Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jardineuse
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 3:42

Bonjour! Je viens tenter ma "chance" sur ce forum, car je sais qu'il y a déjà été question du lonicera gracilipes.
Ca fait un moment que je me prends le chou pour trouver quoi planter à côté d'un baguenaudier, qui comme lui soit léger, à petites feuilles, à l'air champêtre, et fasse 2m de haut ( 2,5m max),sans être large (1,5m...). C'est pour faire écran à un immeuble de 4 étages, pour me cacher derrière... et que ce soit joli car c'est en plein milieu de mon petit jardin.
Bref, d'après des photos sur le net exclusivement, me suis décidée pour un chèvrefeuille arbustif. J'en suis à hésiter entre un gracilipes, un tatarica ou un korolkowii. Mais qui connait le korolkowii?!
Un seul site trouvé en France à le vendre (peux pas mettre le lien car suis nouvelle ici)
Le tatarica je crois que ça peut devenir énorme, et que c'est assez raide, le korolkowii peut-être aussi, le gracilipes peut-il monter à 2m ?! A-t-il des petites feuilles?
Qui peut me conseiller?
Si à tout hasard vous avez une autre idée qui pourrait me convenir.... (à l'air champêtre...)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91432
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:30

pour le Tatarica, il pousse jusqu'à 4m, mais n'est pas " énorme".....les fleurs ne sentent rien, contrairement au korolkowii qui culmine à 3 m et qui à une floraison très odorante....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91432
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:45

FRANCETTE a écrit:
pour le Tatarica, il pousse jusqu'à 4m, mais n'est pas " énorme".....les fleurs ne sentent rien, contrairement au korolkowii qui culmine à 3 m et qui à une floraison très odorante....
quand au gracilipes, il culmine à 1m50 et ne cachera rien des voisins..... Very Happy

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Jardineuse
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:42

Merci Francette.
J'pige pas bien, sur un forum , une personne qui l'a dit qu'il ne sent rien (mais qu'il est splendide!)
De toutes façons ya des choses pas claires... pas mal de sites vendent le Korolkowii Zabelii en précisant que c'est la même chose que le Tatarica Zabelii.... celui-là doit sentir.
J'ai écrit à la pépinière qui le vend afin d'être conseillée et de savoir si ya des différences entre Tatarica et Korolkowi, j'espère qu'ils répondront.
C'est la vigueur qui m'inquiète. J'ai peur d'avoir à tailler tout le temps et que l'arbuste en perde le charme de son port naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Jardineuse
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:00

Francette je ne peux encore répondre en privé. C'est bien ce même site pour le korolkowii que j'ai repéré, le seul .
Il n'est pas autorisé sur le forum d'écrire le nom de site marchand? Comment ça se passe? La "charte" ne dit rien à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:26

Une pépinière, Jardineuse, cherche d'abord à vendre. Tu l'apprendras à tes dépens. Sur le forum, certains ont des espèces plantées depuis longtemps, sois patiente et tu auras des conseils. lonicera gracilipes, lonicera korolkowii 643574442
Aussi, regarde sur le net, pour les photos.... C'est comme cela que j'ai créé mon jardin , avec des fiches des plantes, sols, exposition, hauteur-largeur, floraison, senteur........ couleurs..... lonicera gracilipes, lonicera korolkowii 1446436389 lonicera gracilipes, lonicera korolkowii 1446436389

Quand tu plantes un arbuste , s'il pousse bien tu auras des regrets après, donc prend ton temps. lonicera gracilipes, lonicera korolkowii 330877 patience jeune Jardineuse lonicera gracilipes, lonicera korolkowii 954318
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:38

CARACTÉRISTIQUES lonicera korolkowii
Hauteur à maturité : 3 m
Largeur à maturité : 5 m
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental
Rusticité : rustique
Composition du sol : normal, sableux, riche en humus
PH du sol : neutre
Humidité du sol : normal
Exposition : soleil, mi-ombre
Utilisation en jardin : massif, haie, isolé
Couleur feuille : vert, bleu
Feuillage : caduc
Couleur des fleurs : rose vif
Période de floraison : juin
Période de plantation : toute l'année hors gel
Niveau de soin : facile
Arrosage : normal
Attributs : parfumée
Utilisation : jardin
Forme des fleurs : fleurs tubulaires

Du Net.......

Il est très beau....


Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91432
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:39

tu as reçu mon MP ?

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Jardineuse
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:19

Oui Francette merci je l'ai reçu c'est pour ça que je te réponds plus haut que c'est le même site que j'ai repéré.
Ces dimensions me découragent...bon c'est dans des conditions optimum j'imagine bien, et le site qui le vend le dit à 2,3m de hauteur... et la nana sur l'autre forum qu'il n'est pas parfumé.
T'être quelqu'un ici l'a dans son jardin et me renseignera! Merci Jardinaute
Revenir en haut Aller en bas
Jardineuse
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:42

Merci Kokot3 pardon!! J'viens d'voir que tout l'monde s'appelle jardinaute!!
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:50

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii 1446436389 lonicera gracilipes, lonicera korolkowii 1446436389
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222248
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:42

Je ne connais pas ceux dont tu parles !!!

Par contre j'ai Lonicera tatarica 'Hack's Red........3.00 x 1.50.......je taille à ras et il repart sans problème;

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Ie9wo1421c

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222248
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:43

Et le Lonicera syringantha........un poil plus grand........franchement échevelé si tu ne le tailles pas.

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii 1ig0jpy4p1
Je suis adepte de la taille radicale !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Empty
MessageSujet: Re: lonicera gracilipes, lonicera korolkowii lonicera gracilipes, lonicera korolkowii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

lonicera gracilipes, lonicera korolkowii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lonicera gracilipes 'Grandis'
» Lonicera
» Lonicera syringantha
» Lonicera !!!
» Lonicera fragrantissima !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-