Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Surfinias sur mon balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Genelablonde
Jardinaute
Genelablonde

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : 68800 thann
Emploi/loisirs : retraitee fleurs internet et petits enfants
Humeur : trés sensible
Date d'inscription : 15/06/2011

Surfinias sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Surfinias sur mon balcon Surfinias sur mon balcon Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:17

bonjour à vous
voilà mes surfinias sur mon balcon sont envahis de pucerons , ainsi qu'1 rosier et mon laurier rouge , j'ai traité avec de la bombe ce qui n'est pas je l'avoue "bio" mais ces sales petites bêtes reviennent au bout de quelques jours , hier mon voisin qui posséde un jardin m'a donné du" purin d'ortie " c comme ca qu'on dit ??? m d rrr pensez vous que celà puisse être efficace et si oui quel dosage je dois faire avec l'eau pour ne pas pourrir mes plantes par la suite

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Surfinias sur mon balcon Empty
MessageSujet: Surfinias sur mon balcon Surfinias sur mon balcon Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:15

moi je ne traite pas les pucerons,je les enleve a la main et j'attends que les predateurs arrivent(j'ai soixante douze rosiers en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222186
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Surfinias sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Surfinias sur mon balcon Surfinias sur mon balcon Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:02

Flo a écrit:

Pour les pucerons tu peux aussi acheter des larves de coccinelles que tu deposes sur tes plantes infestées. La nature fera le reste Very Happy
Sinon le purin d'orties il parait que c pas mal. Je l'ai fait une fois mais vaut mieux eviter qd il y a du vent parce que ca pue enormement et que toute la journée, meme apres avoir changé de vetements j'avais l'impression que l'odeur ne me lachait pas.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222186
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Surfinias sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Surfinias sur mon balcon Surfinias sur mon balcon Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:05

Surfinias sur mon balcon 923485
Gene !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222186
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Surfinias sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Surfinias sur mon balcon Surfinias sur mon balcon Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:06

J'ai isolé ton sujet car tu étais sur le post.........nvel aménagement de Kawa !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Surfinias sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Surfinias sur mon balcon Surfinias sur mon balcon Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:31

En passant doucement la tige remplie de pucerons entre le pouce et l'index tu élimines le plus gros, j'ai remarqué qu'ils mettent beaucoup de temps à revenir.
Pas besoin d'acheter des larves de coccinelles cette année chez moi car elles sont très nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

Surfinias sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Surfinias sur mon balcon Surfinias sur mon balcon Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:19

oui c'est bien joli mais quand les pucerons sont là c'est qu'il y a leur "fermiers" les fourmies....
voici comment j'opére .... je met de l'anti fourmies sur les passages et sans pitié car .... j'ai horreur de ces bestioles pour avoir été piqué dans mon jeune temps par une colonie de rouges - alors que j'étais au champs chez mes parents et qu'à 16 h on "goutait" assis sur le bord d'"une crête de fossé.... l'autre jour en frêt assis sur un tronc de pin ce fut les grosses noires qui venaient me titiller - bref je détruit d'abord les fourmies, car sans elles les pucerons ne sont guère vaillants .
pour les pucerons... avec le jet en pluie, aidé des doigts j'élimine le maximum et j'emploi un anti puceron de type systémique de marque connue (fertiligène pour ne pas la nommer)
particularité - je me fait mon dosage moi même, c'est à dire que je met dans un pulvérisateur neutre identifié, le produit au quel j'ajoute du savon liquide (savon noir de Marseille) la valeur de 1 à 2 cuillère à soupe pour 1/2 l de produit de base et j'ajoute 1/4 de litre d'eau ....
le savon liquide servant de mouillant accroche ... le produit dilué me permet de pulvériser un peu plus généreusement et comme je le fait sur des plantes deja débarrassées d'une grande partie des parasites...ça marche et le fait que ce soit un systémique, la plante véhicule sa propre défense et cela ne gêne pas les oiseaux... ni les prédateurs naturels, qui il faut le dire sur les terrasses et balcons ne sont pas souvent présents
le purin d'orties ou de fougère c'est bien mais l'odeur .... et puis j'ai un mauvais souvenir - étant dans le Gers et ayant un grand terrain je faisais du purin d'ortie dans une poubelle noire grand modèle - un début juillet très très chaud , rentrant d'exposition canine, en plein air à 60 km de chez moi - ma chienne d'expo Shih tzu, encore parée de son beau noeud dans "les cheveux" s'est précipité dans la poubelle et je ne vous dis pas le carnage .... j'ai été quitte à la relaver car une véritable infection et il m'a fallut 4/5 bains de shampoing successifs pour la débarrasser au maxi de l'odeur... ne vous posez pas la question de l'humeur ...elle était plus que noire, car moi aussi j'été crevé de ma journée et j'avais encore à arranger toutes les bêtes - ALORS le PURIN D'ORTIES .... ne m'en parlez plus - bien que j'ai lu sur Rustica que la vente était maintenant autorisée en france, je pense qu'il le vendront désodorisé ? lol! Surfinias sur mon balcon 555492 sinon Surfinias sur mon balcon 45753 si vous mangez sur la terrasse .... ce même jour du traitement
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222186
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Surfinias sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Surfinias sur mon balcon Surfinias sur mon balcon Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:13

Laughing Demande à Dd le doux parfum du purin !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




Surfinias sur mon balcon Empty
MessageSujet: Re: Surfinias sur mon balcon Surfinias sur mon balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Surfinias sur mon balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» rosier grimpant en pot?????
» aide au balcon!
» Mon balcon, c'est mon jardin..
» Mon balcon (on part de zéro)
» la "vivipare" au balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement :: Balcons et terrasses-