Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Je cherche un/des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Je cherche un/des arbres Empty
MessageSujet: Je cherche un/des arbres Je cherche un/des arbres Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:11

Je cherche des idées d'arbres ou grands arbustes dans un but de brise-vue mais au feuillage léger. Toujours les mêmes exigences : résistant au froid, supportant une terre argileuse gorgée d'eau en hiver et les courants d'air.
Dans cet esprit, j'ai installé l'hiver dernier un sorbier des oiseleurs. J'ai pensé au cytise parce que j'en ai vus en touffe cet été mais je crains que ce ne soit finalement pas trop approprié. Les heureux élus devraient être installés en limite de propriété (2 m réglementaires) ce qui explique que je ne veuille pas des sujets ayant tendance à s'étaler plutôt qu'à s'allonger.
Merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Je cherche un/des arbres Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un/des arbres Je cherche un/des arbres Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:03

Hello mousse,
Un assemblage involontaire mais joli trônai dans mon jardin, il y avait un prunus (prunus pissardi cerasifera ) (feuilles brunes mais a tendance violette et fleurs rose au printemps + un orme fastigié ( ulmus hollandica wredei ) feuillage doré et chiffonné, hélas ce dernier a rendu l'âme l'été passé. Tu as aussi le ginkgo biloba, joli en isolé surtout, le peuplier,l'orme, le charme, le hêtre, Le tamaris (port étalé mais supporte la taille ) l'aubépine (Crataegus)
a+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22980
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Je cherche un/des arbres Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un/des arbres Je cherche un/des arbres Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:53

Si tu te décides pour un cytise, je peux t'en envoyer un wagon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je cherche un/des arbres Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un/des arbres Je cherche un/des arbres Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:48

Le Cytise j'en avais un où j'habitais il a tenu quelques années puis un jour, plus rien... En fait plus de racines... «pourrîtes» Le sol était très argileux...

Ici il pousse spontanément dans les haies mais le sol est beaucoup plus léger...
Donc froid + humidité je ne sais pas si il tiendrait.

En grands arbres à la pousse rapide qui résistent bien au froid les érables dont l'Érable negundo qui existe en vert et en panaché, supporte très bien la taille.
Le très bel érable ginnila au feuillage spectaculaire.

Pas trop grand le saule tortueux (salix tortuosa) devrait également se plaire. Super décoratif hiver comme été...

En moyens et de croissance rapide les sureaux. Il en existe des dorés, des presque noirs, des panachés et une très belle variété au feuillage très découpé Sambucus nigra laciniata (qui existe également en doré je crois bien.)
Pas d'entretien supporte la taille...

Le bouleau pleureur «Youngii». Impressionnant mais pas trop haut.

Et plein d'autres !!!

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222248
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je cherche un/des arbres Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un/des arbres Je cherche un/des arbres Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:09

lantana a écrit:
Si tu te décides pour un cytise, je peux t'en envoyer un wagon! Laughing


Pfff !!!

Des derniers reçus seul un est ok et je le veille jalousement.
:wall: :wall: :wall: Sais-tu pourquoi ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222248
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Je cherche un/des arbres Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un/des arbres Je cherche un/des arbres Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:26

Dom a écrit:

En grands arbres à la pousse rapide qui résistent bien au froid les érables dont l'Érable negundo qui existe en vert et en panaché, supporte très bien la taille.
Le très bel érable ginnila au feuillage spectaculaire.

Dom

Acer negundo et Acer negundo variegata je suis fan fan fan !!!
Que dire de l'Acer ginnala j'en suis mad, mad, mad !!!
Ce dernier s'est paré de sa belle robe d'automne depuis.......juillet.
Je suis surprise car son port "arbre" n'est pas respecté alors qu'il n'a jamais été blessé.
Il tend vers une forme de, de ..........zut de crotte.........arbre elagué.
En prenant quelques renseignements il semblerait que ce port soit plus que courant sur cet Acer.
:coeur: J'aime son jeune tronc, ses feuilles naissantes au printemps qui se révèlent rapidement très joliment découpées.
Et que dire de ses belles couleurs qui mélangent le pourpre, le jaune, l'ocre.........sans agressivité mais tout en nuance.
Viii j'en suis mad !!!
Pour moi se ne sont pas de grands arbres.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Je cherche un/des arbres Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un/des arbres Je cherche un/des arbres Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:35

On a des goûts communs alors !!

On ne pense pas assez souvent aux érables, sauf au Japonnais, pourtant il y a de quoi à faire...

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Je cherche un/des arbres Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un/des arbres Je cherche un/des arbres Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:42

J'aiùe bien aussi la famille des acers mais je les voyais trop hauts. Je vais regarder ce que je peux trouver sur ceux que vous citez.
J'ai pensé au cytise parce que j'en ai vus dans des haies en Meuse. A bien y réfléchir, il est vrai que l'on en voit peu dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je cherche un/des arbres Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un/des arbres Je cherche un/des arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un/des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je cherche, je cherche !!!//Hesperis matronalis
» BBs arbres !!!
» Ah ces arbres !!!
» conseil du jour d'apres Rustica
» arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-