Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91596
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais .... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:23

oui, le mien à été étalé sur le potager avant les gelées, et y à passé l'hiver.....là, tout à été retourné, c'est le top.....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
POMME64

POMME64

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tomates, bananes, prunes, raisins et poules
Humeur : AU TOP DU SCÉNARIO
Date d'inscription : 03/02/2009

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais .... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:37

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 80208 Bonjour le monde !

Pour qu'un fumier 'travaille' il ne faut ni le laisser en tas ni le laisser en sac. Dès l'arrivée, le fumier est étendu puis un coup de motobineuse dessus pour qu'il travaille dans la terre. L'engin broie la paille et mélange à la terre. Puis, avant les semis ou plantation, repasser la motobineuse. C'est pas plus difficile que çà.
Quand on plante quelque chose on y met de l'engrais (en l'absence de fumier) et puis on en rajoute quelques temps après, ce qui est difficilement le cas avec le fumier.
Ancien temps, il n'y avait que le fumier, et, si l'on avait qu'un cheval ça faisait pas beaucoup. Récoltes maigres ou presque absentes. Aujourd'hui, les engrais sont appropriés à chaque plantes (elles ne bouffent pas toutes la même chose), et cela permet de mieux les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais .... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:21

Tu parles Pomme de motobineuse , si elle a , c'est pratique, je n'ai pas, je retournais à la fourche -bêche le lieu de plantation. Embarassed

Je suis d'accord, l'or brun, cher et pas tjs nécessaire. Tu peux profiter de fumier, apprends d'abord la patience du jardinier. Comme les autres ont dit , laisses -le se reposer ; scratch
à l'automne , tu prépareras tes sols à semis et plantation. En attendant, pour calmer tes envies, délimite des carrés, étale du terreau à plantations, retourne le tout. je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 442402

Commence petit, tu seras plus vite encouragée. Patience petite Elodie.
patience et courage. je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 204762

Dans mon jardin de vent et soleil, je ne fais pas de légumes, je suis trop loin, donc ce sont des vivaces arbustes et arbres... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 26822

Je n'aurai jamais de mousses, sol trop sec. sunny

Je fais un grand trou, du terreau ordinaire de pépinière, la terre par dessus, en mélange, et de l'eau et ça pousse. bounce
J'ai mis une bande d'asperges : une grande tranchée, terreau et terre mélangée....ça pousse. Il ne faut pas oublier l'eau, pailler, chez moi. sunny

L'Or brun, il faut en utiliser le moins possible. Reste au plus simple.

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 2574002215 je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 15/03/2012

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais .... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:25

bonjour a tous

me revoici me revoilà
aujourd'hui c'est repos pour moi ouff Smile après un long week de travail je vais enfin pouvoir profiter du beau Temp et mettre le nez un peu dehors Smile
j'ai commencé ma journée en regardant mes semis de salade et la ... surprise !
ils sont tout bizarres .... on dirait qu'il ne tiennent plus sur leurs tiges ... erfff si je les laisse comme ça il vont pas faire long feu ;
je vous explique lol
je les ai semés il y a environ 3 semaines dans un bac polystyrène
jusqu’à ce jour je leur faisais faire des va et viens dehors en fonction du Temp et les arrosaient avec douceur a l'aide d' un vapo .
et a l heure actuelle ils sont tous sorti mais comme je vous le disais il penche tous et certain on même les feuilles qui touche la terre du bac ... peut être faut il les remettres dans des pots ? les séparer ?
mais la encore j'aurai besoin de vos lumière car vu comme ils sont serrés je sais pas trop comment faire pour les rempoter Smile

je vous joindrais bien une photo mais je ne sais pas comment faire ?!
si quelqu'un peut m'aider je vous accueil bras ouvert Wink

Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais .... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:02

Ornub, est le champion pour la photo.... tu vas voir, gentil en +..... Embarassed Embarassed

Pour des conseils semis, tu vas en avoir, perso, je n'en fais pas? sol trop sec. scratch pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdel
Jardinaute
Sarahdel

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Sud Vendée
Emploi/loisirs : maman a temps plein / dessin et jardin
Date d'inscription : 26/03/2012

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais .... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:46

Coucou galinette

Pour tes semis, je dirais la fonte des semis. Je sais plus trop la cause mais tu peux chercher sur Internet. Si ils ne font que pencher c peut etre du à l exposition, il faut les tourner. Si la tige devient extra fine, c pas bon signe, essaie de les repiquer rapidement en enfouissant la tige au maximum.

Pour ta terre, ça me fait aussi penser à une terre lourde. il faut l enrichir et l alléger. Le fumier c trop tard, ça va brûler les racines de tes plants. Il faudrait plutôt du compost ou même du terreau.

Les haricots c une bonne idée. Surtout qu ils enrichissent la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Animateur
Bruno

Masculin
Nombre de messages : 4599
Age : 76
Localisation : VALLET (44)
Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager
Humeur : Jovial, amoureux
Date d'inscription : 26/05/2011

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais .... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:58

Galinette a écrit:
...je vous joindrais bien une photo mais je ne sais pas comment faire ?!
si quelqu'un peut m'aider je vous accueil bras ouvert Wink

Je t'envoie un MP avec toutes les explications nécessaires les documents qui y sont joints sont trop gros pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdebruno.overblog.com/
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91596
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais .... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:36

si ton semis est très serré comme tu as l'air d'indiquer, il te faut sans tarder les repiquer dans des petits godets si tu en as gardé, sinon, dans des bacs, mais en les espaçant plus, sinon, elles vont s'étioler, et finir par rendre l'âme....et n'oublie pas les arrosages réguliers, indispensables pour les semis.......( pas de noyades quand même )...n'aie pas peur, tu déterres, tu replantes, tu arroses, et c'est reparti..... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 476719

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais .... je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

je tente pour la seconde fois mon jardin ... mais ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Pr celles et ceux qui s'accrochent / Euphorbia resinifera
» Croscomia attachant mais envahissant cherche nouveau jardin
» Jardin pour la terre
» un jardin pour les petits princes
» pour les passionnés de la terre et de son immense jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin potager-