Invité Invité
 | Sujet: Fruits et graines chez Stapelia variegata Lun 11 Aoû 2008 - 21:54 | |
| Ce soir en arrosant je suis tombé sur cette petite bouture de 2, 3 ans dont les fruits ont éclaté il y a peu pour expulser les graines. Un courant d'air et hop elles s'envolent...  Les graines sont entourées de longs cils, il y en plein sur la plante ce qui donne cet effet cotonneux... Dom |
|
Lou Admin

Nombre de messages: 94820 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Fruits et graines chez Stapelia variegata Mar 12 Aoû 2008 - 7:16 | |
|  Ces gousses allongées appartiennent à la plante ??? --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fruits et graines chez Stapelia variegata Mar 12 Aoû 2008 - 7:24 | |
| Vi, ce sont les «fruits». Dès que j'en repère de frais je fais une photos. Je ne me suis jamais préoccupé du temps qu'ils mettent à être matures mais certains formés en Automne ne s'ouvrent qu'à l'été suivant...
Dom |
|
Lou Admin

Nombre de messages: 94820 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Fruits et graines chez Stapelia variegata Mar 12 Aoû 2008 - 7:28 | |
| C'est amusant et ressemble assez aux gousses de laurier-rose !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fruits et graines chez Stapelia variegata Mar 12 Aoû 2008 - 8:16 | |
| | Lou a écrit: | | C'est amusant et ressemble assez aux gousses de laurier-rose !!! |
Tout à fait, c'est ce que j'ai pensé la première fois que je les ai vus !!
Dom |
|
Christop

Nombre de messages: 3736 Age: 38 Localisation: pas de calais Emploi/loisirs: ouvrier/la pêche les plantes et le bricolage Humeur: Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Fruits et graines chez Stapelia variegata Lun 25 Aoû 2008 - 21:35 | |
| oui insroyable pas encore vu sur la mienne :nhumm:
chris |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fruits et graines chez Stapelia variegata Lun 25 Aoû 2008 - 22:22 | |
| Ça va venir !! Elle fleurit déjà ? Toutes les fleurs ne donnent pas de fruit.
Dom |
|
Christop

Nombre de messages: 3736 Age: 38 Localisation: pas de calais Emploi/loisirs: ouvrier/la pêche les plantes et le bricolage Humeur: Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Fruits et graines chez Stapelia variegata Lun 25 Aoû 2008 - 22:38 | |
| non enfin pas encore donc ...  |
|