| | rosier liane qui grimpe sur un arbre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Abeille52 Animatrice

Nombre de messages: 8199 Age: 59 Localisation: tarn Emploi/loisirs: jardinage,bricolage,vitrail Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: rosier liane qui grimpe sur un arbre Dim 8 Jan 2012 - 16:17 | |
| Comment faites-vous pour installer un rosier liane dans un arbre ? A quelle distance de l'arbre le plantez-vous? Prenez-vous des précautions particulières et lesquelles ? Lui donnez-vous plus d'engrais qu'à un autre rosier? |
|
 | |
Pomade Jardinaute
 Nombre de messages: 1510 Age: 65 Localisation: girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs: retraitée;jardinage Humeur: Joyeuse(je crois) Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Dim 8 Jan 2012 - 16:46 | |
| J'ai mis "rasa banksé avec un vieux chéne Carrement entre ses racines et crois moi ,ni l'un ni l'autre ne souffre!!!!!!!!!!! Et ce depuis 15 ans |
|
 | |
Ancolie bleue Jardinaute

Nombre de messages: 13014 Age: 62 Localisation: allier Emploi/loisirs: jardinage et bricolage Humeur: bof!ça depend Date d'inscription: 18/01/2011
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Dim 8 Jan 2012 - 17:45 | |
| les miens sont plantes au pied d'un prunier j'ai fait un trou entre les racines assez pres du tronc j'y mets de l'engrais au printemps en fevrier/mars je taille un peu et enleve les branches mortes et je le palisse autour des branches j'y passe l'a-m  dommage qu'ils ne soient pas remontants |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Dim 8 Jan 2012 - 19:18 | |
| J'en ai au pied de cerisiers, de prunus........sans soin particulier. Certains ont pris de la vigueur dès l'année suivante. D'autres demandent plus de temps pour s'installer. Une fois la reprise assurée je n'arrose plus et n'apporte jamais d'engrais. --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Sérénité 71 Jardinaute

Nombre de messages: 6492 Age: 55 Localisation: univers Date d'inscription: 23/11/2011
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Dim 8 Jan 2012 - 20:52 | |
| |
|
 | |
Abeille52 Animatrice

Nombre de messages: 8199 Age: 59 Localisation: tarn Emploi/loisirs: jardinage,bricolage,vitrail Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Dim 8 Jan 2012 - 21:28 | |
| | Ancolie bleue a écrit: | les miens sont plantes au pied d'un prunier j'ai fait un trou entre les racines assez pres du tronc j'y mets de l'engrais au printemps en fevrier/mars je taille un peu et enleve les branches mortes et je le palisse autour des branches j'y passe l'a-m
 dommage qu'ils ne soient pas remontants |
Que c'est joli ancolie !! Tu l'as mis à combien de l'arbre ? |
|
 | |
Abeille52 Animatrice

| Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Dim 8 Jan 2012 - 21:29 | |
| |
|
 | |
Valerie77 Jardinaute

Nombre de messages: 584 Age: 47 Localisation: SEINE ET MARNE Emploi/loisirs: jardin passionnément Humeur: optimiste toujours Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Dim 8 Jan 2012 - 22:14 | |
| super joli Ancolie, c'est vrai que les rosiers liane ne fleurissent qu'une seule fois, mais qu'elle floraison Pour ma part, j'ai mis aviateur blériot dans un prunier, bof au printemps dernier j'ai mis hanabi sur un cerisier, à voir cette année il n'y a pas très longtemps j'ai planté Albéric barbier sur un vieux prunier et wedding day sur une série de prunier sauvage, normalement il devrait fleurir cette année Comme ancolie j'ai fait un trou entre les racines, mis un grillage autour du tronc pour aider le rosier a monter dans l'arbre |
|
 | |
KOKOT3 Jardinaute

Nombre de messages: 5097 Age: 70 Localisation: Aude-Hérault Emploi/loisirs: retraitée, photos, jardin, voyages Humeur: 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Dim 8 Jan 2012 - 22:18 | |
| |
|
 | |
Ancolie bleue Jardinaute

Nombre de messages: 13014 Age: 62 Localisation: allier Emploi/loisirs: jardinage et bricolage Humeur: bof!ça depend Date d'inscription: 18/01/2011
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Lun 9 Jan 2012 - 9:49 | |
| oui Abeille y'en a deux au debut j'avais mis un peu de grillage mais maintenant les branches sont assez longues donc plus rien sauf mes mains pour les entortiller sur leur support |
|
 | |
FRANCETTE Animatrice

Nombre de messages: 6669 Age: 68 Localisation: midi-pyrennées Emploi/loisirs: retraitée,aime jardinage,bricolage,tricot,sudoku,mots croisés,lecture,découvertes..... Humeur: optimiste Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Lun 9 Jan 2012 - 10:52 | |
| super beau, ancolie..... ---------------  |
|
 | |
Abeille52 Animatrice

| Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Lun 9 Jan 2012 - 11:25 | |
| |
|
 | |
Hortelina Jardinaute

Nombre de messages: 818 Age: 56 Localisation: Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs: Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur: Egale Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Lun 9 Jan 2012 - 11:36 | |
| Les rosiers lianes, nous adorons! Mais je n'aurai pas grand chose à vous montrer car si nous en avons quelques uns, ils sont trop jeunes pour être spectaculaires, les votres sont magnifiques! C'est vrai que la plupart ne sont pas remontant , surtout les anciens, car certains rosiers modernes grimpants très poussants peuvent leur ressembler. Pourtant ils ne fleurissent pas tous en même temps et certains ont une très longue floraison donc on peut s'arranger pour avoir des roses pendant trois à quatre mois. Certains sont carrément remontants comme 'Auguste Gervais', Cécile Brunner climbing', 'Mermaid', ce dernier est vraiment impressionant avec ses 6 à 8m, son feuillage rougeâtre au débourrement et ses grosses églantines ivoire, il est persistant, ses épines ne sont finalement pas si méchante que ça et ici, il est en fleur d'avril à novembre! C'est un de mes préférés! |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Lun 9 Jan 2012 - 13:56 | |
| A l'occasion je veux bien voir 'Mermaid' car ce rosier m'intrigue !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Hortelina Jardinaute

Nombre de messages: 818 Age: 56 Localisation: Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs: Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur: Egale Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: rosier liane qui grimpe sur un arbre Lun 9 Jan 2012 - 14:45 | |
| Il est dans ma galerie photo, je mettrai des photos sur le forum dès que je le pourrai 'Mermaid' est installé dans de nombreux jardins botaniques dont celui d'Anduze où il chapeaute la grande serre! enfin quand j'aurai appris à le faire! |
|
 | |
| | rosier liane qui grimpe sur un arbre | |
|