Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

salut le chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:51

coucou chat mouilléTwisted Evil
ton colis est parti ce matin je t'ai mis tout ce que j'ai trouvé
en plants enracinés : plumbagos capensis, chameros humilis, phoenix canariensis, lantana, aloes, cyprès de provence, mimosas 4 saisons, polygala, laurier rose, pittosporum tobira
et les graines de cassia

je te rappelle quand même que tout cela va se trouver bien loin de son climat d'origine, mef au froid....... What a Face
si quelque chose de précis te manque demande je verrai si je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Jardinaute
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 76
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/02/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:31

bien sympa Kawa....!!!

et le Chat va avoir du boulot ......
Revenir en haut Aller en bas
Caranto
Jardinaute
Caranto

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : Corse du Sud
Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!!
Humeur : Très mauvaise avant le café du matin!
Date d'inscription : 03/02/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:05

kawa, j'aime beaucoup ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:09

he oui merci tu as certainement vu que d'hab je suis connecté mais la j'ai faits que de la plantation depuis vendredi pour le froid pas de soucis il ne fait jamais en dessous de quinze degrés la nuit dans ma serre et j'ai un deuxieme ventilo souffleur qui ce mets en route en cas de descente en dessous de cinq degrés

quelques conseils serait les biens venus ma chére petite moto verte de provence

*pour les graines de cassia j'ai fait un semis en pastilles de tourbes en mini serre chauffée?
*pour les chamaérops pas de soucis ainsi que les phoénix (quel âge ont les phoénix, chamaérops?)
*pour les lantanas elles ont trés souffert du voyage elles sont arrivées presque séchées j'ai coupé toute les feuilles seches et j'ai planté peut être quelle repartiront?
*pittosporum pas de soucis j'ai fait un mélange moitier sable terreau de rempotage une once de fumier de cheval
au fait merci pour le renseignement "tobira"
*pour le mimosa je pense qu'il as tenu le choc il est encore bien vert même mélange que dessus avec un peu plus de sable
*laurier rose pas de soucis j'en ai deja un qui mesure 1,5 m mais la j'en aurait sept merci kawa "miaouuuuu"
*les polygalas font un peu la tronche mais on verra bien?
*pour les aloé pas de soucis
*cyprés de provence idem que pour les lantana j'ai du tailler a max pour espérer avoir un démarrage (tou sec)?
*plumbago idem que pour les lantanas j'ai du tailler a max pour espérer avoir un démarrage ? merci pour le renseignement "capensis" lol!

énorme cadeaux de st valentin merci kawa d'avoir fait l'effort de m'envoyer des plants que je rêvais d'avoir dans mon jardin et que je n'aurais jamais pensé les acheter

salut petite moto verte de provence et je t'envoie de quoi te désoiffé dans la semaine lol!
aplus sur le forum christop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:12

Duchesse a écrit:
bien sympa Kawa....!!!

et le Chat va avoir du boulot ......

sacré madame la duchesse merci de prendre soin de moi :bise:

miaouuuuuuuu!!!!!!


ronnnnn!!!!!! ronnnnnnnnn!!!!!!


christop
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:17

salut chris.....
pour les lantana et polygala je ne pense pas qu'il faille s'inquieter Smile le sec ne leurs fait pas peur...le cypres c'est moins sur!! Embarassed si il ne repart pas je regarderai si j'en retrouve d'autres.... bonne semaine a++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:22

ok merci encore monsieur kawa
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 167073
Age : 59
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 6:48

sunny Waouh!!!
Le polygala me semble très sympa.
De quelle espèce s'agit-il ???
Comment est-ce Kawa des tronçons à bouturer, des graines ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detenteaujardin.com/
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:04

tu peux le bouturer, situ en veux fais le savoir j'en ai deux ou trois sympa si tu veux une petite photo il est en pleine floraison en ce moment.... son petit nom savant polygala myrtifolia
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Jardinaute
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 76
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/02/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:10

bonjour Kawa

nous aussi on voudrait une petite photo..

je sais qu'il est très beau ... mais peut être un peu gélif ... pour les ""gens du nord "" de la .... Loire !!!

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:24

ok petite photo demain....... ici il fait nuit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 167073
Age : 59
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:09

kawa83 a écrit:
tu peux le bouturer, situ en veux fais le savoir j'en ai deux ou trois sympa si tu veux une petite photo il est en pleine floraison en ce moment.... son petit nom savant polygala myrtifolia


Ah ouais !!!
Je trouve la couleur magnifique.
Est-elle parfumée ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detenteaujardin.com/
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:27

bonsoir lou!! les autres aussi Laughing
le polygala n'est pas parfumé, mais a un autre avantage, il fleurit pratiquement toute l'année.......
quelque photos mais prise ce soir.... pas trop de lumiere...

salut le chat... Fleurs001vu8.th

salut le chat... Fleurs005yp2.th

salut le chat... Fleurs008az1.th

Plantation et multiplication
Le polygala devra se planter en situation ensoleillée et abritée en climat frais même s'il supporte les embruns salins et le vent.
Il aime les terres drainantes et humifère et supporte très bien le calcaire.
A la plantation au printemps, on mélangera un bon terreau avec du sable.

Il se multiplie le plus facilement par semis.
La bouture estivale en Septembre reste assez difficile avec un taux de succès assez faible

dixit google............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:54

sur la photo n°1 on voit très bien les feuilles vertes et les bouts sont un peu violacé
j'adore merci kawa mon pote lol!


le polygala myrtifolia est le plus cultivé
ailleurs que sur la côte d'azur, hivernez le polygala en pot dans une orangerie ou une serre froide, en réduisant les arrosages au minimum, pour éviter le déssechement.
en février rabattez les tiges de moitier.
les polygalas cultivés en pot doivent être rempotés chaque année en mars/avril dans un pot plus grand.

t'as vu kawa j'ai fait des recherches, je te ferais voir ces magnifiques plantes cet été pas de comparaison STP
merci bravo très très belle bête geek

a plus christop


Dernière édition par christop le Mar 19 Fév 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:55

je serai moins categorique que toi pour la taille........ eviter de tailler dans le "bois" il n'apprecie pas du tout, contente toi de faire un surfaçage pour lui donner une belle forme, la taille n'est pas un but en soit pour le polygala,(contrairement au lantana ou solanum rantonetti) il se debrouillage trés bien sans.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:22

ok dacodac kawa lol!

il vas falloir que je puisse le rentre dans ma véranda ou dans la serre lol!

a plus christop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




salut le chat... Empty
MessageSujet: Re: salut le chat... salut le chat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

salut le chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux trocs et aux bons plans :: Aux échanges // Recherches-