Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Empty
MessageSujet: Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ? Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:38

Bonjour a tous Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  2574002215

scratch bon voila , en plein questionnement , nous pensons planté d ici peu un rosier grimpant sur un parterre de terrasse ou est deja installé un olivier (55ans d age envi) , nous avons laissé volontairement l olivier seul (plein sud) dessus , mais serait ce possible de mettre un rosier grimpant sur ce meme parterre ? a 1M70 de distance environ...


Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ? Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:44

Je déplace ton message vers 'Rosiers' !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ? Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:50

ah ok , j etais pas sure du post ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ? Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:09

Je n'aime pas particulièrement cet arbre mais je trouve qu'il se suffit à lui-même.
Par ailleurs il peut devenir imposant.

C'est un arbre de terrain sec et même à 2.00m à mon avis il ira chercher l'eau de ton rosier qui risque du coup d'être un peu souffreteux.

Attends d'autres avis !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lafeeviolette
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 13/10/2011

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ? Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:32

J'ai également un olivier dans mon jardin (j'adore !) mais pas de rosier grimpant à côté.

Ce que je peux te dire c'est que j'ai un massif de plantes vivaces à moins d'1m qui s'en porte très bien, mais elles ont besoin de moins de ressources qu'un grimpant... Je ne peux que te conseiller d'essayer de décaler un peu plus (si ton jardin le permet) car l'un comme l'autre ont besoin de se faire leur place !
Revenir en haut Aller en bas
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ? Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:15

Oui voila , c est compliqué car il faut percer la vieille dalle de la terrasse en ciment et qu il y a des canalisations a passer dessous mais on ne sait pas ou exactement , donc mon mari veut pas prendre de risques . Aussi , ça m embete beaucoup de mettre dans un enorme pot .... j ai lu que l olivier puisait tres profondement pour "boire " et peu latéralement ... j essai de m informer à droite a gauche .

Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ? Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:15

olivier

Ambria, voici un site qui pourrait t'aider. Un olivier est un arbre qui devient grand , volumineux et puissant. S'il est dans un énorme conteneur, il finit par souffrir. C'est un arbre majestueux, beau. Il lui faut de l'espace, en solitaire ou en verger. Il n'a rien dessous. study
Il aime le sec, le chaud et craint les gelées. Il peut être taillé, il donne de belles olives, ou peu taillé, il donne des olives petites, et son feuillage est un réel ornement.
Il se suffit à lui-même. Surtout pas de plantes grimpantes....
Regarde sur les différents sites de l'olivier, et tu auras des idées. scratch

Chez nous, dans le sud, rare sont les jardins sans olivier. J'ai 3 jeunes oliviers plantés il y a 6 ans, ils sont taillés pour leurs fruits. Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  476719
Dans le même jardin, un olivier de 30-40 ans est magnifique : il produit de petites olives que je ne cueille pas. Il est gardé en arbre d'agrément, je raccourci le chevelu simplement. Peut-être ai-je une photo dans le" jardin de vent et de soleil". Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  442402
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ? Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:20

olivier de Provence

Nous avions planté un olivier dans le Périgord, il a eu beaucoup de mal, à cause du froid. Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  837344

En pot, il faut le rentrer, c'est gros et cela pèse très lourd. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ? Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:33

Very Happy Alors , comme j avais d autres questions a poser a la rosieriste , je les ai appelé , j ai pu parler a son mari , tres sympa et tres connaisseur , forcement , donc pour lui , il n y a pas de soucis avec l olivier ou autre arbre et arbuste dans le sens ou ( je n y avais pas pensé ) leur pepiniere est sauvage , ils sont dans un optic de jardin Flou , a l anglaise ect ... et donc leurs grimpantes poussent partout , a coté des plus grands arbres , sans rien calculer , sans produits aussi . C est une vraie foret perdu dans la campagne , c est tres chouette , j adore ... les racines de l un et d autre vont tres profondement d abord , moin en lateral , il n a aucune objection la dessus donc je l ecoute .

Je cogite pour mon choix de rosiers , plutot petit quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ? Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rosier grimpant pres d un olivier ,possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» rosier grimpant en pot?????
» rosier grimpant
» Rosier grimpant help
» Rosier grimpant
» rosier grimpant eyeconic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Rosiers :: Rosa, rosae-