Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Mon balcon (on part de zéro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magouwa
Jardinaute
Magouwa

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:02

Bon alors vu que les metanoias c'était un mauvais choix, je préfère ouvrir un sujet avant d'acheter autre chose et de faire d'autres bêtises Razz

J'ai donc un balcon de 2m20 sur 6m. Orienté sud est. Sur ce balcon, à gauche abrité du vent et de la pluie il y a un canapé pour le farniente Wink Ce canapé est contre un mur et j'ai la place pour mettre 2 pots de 30/40 cm de côté de part et d'autre du canapé dans lesquels je souhaiterai mettre des plantes grimpantes pour habiller un peu le mur et des petites plantes / fleurs à leur base.


Tout à droite il y a une partie très ensoleillée mais pas abritée du vent et de la pluie ou je souhaiterai mettre un pot avec plusieurs plantes dans ce genre là :
Mon balcon (on part de zéro) Gwd2xzy133
Photo réduite, Lou !!!

Si ça peut vous aider je ferai des photos de mon balcon
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:10

Mon balcon (on part de zéro) 74868 tu veux des plantes pour masquer la vue, ou pour la beauté ?

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Magouwa
Jardinaute
Magouwa

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:23

pour la beauté car je n'ai pas de vis à vis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeille52
Animatrice
Abeille52

Féminin
Nombre de messages : 34507
Age : 71
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/08/2011

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:52

Dans les pots de 30/40cm ,tu peux mettre des grimpantes annuelles comme les cobées,les pois de senteur ,des capucines !!

Si tu veux y mettre des plantes vivaces grimpante,il faut une hauteur minimum de 40cm !!
Certaines variété de clématites vont très bien en pot,comme Early Sensation ou Arrabelle !!!
A leurs pieds tu peux y mettre des Euonymus,des Népéta,,ou des annuelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://abeille52.canalblog.com
Magouwa
Jardinaute
Magouwa

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:24

merci je vais regarder ces variétés de plus près


Dernière édition par Magouwa le Jeu 1 Mar 2012 - 8:25, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Magouwa
Jardinaute
Magouwa

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:32

les pois de senteur me plaisent bien ! les capucines attirent trop les pucerons (d'après ce que je lis) et pour le nepeta c'est pas possible car j'ai un chat qui déjà aime bien ruiner mes plantations donc si je lui met ça il va croire que c'est "portes ouvertes"

En revanche en cherchant des infos sur les variétés que tu me cites je suis tombée sur quelque chose qui me plait bien. Un personne conseillait sur son blog d'associer un jasmin d'hiver avec une clématite nelly moser et une clématite étoile de malicorne.
Cette idée me plait bien ! Qu'en pensez vous les experts et expertes ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:38

c'est un choix super, qui offre une floraison décalée pour plus de plaisir...... Mon balcon (on part de zéro) 476719

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:41

Very Happy Abeille sera en mesure de te renseigner sur les clématites !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Magouwa
Jardinaute
Magouwa

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:58

et pour ces 3 là, un contenant de 30 / 40 cm de côté suffirait ? il faudrait qu'il soit très profond ?
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:18

Les jasmins sont interessants si tu aimes les parfums et le vert. J'ai les 2 sortes de jasmins : le jasmin médicinal, feuillage fin dentelé, parfumé , mais gélif (quoique le mien semble avoir résisté à la gelée ??), et le jasmin étoilé, rustique, résiste au vent, au soleil et au froid. Toujours vert, feuilles épaisses, brillantes, fleurs très parfumées, couvrant rapidement les clôtures... je m'en sers de coupe-vent dans mon jardin de vent et soleil..... Tu y vas voir, il n'a pas bronché avec -12°. Mon balcon (on part de zéro) 204762
Je confirme , si tu veux des couleurs, les ipomées sont superbes et durent.... les clématites, mélangées à une autre grimpante, pour une floraison décalée... Pourquoi pas, c'est très beau aussi... Bon choix à toi à faire.. Mon balcon (on part de zéro) 204762
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:57

comme te disais abeille, 40cm de haut, c'est un minimum pour éviter que la terre sèche trop vite, et que les plantes aient suffisemment de terre pour les racines.....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Magouwa
Jardinaute
Magouwa

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:54

Je vous met une petite photo de l’endroit que je souhaite fleurir pour vous montrer le niveau d'ensoleillement et être sûre que les plantes que je vais y mettre s'y sentent bien. Pour l'instant je penche fortement pour l'association jasmin d'hiver + clématite.

Mon balcon (on part de zéro) Balcon10

cette photo a été prise à 11h ou 11h30 j'ai un doute. Le soleil traverse le mur de gauche à droite jusqu'à 14h30 après le balcon reste encore très lumineux mais n'a plus le soleil direct.

Je souhaite mettre les pots de part et d'autre du canapé.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:53

ça ne te laisse pas beaucoup de place pour de grands pots..(on ne se rend pas bien compte )le jasmin d'hiver n'à pas besoin de beaucoup de soleil, et les clématites, du moment qu'elles ont la tète au soleil, le pot peut très bien se trouver derrière l'accoudoir du canapé.....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Abeille52
Animatrice
Abeille52

Féminin
Nombre de messages : 34507
Age : 71
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/08/2011

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:25

Personnellement ,je ne mettrais pas le jasmin d'hiver dans le même pot que la clématite,il est beaucoup trop vigoureux et ta clématite ne va pas prendre de l'ampleur ou risque de dépérir !!

Tu as aussi Franziska Marie qui fleurit de mai à juin et septembre ,une floraison avec des fleurs double et Snow Queen avec un coloris changeant du printemps à la fin de l'été et beaucoup d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://abeille52.canalblog.com
Magouwa
Jardinaute
Magouwa

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:27

J'ai la place pour mettre des pots de 40cm de largueur de chaque coté voir un plus large d'un seul côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magouwa
Jardinaute
Magouwa

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:29

Et si je mettais a gauche dans la partie la plus ensoleillée 2 clématites a floraison décalée et a droite le jasmin d'hiver ? Ca pourrait peut etre le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille52
Animatrice
Abeille52

Féminin
Nombre de messages : 34507
Age : 71
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/08/2011

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:41

Impeccable !!

N'oublies pas de mettre aux pieds des clématites ,du paillage ou bien des petites plantes de saison!!
Et tu sais que si tu mets des plantes en pot,il faut pas oublier de les arroser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://abeille52.canalblog.com
Abeille52
Animatrice
Abeille52

Féminin
Nombre de messages : 34507
Age : 71
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/08/2011

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:44

Tu nous feras des photos par la suite ,de tes compositions!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://abeille52.canalblog.com
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:10

Mon balcon (on part de zéro) 476719

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 5:31

cheers A toi de jouer Magouwa !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Magouwa
Jardinaute
Magouwa

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:45

ok alors je vais rester sur cette idée Smile Bien sûr que je vous montrerai des photos !!!

bon par contre je vais encore vous poser pleins de questions Embarassed

- est ce que je peux planter tout ça maintenant ou y a-t-il une saison plus propice ?
- Abeille, tu me conseille de mettre des petites plantes de saison ou du paillage. Des plantes vivaces ça peut convenir ?
- au niveau de mes achats, vaut il mieux acheter chez jardiland ou par correspondance sur plantes et jardin ou willemse ou autre ?

Dans tous les cas, il faut que je commence par acheter ou fabriquer un treillage et l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:49

le mieux est de planter au plus vite, si tu veut en profiter pour la belle saison......perso, j'achète dans ma jardinerie ce que je trouve qui me convient, si je veut une plante qui ne s'y trouve pas, je commande sur internet......quel que soit l'enseigne ou tu vas les commander, en général, c'est bien préservé.....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:54

Quelle est la grande ville la plus proche de chez toi Magouwa ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:55

Le lien d'achat dépend de ce que je recherche.
Sous peu tu trouveras des offres de printemps dans les jardineries locales.
Tu devrais trouver 2/3 petites choses intéressantes.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Magouwa
Jardinaute
Magouwa

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:59

je suis près de Bordeaux Wink

je vais aller faire un tour à Jardiland aujourd'hui voir ce qu'ils proposent ! j'ai trop hâte de m'y mettre Mon balcon (on part de zéro) 954318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon balcon (on part de zéro) Empty
MessageSujet: Re: Mon balcon (on part de zéro) Mon balcon (on part de zéro) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mon balcon (on part de zéro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Surfinias sur mon balcon
» Mon Balcon ... bientot le jardin .
» aide au balcon!
» Mon balcon, c'est mon jardin..
» la "vivipare" au balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement :: Balcons et terrasses-