Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:53

Bonsoir sunny

J ai plein de ces plantes a pousser dans mon jardin Evil or Very Mad , sur la photo , se sont les plus grandes (pour le moment) , ça a l air tres envahissant , ça sort de partout , je ne vois pas ce que c est ... connaissez vous ?

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Pict1953.th
sur celles-çi , on voit la souche sortir a moitie de terre , blanche , les feuilles sont raides , larges et pointues .

Je pourrai mettre d autres photos plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille52
Animatrice
Abeille52

Féminin
Nombre de messages : 34507
Age : 71
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/08/2011

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:58

Il me semble que c'est des iris !!
Revenir en haut Aller en bas
http://abeille52.canalblog.com
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:04

oui je confirme :des iris
Revenir en haut Aller en bas
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:35

des iris ? affraid ... je connais peu ... je constate qu elles adorent aussi notre terre ... y en a partout , j en retire plein de petites pousses a coté ou sur mes " vraies "plantes , c est tres coriace !! scratch

J ai su il y a peu par ma voisine ,que l ancienne proprio de la maison avait mis bcp de dahlias ... parlait elle plutot d iris ?

d apres ce que je peux lire , on a du rater leurs floraisons (mai/juin) , car lorsqu on est arrivé en Juin , il y en avait plein mais aucune fleur , d ou ma deception sur ces plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:02

Super d'avoir des iris au jardin Wink !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:03

j'ai des jaunes sublimes ici. pas de fleurs l'an dernier. cette année peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:30

bah oui j suis entrain de potasser ça , ça m plairait de les voir fleurir ... ça change des roses Laughing celui çi , le plus gros est planté " au soleil d apres-midi " , ça devrait le faire ...

Revenir en haut Aller en bas
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:15

Oui, on dirait bien des Iris, mais tous ne fleurissent pas mai-juin, il y a des plus précoces !! C'est une merveilleuse plante et tu as de la chance qu'ils soient déja là !!

Pour les Dalhias si tu es arrivée en juin tu aurais vu les fleurs mais de toute façon le feuillage n'est pas le même du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:20

J arrive avec des photos Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! 80208 ... voila la souche d Iris principal , baleze !! et les autres petits un peu partout ... et on voit pas tout ... Very Happy

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Pict1978.th


Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Pict2023t.th

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Pict2023t.th


Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:26

J'aime bcp les iris !!!

Very Happy Je te laisse compléter le titre du post Ambria..........il faut le faire dès que ta plante a été identifiée.......merci de ton aide !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Ambria
Jardinaute
Ambria

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ...
Humeur : enthousiaste .
Date d'inscription : 29/03/2011

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: "Mes envahisseuses " sont identifiés ... des Iris . Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:35

Ambria a écrit:
Bonsoir sunny

J ai plein de ces plantes a pousser dans mon jardin Evil or Very Mad , sur la photo , se sont les plus grandes (pour le moment) , ça a l air tres envahissant , ça sort de partout , je ne vois pas ce que c est ... connaissez vous ?

Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Pict1953.th
sur celles-çi , on voit la souche sortir a moitie de terre , blanche , les feuilles sont raides , larges et pointues .

Je pourrai mettre d autres photos plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!! Encore des envahisseuses chez moi ...   mais qu ' est ce ? /Iris !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Encore des envahisseuses chez moi ... mais qu ' est ce ? /Iris !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des Iris oui ... mais lesquels ?
» envahisseuses
» Iris ou pas ??? /// Iris japonica 'variegata
» Iris !!!
» Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux identifications :: Identification d'une plante-