Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Bouture de bignone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dan1657
Jardinaute
dan1657

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 66
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux!
Date d'inscription : 04/02/2008

Bouture de bignone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de bignone. Bouture de bignone. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:51

Eh bien si elle fleurissent avant mes 61 ans, j'en veux bien, il me reste tout le côté Sud à travailler, jaunes, rouges, orange, tout me va. Racinées si possibles, toutes les boutures tentées cet été noircissent, ou alors à l'automne.

Pas de quoi être désolée Roda Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Bouture de bignone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de bignone. Bouture de bignone. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:52

Lou a écrit:
Je ne le savais pas et si j'ai bien lu en fait deux variétés ne donneraient rien avant 10 ans affraid que les plantes soient obtenues par bouturage ou marcottage.

Merci de l'info Dan !!!

Normalement, une marcotte est sensée avoir l'âge du pied-mère et donc fleurir ou fructifier rapidement. Mais bon, il y a toujours des exceptions qui font la règle et pour la bignone, j'avoue ne pas le savoir.

Les rejets fleurissent très rapidement 2 ou 3 ans dans le cas du plant que j'ai récupéré il y a quelques années (et qui pour le moment ne rejette pas)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

Bouture de bignone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de bignone. Bouture de bignone. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:40

Mousse, normalement je ne dois pas etre chez moi après le 15, je rends visite à mon frère qui est malade, je te mets un message si jamais cela ne se fait pas....à+
Revenir en haut Aller en bas
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

Bouture de bignone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de bignone. Bouture de bignone. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:41

Je crois que comme Lou, j'ai pas trop de chance, une de mes boutures n'a pas tenu le coup!!! snifff...
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Bouture de bignone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de bignone. Bouture de bignone. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:49

toutoune68 a écrit:
Mousse, normalement je ne dois pas etre chez moi après le 15, je rends visite à mon frère qui est malade, je te mets un message si jamais cela ne se fait pas....à+

Ma soeur habite à une quinzaine de km de chez toi. Si on ne peut pas se rencontrer ( finalement chéri a pas mal de travail et une expédition en Alsace ne l'arrange plus trop...) pour une raison ou une autre je laisserais des pots chez elle. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

Bouture de bignone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de bignone. Bouture de bignone. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:00

pas de problème c'est très sympa de ta part, tu me diras ou elle habite, et je pourrais alors passer les chercher, je vous souhaite un bon séjour en Alsace, et un grand merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouture de bignone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de bignone. Bouture de bignone. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de bignone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» bignone
» bignone capreolata ... bignone persistante!!
» Bignone
» Bignone rouge
» bignone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-