Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

hibiscus orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

hibiscus orange Empty
MessageSujet: Re: hibiscus orange hibiscus orange Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:01

hibiscus orange 80208 Au secours, la semaine dernière une voisine m'a offert un hibiscus orange couvert de boutons Very Happy . Je l'ai donc rempotée illico car les racines débordaient de partout et je lui ai trouvé une place devant la fenêtre de la cuisine (plein sud).
Depuis les boutons floraux jaunissent l'un après l'autre et tombent Sad !!!!
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

hibiscus orange Empty
MessageSujet: Re: hibiscus orange hibiscus orange Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:56

Il a dû subir un choc,thermique ou autre.Il est à la lumière,mais pas au soleil direct? surtout pas au courant d'air?à une température au dessus de 18°? Tu ne l'arroses que lorsque la terre est sèche et que les feuilles pendouillent? il est dans quoi? pas du terreau pur?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

hibiscus orange Empty
MessageSujet: hibiscus orange hibiscus orange Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:46

pas de panique, Emroz....ton hibiscus est en train de se réadapter à son nouvel environnement....c'est normal qu'il perde feuilles et boutons floraux....tout va rentrer dans l'ordre petit à petit....surtout, ne met pas d'engrais pour le moment.....attend sa reprise..... Smile

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Emroz
Jardinaute
Emroz

Féminin
Nombre de messages : 2745
Age : 45
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Agricultrice
Humeur : Comme Dame nature !
Date d'inscription : 24/03/2011

hibiscus orange Empty
MessageSujet: Re: hibiscus orange hibiscus orange Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:52

Oups j'ai pas vérifier mes réponses !!!
Merci les filles !!
Lantana : Pas de courant d'air, lumière plein sud et un rideau pour protéger des rayon du soleil, la T° descend légèrement sous les 18° la nuit mais pas trop quand même. Pour l'arrosage il est tout nouveau mais quand on me l'a offert le terreau était bien trempé alors j'attends qu'il sèche !! J'ai mis du terreau de rempotage dans son nouveau pot .

Francette: Tu me rassures vraiment, c'est dommage qu'il perde feuilles et boutons il présageait une belle floraison !! Il va donc me falloir patienter pour la prochaine s'il s'adapte à chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hibiscus orange Empty
MessageSujet: Re: hibiscus orange hibiscus orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hibiscus
» famille " orange ".....'Orange sensation' ???
» Hibiscus
» Mes Hibiscus
» Hibiscus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-