|
|
| Auteur | Message |
|---|
Abeille52 Animatrice

Nombre de messages: 8199 Age: 59 Localisation: tarn Emploi/loisirs: jardinage,bricolage,vitrail Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: Choix d'un rosier Mar 7 Fév - 16:37 | |
| Merci Lou |
|
 | |
Nana Jardinaute

Nombre de messages: 377 Age: 48 Localisation: creuse Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév - 15:17 | |
| pour le printemps j envisage l achat de trois rosiers :me Alfred Carriere gilles Clement et Kew Rambler. Qu en pensez vous les avez vous et dans quelles conditions? |
|
 | |
Hortelina Jardinaute

Nombre de messages: 818 Age: 56 Localisation: Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs: Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur: Egale Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév - 16:36 | |
| Bonjour Nana, Je cultive Kew Rambler, un énorme liane très poussant et aux rameaux assez raides qui sont difficiles à maîtriser et très bien armés! Je l'avais conduit sur un gros pilier en béton avec des chèvrefeuilles, l'effet était assez réussi et surtout cachait complètement l'horrible pilier mais j'ai du revoir ma copie, ce rosier fait pas mal de bois mort, et lorsqu'il a fallu réduire et tailler tout ça , bonjour! Du coup, j'ai tout resouché, supprimé les chèvrefeuilles, fait crépir et arranger le pilier et fait poser un support en fer forgé en angle pour que le rosier puisse s'y établir et y être contenu...je mettrai des photos, je le teste donc dans une autre situation dès ce printemps, on verra ce que ça donne! Sinon, il a une magnifique et assez longue floraison, unique par contre, sans parfum aussi mais il est à l'épreuve de tout! Il lui faut de la place...et un jardinier attentif et bien présent! |
|
 | |
Nana Jardinaute

Nombre de messages: 377 Age: 48 Localisation: creuse Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév - 16:45 | |
| coucou Hortelina moi ce serai pour faire grimpersur un arbre a voir si les copains jardinautes ont des idees ou bien des conseils je suis preneuse. |
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév - 18:23 | |
| | Nana a écrit: | | pour le printemps j envisage l achat de trois rosiers :me Alfred Carriere gilles Clement et Kew Rambler. Qu en pensez vous les avez vous et dans quelles conditions? |
En place depuis deux ans j'espère qu'il va s'élancer cette année !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Lou Admin

Nombre de messages: 95444 Age: 52 Localisation: 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs: Jardinage, lecture, musique Humeur: Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév - 18:25 | |
| Je précise..........il est placé pour partir vers un chêne en voie de décrépitude  !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Hortelina Jardinaute

Nombre de messages: 818 Age: 56 Localisation: Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs: Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur: Egale Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév - 18:35 | |
| Je pense qu'il faut bien ça pour lui tenir tête...vu ses aiguillons, c'est un rosier qui peut être blessant pour l'arbre qui le supporte... |
|
 | |
Abeille52 Animatrice

Nombre de messages: 8199 Age: 59 Localisation: tarn Emploi/loisirs: jardinage,bricolage,vitrail Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: Choix d'un rosier Jeu 9 Fév - 18:44 | |
| J'ai Alfred Carrière depuis le printemps dernier,très beau rosier liane,très vigoureux ,il te faut un support très robuste !! |
|
 | |
Lou Admin

| Sujet: Re: Choix d'un rosier Ven 10 Fév - 6:25 | |
| Je pense à toi Abeille !!! --------------- L'eau source de vie !!! Fais toi plaisir Invité savoure le moment présent !!!
|
|
 | |
Abeille52 Animatrice

| Sujet: Re: Choix d'un rosier Ven 10 Fév - 8:00 | |
| |
|
 | |
|