Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

diverses boutures à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dan1657
Jardinaute
dan1657

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 66
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux!
Date d'inscription : 04/02/2008

diverses boutures à identifier Empty
MessageSujet: diverses boutures à identifier diverses boutures à identifier Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:23

diverses boutures à identifier 100_0517

Hello, c'est la partie gauche qui me pose problème, j'ai pas encore reçu les photos des plants entiers, mais qui sait, les boutures suffiront peut-être.
A l'extrême gauche, arbuste au feuillage rouge vermillon, qui tend vers cette teinte plus foncée en automne, les branches sont presque rectangulaires, tout au moins pour les extrémités, arbuste de 80 cm à 1 m. L'allure générale n'est pas très dense. Pas vu en fleur.

ensuite, les pousses vertes, arbuste également, plus touffu que le premier, fleurs blanches, le feuillage à une odeur qui rappelle le maggi (condiment) 80 cm max.

Le reste c'est du connu, Mousse ton enveloppe est bien arrivée, j'ai retaillé les forsythia pour qu'ils tiennent dans la boite à bouturer. Merci beaucoup, les cana, je sème maintenant?
Après quelques boutures de justicia brandegeana, pour Conce dont l'enveloppe est arrivée en pièces détachées et Lou qui à demandé à temporiser, et d'autres éventuels intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

diverses boutures à identifier Empty
MessageSujet: Re: diverses boutures à identifier diverses boutures à identifier Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:50

Le rouge, c'est un fusain ailé ( d'où la forme des branches ) ou oeunimus alatus. Les verts ressemblent aussi à des feuilles de fusain mais une autre variété.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

diverses boutures à identifier Empty
MessageSujet: Re: diverses boutures à identifier diverses boutures à identifier Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:07

Je suis d'accord pour Euonymus alatus (fusain).

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
dan1657
Jardinaute
dan1657

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 66
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux!
Date d'inscription : 04/02/2008

diverses boutures à identifier Empty
MessageSujet: Re: diverses boutures à identifier diverses boutures à identifier Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:29

Bingo : Euonymus alatus c'est lui exactement pour le rouge, pour l'autre, peut être Euonymus japonicus, je tente d'avoir une photo des inflorescence auprès de mon pote qui avait son APN.

Merci Claire et Lou et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Robjac
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 84
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages...
Humeur : végétale !
Date d'inscription : 13/02/2011

diverses boutures à identifier Empty
MessageSujet: Re: diverses boutures à identifier diverses boutures à identifier Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:38

2ème et 3ème rang à partir de la gauche: Choisya ternata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




diverses boutures à identifier Empty
MessageSujet: Re: diverses boutures à identifier diverses boutures à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

diverses boutures à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Identifier 2
» Plantes diverses en pots
» A identifier /// Oenothera !!!
» Diverses variétés de pommes à couteau;
» Identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux identifications :: Identification d'une plante-