Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Papyhub
Jardinaute

Masculin
Humeur: toujours de bonne humeur - moins fatiguant que de faire la tronche

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 7:23

bonjour nous sommes repartis pour une bonne journée d'eau car s'il ne pleut pas des "tonnes" mais ce qui tombe est "riche car bien absorbé" nous n'en n'avons ps finit ... voyez les prévisions, vendredi /samedi la nouvelle lune... (c’est bon pour les ceps...les amateurs pluie sur la vieille quelques rayons sur la nouvelle) mais nouvelle dégradation envisagée, [b]ce qui veut dire que nous aurons une première quinzaine d'août qui sera bien instable .... en espérant que nous aurons ensuite une belle arrière saison car nous y serons vite[/b]....
là je vais préparer mes boutures pour l'an prochain, c'est du temps idéal de reprise - les althéas sont en pleine floraison -les hibiscus rosa sinensis commencent et une très belle promesse de fleurs pour mes jaunes, les roses sont plus avancés

- les jaunes simples et doubles fleurissent mais une ou deux fleurs à la fois, le soleil leur manque même s'ils apprécient l'eau de pluie - j'ai essayé de féconder avec des syriacus bleu,blanc et rose est ce que cela va donner ? C'EST LA MEME FAMILLE ça devrait pouvoir s'hybrider ?[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://valdeonshihtzu.com
Lou
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 7:31

Phub,

Very Happy Je vais déplacer ton message car ici il sera vite noyé !!!

---------------
L'eau source de vie !!!
Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
http://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin

Féminin

MessageSujet: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 7:31

Je craque pour le double vieux rose !!!

---------------
L'eau source de vie !!!
Lou
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 7:34

Mim a écrit:
Papyhub que tes hibiscus sont magnifiques.

---------------
L'eau source de vie !!!
Papyhub
Jardinaute

Masculin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 7:47

merci - je ne savais ou trop poster .... en ce moment je ne sais ou donner la tête
j'attends mon gros jaune il a au moins 100 boutons je ne l'ai jamais eu comme cela ...il faut dire que cette année je l'ai sortie de bonne heure, que je l'ai taillé (j'ai fait qq boutures qui sont toutes reprises...c'est fastoch à faire) et il m'a fait ( comme le simple) des bouquets de feuilles le long de ses branches et chaque bouquet va donner des fleurs
je le prendrai en photo ... bonne journée (arrosée)
FRANCETTE
Animatrice

Féminin
Emploi/loisirs: retraitée,aime jardinage,bricolage,tricot,sudoku,mots croisés,lecture,découvertes.....

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 9:01

moi aussi je craque pour le rouge cerclé de jaune.....j'adore..... affraid

---------------
bonne journée Invité
Emroz
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 9:07

Qu'ils sont beau, félicitation !! Tu fais comment pour les croiser ?
Papyhub
Jardinaute

Masculin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 9:17

comme les sinensis ici ne font pas de graines à maturité je prend du pollen des étamine de ce dernier que je dépose sur le pistil des syriacus soit le blanc, le bleu ou le rose ....et je marque la fleur avec un fil pour voir si cela a pris si cela a pris je seme et j'attends .... que cela fleurisse !

Emroz
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 9:33

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 9:45

Papy ils sont magnifiques , surtout le jaune/orangé !
Ancolie bleue
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 10:35

magnifique t'es un as papy
Lou
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 11:04

Comment fais-tu pour l'hivernage ???

---------------
L'eau source de vie !!!
Marie-Claude
Jardinaute

Féminin
Emploi/loisirs: retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 13:03

Papy

tu es vraiment un vrai passionné
ce sont des vraies merveilles, je flashe pour tous, les miens je les ai rentrés et mis au bort de la fenetre de mon salon et eux aussi fleurissent, j'en ai un double rose magnifique et un orange aussi, ainsi qu'un rouge ; je les adore.

Dommage que j'habite en HLM et que je n'ai rein pour recueillir l'eau de pluie Mad parce que cette année j'aurais pu faire de sacrées réserves !!

Est ce que tu leur donnes de l'engrais?
sinon bonne semaine à tous
lantana
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 13:36

Mon préféré c'est le vieux rose double.Le mien,rouge, a une fleur double aussi mais pas du tout de la même forme.
Papyhub
Jardinaute

Masculin

MessageSujet: Re: Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain Mar 26 Juil 2011 - 16:41

pour l'hiver...dès la fin septembre, je les rentre et les serre devant la fenêtre de mon bureau (enfin une chambre qui me sert de bureau) je serre les pots pour e avoir le plus possible et je continue à arroser et à donner de l’engrais liquide "plante verte" alors que l'été, en début de saison je griffe le dessus des pots, met de l'engrais "grains bleu" qui va se diffuser au fur et à mesure des arrosage et tout l'été chaque fois que j'arrose, à chaque je met un litre d'eau avec la dose d'engrais liquide géraniums et oui ils ont de la végétation toute l'année il faut les alimenter de même - dans les hibiscus il y a les feuilles assez épaisses donnant les fleurs que je vous ai mis et d'autre avec des feuilles plus découpées qui donnent un autre type de fleurs simple ou double également, ce dernier est, plus jeune, plus volontaire et en vieillissant (quand il a perdu les hormones de "nanifications" dont ils ont été "dotés" pour leur ventes en jardinerie il a tendance à se développer plus, avec des branches plus graciles alors que l'autre prendrait plus une allure arbustive - j’aime les deux types - je vous ai mis les deux jaunes en fleurs cet hiver - on voit la fenêtre devant laquelle ils sont

je pensais retrouve mon rose pale (que j'ai perdu l'an dernier, lors de mon hospitalisation) ou là on voyait la feuille nettement plus découpée - je n'ai retrouvé qu'un détail de fleur .
.

Je vais préparer mes boutures pour l'an prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant