Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:12

parc sainte claire, le parc de la villa Noailles. Honte a moi!!!! je ne l'avais jamais visité, il est classé jardin remarquable, et, c'est un jardin remarquable... seul petit bémol le végétaux ne sont pas identifiés, je vous emmène faire un petit tour, si vous connaissez des végétaux parmi ceux non identifies.
. lâchez vous.. bonne ballade....

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 995936parcstclaire002
une bignone, mais laquelle?
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 711382parcstclaire004
pittosporum panaché
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 761347parcstclaire006
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 212645parcstclaire007
la vue depuis le jardin sur la ville de hyeres et les iles d'or, porquerolles, port cros, et levant
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 352422parcstclaire009
sauge??? et centranthus
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 709217parcstclaire010
arbre corail ou erythine crista galli
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 965857parcstclaire017
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 835275parcstclaire014
un étonnant eucalyptus fleurissant rouge....
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 267870parcstclaire016
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 636192parcstclaire015
le caprier
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 543183parcstclaire020
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 880870parcstclaire019
belle inconnue
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 202738parcstclaire022
ça tout le monde connais
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 893165parcstclaire023
et ça inconnu...
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 706677parcstclaire026
un magnifique grevillea robusta
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 623086parcstclaire028
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 536252parcstclaire032
celui ci vous ne pouviez pas y échapper c'est mon arbre préféré, la plus jolie floraison... un bleu a vous couper le souffle, une splendeur que la photo n'arrive jamais a restituer, le jacaranda....
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 420369parcstclaire033
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 811973parcstclaire034
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 139456parcstclaire035
russelia avec vitadenia
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 619783parcstclaire037
admirer un peu la taille de ces chèvrefeuille....étonnant non??
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 347748parcstclaire040


Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222372
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:28

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 26822 C'est tout simplement splendide Kawa !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222372
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:29

Very Happy La bignone me plait mucho mucho !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222372
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:29

As-tu le Pitto panaché ds ton jardin ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222372
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:30

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 881429 J'adore la fleur du caprier !!!

Vient-il par semis ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222372
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:32

Ton 'inconnue' me fait penser à Tradescantia x andersoniana..........éphémère de Virginie !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Bruno
Animateur
Bruno

Masculin
Nombre de messages : 4599
Age : 76
Localisation : VALLET (44)
Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager
Humeur : Jovial, amoureux
Date d'inscription : 26/05/2011

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:33

Le caprier.......j'adore et je suis jaloux de la taille de ce chèvrefeuille, le mien est nain en comparaison.

Pour ton interrogation à propos de la sauge, pour moi cela n'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdebruno.overblog.com/
Invité
Invité



parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:18

Très belle visite.

Merci Kawa
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22987
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:39

Merci poour la visite.Ca rappelle plein de vieux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:14

Lou a écrit:
As-tu le Pitto panaché ds ton jardin ???

oui LOU j'ai bien du pittos panaché dans le jardin, mais jamais aucun semis spontané, pourtant il fleuri et fait des graines..... alors que le pittos normal j'en arrache tous les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:17

Lou a écrit:
parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 881429 J'adore la fleur du caprier !!!

Vient-il par semis ???
d'après mon ami google, il vient par semis, (environ 40 pour cent de réussite...) par bouture, et la aussi peu de réussite.....
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:20

Ornub a écrit:
Le caprier.......j'adore et je suis jaloux de la taille de ce chèvrefeuille, le mien est nain en comparaison.

Pour ton interrogation à propos de la sauge, pour moi cela n'en est pas.
je ne sais pas...voici un photo plus pret si cela peux t'aider pour l'identification

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers 350281parcstclaire011
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:23

Lou a écrit:
Ton 'inconnue' me fait penser à Tradescantia x andersoniana..........éphémère de Virginie !!!

je pense pas Lou, la fleurs n'est pas la même et le feuillage et très allongé et très fin, un peu comme de l'aillium mais touffes plus étoffée...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222372
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 6:39

Aucune idée pour celle à fleurs bleues !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Bruno
Animateur
Bruno

Masculin
Nombre de messages : 4599
Age : 76
Localisation : VALLET (44)
Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager
Humeur : Jovial, amoureux
Date d'inscription : 26/05/2011

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:42

Même vue de plus près ce ne me semble pas être de la sauge, ni par les fleurs, ni par les feuilles.

Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdebruno.overblog.com/
Contenu sponsorisé




parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Empty
MessageSujet: Re: parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

parc sainte claire, villa de noailles , hyeres les palmiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Sainte Baume Var ***
» Rosa Marie-Claire
» La bonne brioche de Claire
» Les jardins de la villa Eilenroc !!!
» Villa Rotschild, Ephrussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux trocs et aux bons plans :: Visites de jardins-