du pied? Est ce lié à une maladie? (Le pied n'est pas exposé au soleil direct.)
Merci d'avance

feuillage clematite Pied_c10
feuillage clematite Pied_c11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathpassion.skyrock.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222166
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

feuillage clematite Empty
MessageSujet: Re: feuillage clematite feuillage clematite Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 7:10

Ton feuillage me semble grillé.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

feuillage clematite Empty
MessageSujet: Re: feuillage clematite feuillage clematite Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:32

On dirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

feuillage clematite Empty
MessageSujet: Re: feuillage clematite feuillage clematite Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:56

regarde au pied si y'aurai pas des bebetes :fourmi ou mulot qui te fouffe tes racines
Revenir en haut Aller en bas
Nath_80
Jardinaute
Nath_80

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2010

feuillage clematite Empty
MessageSujet: Re: feuillage clematite feuillage clematite Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:59

scratch Je ne vois rien !?! Chaque année il me fait le même coup! mais cette fois ci c'est tôt. J'en ai un autre planté début de ce printemps, les feuilles du bas sont aussi dans cet état, j'avais pensé au manque d'eau . scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathpassion.skyrock.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

feuillage clematite Empty
MessageSujet: Re: feuillage clematite feuillage clematite Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:54

La mienne fait pareil chaque année,une branche ou deux devient tachetée puis marron.Ca n'empêche pas la floraison,et à d'autres pousses bien vertes de sortir.Chez moi (pour une fois!)ce n'est pas le manque d'eau,elle est régulièrement arrosée,étant à un angle du potager.Mais je ne sais pas pourquoi des feuilles sèchent.
Revenir en haut Aller en bas
Nath_80
Jardinaute
Nath_80

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2010

feuillage clematite Empty
MessageSujet: Re: feuillage clematite feuillage clematite Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:21

Merci de parager ton expérience Lantana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathpassion.skyrock.com
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

feuillage clematite Empty
MessageSujet: Re: feuillage clematite feuillage clematite Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:07

ici je n'ai plus que 4 pieds de clématites - antérieurement, dans le gers j'en avais jusque 14/15 - les 3/4 (et je suis modeste) fleurissent et "vlan" se dessèchent - j'ai tout fait et je ne suis jamais parvenu à trouver de solution - ce sont principalement les grandes fleurs (jackmani, Mme lecoutre,nelly moser ville de lyon ) je coupe les tiges mortes, elles redémarrent du pieds remonte à plus de 2 m et refleurissent (elles sont en grand pots de 50/50 à réserve d'eau) princesse Alexandre est plus résistante elle a aussi la particularité d'avoir des fleurs roses simples et doubles en même temps la Nyvyan fleur bleue double est aussi sympa sur le plan feuillage - ces clématites montent sur des tonnelles elles sont toutes en pots et on tenue 3 hivers sans problème ni protection
je ne parle pas des Montana qui elles sont de printemps et très envahissantes
j'avais Mme Lecoutre, dans le Gers qui avait squatté une haie de lauriers et qui disparaissait chaque année et redémarrait sur des tiges qui paraissaient totalement mortes - cette année j'en ai deux qui après une floraison magnifique ont les feuilles qui ont desséchées et que je vais couper après l'épisode pluvieux de cette semaine car elles ont poussée dans un acer qui est venu se "semer" en pot et que je laisse pour le travailler en "boule"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




feuillage clematite Empty
MessageSujet: Re: feuillage clematite feuillage clematite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

feuillage clematite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Feuillage des hémérocalles
» Feuillage chamarré
» un joli feuillage
» Feuillage marcescent !!!
» Feuillage ! // Allium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux identifications :: Identification d'une maladie-