Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:59

les pétunias doubles et triples en ce moment c'est une cascade de grosses fleurs très parfumées qui résistent au soleil de plomb que nous avons eut en juin 2011 - en les alimentant correctement en eau et en engrais ils nous le rendent bien car leur floraison est généreuse
les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  06.48
les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Img_1210
les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Img_1211

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
Mamypol
Jardinaute
Mamypol

Féminin
Nombre de messages : 4743
Age : 75
Localisation : charente maritime (17)
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 18/06/2010

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:22

Jolies toutes ces couleurs.
On voit que tes pétunias sont bien soignés.
Revenir en haut Aller en bas
Griffithis
Jardinaute
Griffithis

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : anjou
Date d'inscription : 11/06/2011

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:22

Très jolis pétunias, j'aime beaucoup, j'en ai planté également, il faut que je fasse des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222218
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:34

La floraison est très généreuse les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  476719 Papy !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 6:49

tres joli
mais les petunias faut tjrs etre aux p'tits soins avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Papyhub
Jardinaute
Papyhub

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 86
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : bussac foret
Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache .....
Date d'inscription : 14/04/2010

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:56

qu'est ce que vous appelez aux petits soins
le 10 avril je les ai reçu en jardimottes de baumaux et de jardin express ils ont 4 feuilles et mesurent 5/6 cm
je les ai mis en place le lendemain, les ai arrose (j'avais mis de l'engrais bleu dans la terre quelques temps auparavant afin qu'il ait le temps de "jeter son feu")je choisis des pots grands ou jardinières de 50/60 MINI) j'y met 1 ou 2 pieds et je regarde en....15 jours ils ont doublé voire triple
jusqu'au chaleur de juin je les avais arrosé une fois par semaine - maintenant tous les jours ou les deux jours - peu mais régulièrement - je vais recommencer à mettre de l'engrais bleu vers le 14 juillet et ces jours je châtre les têtes pour les obliger à ne pas trop grandir et à rester compacts.... j’enlève de ci de là qq fleurs fanées surtout le matin quand ils embaument -- certains je ne fait rien .... voila le travail qu'ils me donnent
JAMAIS JE NE PREND des pétunias en fleurs en jardinerie car ils ont été poussés et ont de ce fait tendance à filer.... et leur vie est relativement courte on est toujours trop pressés - cette année sur le catalogue de jardin express il y a des pensées superbes
je n'ai pas plus de travail avec les pétunias qu'avec les géraniums que j'ai sélectionné depuis qq années qui restent parfaitement en boule et ne font,comme les rois des balcons, que des "boules de fleurs" les bégonias DRAGONS ne donnent pas de travail non plus allez......1/2 heure par jour au grand maximum - la période la plus difficile, pour moi (comme pour beaucoup) c'est en fin de saison savoir que ces magnifiques fleurs sont condamnés car pour les rentrer il faudrait beaucoup trop de place et qu'ensuite le rendu ne serait pas forcément bon l'année suivante - je vais faire des boutures dans 15 jours et le tour de mon pépiniériste à qui je commande vers le début du mois d'avril, souvent je lui porte mes pots comme cela il me fait le travail de rempotage -il y gagne des pots, moi du temps et de la terre et tout le monde est content
cette année j'ai flanché sur les léwesias qui ont peu fleurit car jeunes mais qui se sont mis en place pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:19

c'est vrai qu'ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:40

Papy il sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
java
Jardinaute
java

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:09

Papyhub a écrit:
qu'est ce que vous appelez aux petits soins?
Tout ça :
Papyhub a écrit:
le 10 avril je les ai reçu en jardimottes de baumaux et de jardin express ils ont 4 feuilles et mesurent 5/6 cm je les ai mis en place le lendemain, les ai arrose (j'avais mis de l'engrais bleu dans la terre quelques temps auparavant afin qu'il ait le temps de "jeter son feu")je choisis des pots grands ou jardinières de 50/60 MINI) j'y met 1 ou 2 pieds et je regarde en....15 jours ils ont doublé voire triple
jusqu'au chaleur de juin je les avais arrosé une fois par semaine - maintenant tous les jours ou les deux jours - peu mais régulièrement - je vais recommencer à mettre de l'engrais bleu vers le 14 juillet et ces jours je châtre les têtes pour les obliger à ne pas trop grandir et à rester compacts.... j’enlève de ci de là qq fleurs fanées surtout le matin quand ils embaument -- certains je ne fait rien .... voila le travail qu'ils me donnent JAMAIS JE NE PREND des pétunias en fleurs en jardinerie car ils ont été poussés et ont de ce fait tendance à filer.... et leur vie est relativement courte on est toujours trop pressés - cette année sur le catalogue de jardin express il y a des pensées superbes je n'ai pas plus de travail avec les pétunias qu'avec les géraniums que j'ai sélectionné depuis qq années qui restent parfaitement en boule et ne font,comme les rois des balcons, que des "boules de fleurs" les bégonias DRAGONS ne donnent pas de travail non plus allez......1/2 heure par jour au grand maximum - la période la plus difficile, pour moi (comme pour beaucoup) c'est en fin de saison savoir que ces magnifiques fleurs sont condamnés car pour les rentrer il faudrait beaucoup trop de place et qu'ensuite le rendu ne serait pas forcément bon l'année suivante - je vais faire des boutures dans 15 jours et le tour de mon pépiniériste à qui je commande vers le début du mois d'avril, souvent je lui porte mes pots comme cela il me fait le travail de rempotage -il y gagne des pots, moi du temps et de la terre et tout le monde est content. cette année j'ai flanché sur les léwesias qui ont peu fleurit car jeunes mais qui se sont mis en place pour l'an prochain
Si c'est pas "aux petits soins" ça (photo à l'appui)
les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  84885
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Empty
MessageSujet: Re: les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

les petunias doubles et triple en ce moment une cascade de fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» les petunias doubles
» ACTU : Histoire des Epiphyllum à fleurs doubles.
» projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres
» fleurs du moment
» tulipes doubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement :: Balcons et terrasses-