Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

L'herbe pousse, pousse !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:21

Kikou les jardinautes,

Avec cette alternance de pluie, de douceur (maintenant grand soleil et 16° // pas de chauffage et presque toutes les fenêtres sont ouvertes) l'herbe pousse..........et très vite de ce côté du pays.
Rolling Eyes J'en suis presque à envisager une tonte en fin de semaine -un comble pour un mois de février-.

Qu'en est-il chez vous ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Conce

Conce

Féminin
Nombre de messages : 6981
Age : 74
Localisation : st tropez
Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants
Humeur : estivale!!!!
Date d'inscription : 02/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:40

chez nous pareil le jardinier tond tous les 15 jours et a dejas mit l'engrais et le desherbant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://conception.vasquez@orange.fr
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:47

Ici l'herbe et grillée, ratatinée par les gelées répétées. ce matin à 8h, il faisait encore moins 1. La première tonte, ce devrait être pour fin mars ou plus vraisemblablement avril.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:56

conce a écrit:
chez nous pareil le jardinier tond tous les 15 jours et a dejas mit l'engrais et le desherbant affraid

Rolling Eyes Tu mets de l'engrais sur ta pelouse en ce moment ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:00

Mousse a écrit:
Ici l'herbe et grillée, ratatinée par les gelées répétées. ce matin à 8h, il faisait encore moins 1. La première tonte, ce devrait être pour fin mars ou plus vraisemblablement avril.

Tu as bien de la chance.
Ici l'herbe est grasse.
En bas elle doit faire dans les 0.15m et en hau 0.20m et là je suis quitte pour la deb avant la tondeuse parce que si je laisse monter cela risque d'être vraiment pénible.......grrr!!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22977
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:05

L'herbe reverdit doucement, mais pas de problème de tonte pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Dd

Dd

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 06/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:06

Mon gazon, "kikuyu" est grillé, mais exceptionnel pour cette saison, il y a déjà des repousses..je vais bientôt le scarifier..Il faut dire que cette année, il a enfin plu... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:23

Le mien ne bouge pas pour le moment. Il faut dire que ce matin, nous avions encore des témpératures négatives en RP ! Ah la tonte... quel bonheur... No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:46

Le gazon près de la maison est beau vert et bien gras par contre, plus on s'éloigne plus il est jaune et pas beau... Ici l'hiver est loin d'avoir dit son dernier mot alors je vais attendre un peu ! Z'en avez de la chance vous qui habitez des régions toutes douces Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:57

ici le scarificateur a été passé en debut de semaine avec la premiere tonte, le premier passage engrais est prévu la semaine prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:57

ici le scarificateur a été passé en debut de semaine avec la premiere tonte, le premier passage engrais est prévu la semaine prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:15

J'ai regardé hier ou avant hier la carte des zones de rusticité en France. On est à peu près tous dans la même zone.... mais le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas le même temps ! Aujourd'hui, on n'a pas du dépasser les 4° et avec ça un brouillard à couper au couteau !
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22977
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 9:45

Mousse, je crois que les zones de rusticité sont assez approximatives parce que fondées sur des statistiques et des moyennes. Théoriquement on est dans la même zone, (comparé aux zones alpines ou tropicales) mais comment peut-on comparer le climat du Languedoc et de la Lorraine! Laughing En tant que méridionale pur jus qui a vécu onze ans en Lorraine et qui est maintenant en Nord Ardèche, je peux te dire qu'il y a de sacrées différences entre les trois climats locaux! Hier il gelait encore à 8h, et l'après midi on avait 12° et un beau soleil.C'est parti pour être pareil aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:53

C'est tout à fait ça Lantana ! Mais je comprends mieux maintenant quand certains sites ou magazines préconisent le même genre d'améngaments au nord commme au sud de la France (j'exagère à peine !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:15

Ici, mes herbes sont bien vertes, j'ai passé la tondeuse et donc j'ai l'impression d'avoir une belle pelouse. Je rprofite de ce plaisir avant les grandes chaleurs et l'installation de la "paille" habituelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia

Mcgénia

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard (MC/30)
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, lecture, informatique, photo, et bien d'autres..
Humeur : Ça dépend du vent !
Date d'inscription : 10/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:58

marialusa a écrit:
Ici, mes herbes sont bien vertes, j'ai passé la tondeuse et donc j'ai l'impression d'avoir une belle pelouse. Je rprofite de ce plaisir avant les grandes chaleurs et l'installation de la "paille" habituelle. Smile

Vivivi, moi aussi l'herbe est bien verte et comme Marialusa, j'en profite.... Ici, l'été c'est du gazon paille. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie40
Jardinaute
stephanie40

Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 49
Localisation : gabarret
Emploi/loisirs : jardin et cheval
Date d'inscription : 03/02/2008

L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:15

chez moi pas de probleme d'herbes il y a pompom pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'herbe pousse, pousse !!! Empty
MessageSujet: Re: L'herbe pousse, pousse !!! L'herbe pousse, pousse !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'herbe pousse, pousse !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ça pousse
» La mauvaise herbe , ça pousse !
» sa pousse au jardin
» Est ce une pousse de figuier ?
» Tout pousse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-