Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Votre ville préférée... et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222704
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:48

Abeille52 a écrit:
Etre à un endroit ou l'on voit la vie en rose pour les vacances ,et ensuite pour y vivre c'est plus du tout pareil !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:01

Lou a écrit:
 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 25575 J'ai trouvé...............je vis à la campagne............à une heure de la mer .......... idem de la montagne !!!
l'ideal ,t'as oublie des temperatures clementes
Revenir en haut Aller en bas
Coco 85
Jardinaute
Coco 85

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 69
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : jardinage - scrap '
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 20/07/2013

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:57

Un peu en retard pour ce post Very Happy 
Suis née à Paris, ville ou j'ai grandi et que jadorais........;maintenant beurkkkkkk
Suis partie en banlieue avec jardin ....pas mieux, me suis expatriée en Vendée pour me rapprochée de ma famille
Suis à la campagne 10mn de la mer 15mn de la grande ville et suis heureuse de vivre dans la nature
Fini la ville pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://universdecoco.canalblog.com/
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:17

Lou a écrit:
Il y a banlieu et banlieu......... Le Vésinet par exemple n'a rien à voir avec St-Denis j'ai habité les deux villes avec des bonheurs totalement différents.

Idem difficile de comparer Paris et Francfort -j'y ai aussi habité- la nature y est bcp partout  présente  alors qu'à  Paris il faut trouver un parc ou un square ou tout autre espace vert.




Sûr que Le Vésinet et St Denis rien à voir !

Lou, on s'est peut-être croisées au Parc de la Courneuve !! lol! 
nous avons habité en appartement plus de 35 ans à Saint-Ouen et on allait souvent à la Courneuve pour y faire de belles balades  (400 hectares, un beau parc !)


maintenant que je suis dans l'Oise, je respire et ne vais à Paris que pour voir mes filles ou des médecins... dentiste, gynéco, cardio, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:46

Notre rêve, un pavillon en bord d'océan à l'Aiguillon s/Mer!
Simplement magique comme endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:24

Dia, tu y es allé hors saison, l'hiver par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:12

Non, nous y sommes allés en juillet 2010 et comptons bien y retourner en 2014!
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:39

ce genre de ville/village, faut y aller aussi l'hiver pour se faire une véritable idée.
nous voulions acheter une maison à Fouesnant dans le Sud Finistère et lorsque nous y sommes allés quelques jours en novembre et là on s'est dit : mais on fera quoi ici l'hiver ? pas grand monde dans les rues, la plupart des maisons sont des locations saisonnières.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:26

c'est aussi vrai... c'est le genre de questions que nous devrions également nous poser!
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:20

grande Ville... surement pas!
j'ai toujours refusé!!
mais par amour pour mon cher et tendre j'ai quitté avignon pour le rejoindre en région parisienne!!! beurk! je l'ai fait quitter son appart de la zone à genevilliers pour une petite maison en loc avec 150m² de jardin à satrouville (côté montesson)... mais j'aimais pas les maisons à touche touche!
Avignon... pareil, super pour visiter mais à y vivre pas terrible! et en juillet (pendant le festival)... je prennais mes vacances pour fuir la boite à sardine que devenait la ville!
j'ai aussi vécu à Poitiers... très jolie ville agréable et surtout très étudiante... ça tombait bien c'était pendant mes études... mais l'été c'est mort!
j'ai aussi été en charentes maritime... là c'est le coeur qui parle puisque ce sont les racines de ma familles... Saintes jolie petite ville... mais je ne peux pas être objective et puis c'est pas vraiment la grande ville...
non franchement la ville genre centre ville... non!
on est dans un petit village (3000 hab) avec toutes les commodités à porté de main, belle maison, beau jardin, calme, climat correcte, terre fertile... tout est bon!! c'est là que je veux rester!
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:32

j'ai quitte ma region natale en 95 a l'age de 45ans ,ras le bol de la picardie ,c'etait la gde banlieue pourtant une ville de 10000hab mais habitant en hlm apres le divorce j'en pouvais plus
je suis partie dans un village de 43hab en haute loire où j'ai reapris a vivre sans stress ni avoir peur
je suis arrivee dans l'allier y'a 9ans ,l'immobilier etant moins cher pour ma bourse
mais j'adore l'auvergne ,ses paysages ,
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:27

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 476719 
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:31

bravo les filles, vous avez beaucoup voyagé à travers la France et vous savez où vous vous sentez le mieux ! c'est super !

mais c'est quand même assez marrant ce que je peux constater.
j'ai été presque voisine avec Lou, Lisa (habitant St Ouen pendant 35 ans) et j'aurais pu être voisine d'Ancolie car j'habite pas très loin de son "pays natal". La France est très petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:36

et oui le monde est petit
y'a des gens de mouy qui ont achetes pas loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville préférée... et pourquoi ?  Votre ville préférée... et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Votre ville préférée... et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Au secours! Ma plante préférée entrain de mourir :(
» pourquoi
» pourquoi pas.....
» Pourquoi?
» tradescantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Nos régions-