Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K_lalie
Jardinaute
K_lalie

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : HASPARREN
Emploi/loisirs : Conjointe collaboratrice et maman à plein tps
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 16/09/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:45

Bonjour

J'ai récemment réalisé un bouture d'euphorbe diamond frost (dit aussi "brouillard"), mais j'ai remarqué que les nouvelles feuilles ne ressemblaient pas à celles du pied mère (les nouvelles sont grosses, ovales et vert pâles alors que celles du pied mère sont fines, allongées et vert foncé... Une explication ? Cela compromet-il d'après-vous une floraison l'an prochain ? J'ai posté les photos, qu'en pensez-vous ?
Merci
https://i.servimg.com/u/f39/17/79/85/87/p8271812.jpghttps://i.servimg.com/u/f39/17/79/85/87/p8271813.jpg
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91619
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:37

euhhhhh.... scratch .....tu es sûre qu'il s'agit de la même plante ? l'euphorbe diamond frost reste une PETITE plante , qui n'à rien à voir avec la 2ème photo.....tu peux toujours rentrer ton pied mère à la maison ou il passera l'hiver si tu ne l'arrose que très peu , et au printemps prochain, tu lui fais une taille de saison, et tu la ressort quand les gelées ne sont plus à craindre....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
K_lalie
Jardinaute
K_lalie

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : HASPARREN
Emploi/loisirs : Conjointe collaboratrice et maman à plein tps
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 16/09/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:38

Merci pour la réponse, eh oui c'est la même plante !!! Incroyale mais vrai j'ai fais moi même la bouture donc pas de doute possible... Le pied mère serait-il un plant greffé ???
En visitant le forum j'ai trouvé un post où une autre personne avait fait une bouture d'un euphorbe diamond frost et les feuilles ressemblaient à celles de ma bouture (c'est à dire assez grosses !), s'il y a des témoignages autres, je suis preneuse, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91619
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:09

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard 659675

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:53

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard 923485 K_lalie!
heu ...je reste très dubitative quand à ta bouture... quand on fait une bouture c'est justement pour garder une plante fidèle au pied mère!!!... je suis très étonnée et c'est selon moi impossible! scratch
et je ne pense pas que cette euphorbe soit greffée.
j'ai fait des boutures de cette euphorbe qui en effet ressemblent à ta première photo avec des petites feuilles et des fleurs blanches et les boutures sont identiques au pied mère!
j'ai bouturé en prélevant à l'automne des morceaux que j'ai mis à raciner dans l'eau et j'ai planté ensuite en poquet (au chaud) et repiqué au printemps en pleine terre.

tu devrais mettre la photo de ta seconde plante dans la partie identification du forum
car selon moi ça n'a rien à voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:57

déjà vérifie en coupant un petit morceau de ta boutures car toutes les euphorbes produisent un latex blanc à la cassure (attention toxique!)
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:16

Bon, bon, bon.... je vais peut-être relativiser mes messages précédents.
je suis allée voir de près mes euphorbes car j'étais étonnées des petites traces claires qu'on voit sur ta photo. mais en effet sur certaines jeunes feuilles je retrouve en plus léger ces traces claires des tiennes ; et surtout sur un de mes plants je constate aussi que les jeunes feuilles ont plus arrondies que les "vieilles"! (et c'est sur un plant placé dans l'ombre d'une autre plus grande)
alors voilà l'idée que j'ai eu : je me demande si ta bouture d'euphorbe n'a pas passé tout son été dans ta maison sur le rebord de la fenêtre??? si oui je pense qu'elle n'a pas eu assez de lumière (ça pousse en plein soleil) et a du pousser tout en hauteur et les feuilles sont plus claires à cause de celà aussi...
Revenir en haut Aller en bas
K_lalie
Jardinaute
K_lalie

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : HASPARREN
Emploi/loisirs : Conjointe collaboratrice et maman à plein tps
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 16/09/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:53

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard 458514 d'avoir pris du temps pour me répondre, oui effectivement vous avez raison, depuis le départ, ma bouture n'a pas quitté le rebord de la fenêtre devant mon évier (surtout pour ne pas que j'oublie de l'arroser !!!) et je pense que c'est un peu pour ça qu'elle s'érige si haut et qu'elle me fait de grosses feuilles, qui plus est, sans avoir l'air de vouloir fleurir !!! (enfin on verra l'an prochain). Rolling Eyes
Moi aussi j'ai procédé comme vous, j'ai coupé une petite branche (doù s'est écoulé le fameux latex) et je l'ai mis direct dans l'eau, au bout de qq jours (10 jours environ ?) ça a fait des racines alors je l'ai mis dans un petit pot rempli de terreau, dans ma cuisine, devant la fenêtre. Petit à petit de nouvelles branches sont apparues, plus grosses que celles d'origines qui ont fini par tomber, voilà toute l'histoire !
Je rajouterai juste que je crois qu'à la base l'euphorbe brouillard est une plante hybride et qu'à ce titre je crois qu'il est difficile d'obtenir un plant copie conforme à la plante mère... Je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:06


oui c'est aussi pour celà qu'elle ne fleurit pas. ma bouture placée plus à l'ombre porte moins de fleurs que l'autre au soleil.

quand on reproduit une plante par bouturage on obtient toujours une copie exacte de la plante mère. l'hybridation n'a rien à voir là dedans.
par contre le semis de graine issues d'hybridation donne souvent des surprises.... Very Happy
essayez de mettre cette bouture dehors ça lui fera le plus grand bien... vous pouvez aussi la retailler un peu... et faire d'autre boutures!
par contre la plante est gélive...elle ne survivra pas à l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:36

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard 923485
K Lalie !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:36

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard P8271811

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:37

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard P8271812

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:37

Very Happy J'ai affiché directement tes photos !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:39

Je reconnais bien la plante en 1 mais pas du tout en 2.
J'ai bcp aimé sa légereté.
Elle a besoin -comme ttes les annuelles- d'un arrosage pour bien se développer.

Elle est gélive.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
K_lalie
Jardinaute
K_lalie

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : HASPARREN
Emploi/loisirs : Conjointe collaboratrice et maman à plein tps
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 16/09/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:06

Merci bcp pour tous vos conseils, je trouve ce forum vraiment sympa. Mon euphorbe, je vais la sortir un peu ... avant de la rentrer début novembre pour éviter qu'elle ne gèle. Pensez-vous que je puisse "l'hiberner" dans ma cuisine ou vaut-il mieux que je la laisse se reposer au garage (plus au frais et plus à l'ombre) ?

Et dernière question, comment faire une jolie signature dans mes posts comme Lisaimie ? Merci d'avance et bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:08

k_lalie a écrit:
Pensez-vous que je puisse "l'hiberner" dans ma cuisine ou vaut-il mieux que je la laisse se reposer au garage (plus au frais et plus à l'ombre) ?


Il faudrait la garder au chaud avec le risque qu'elle 'file'.
Cela serait intéressant de savoir si tu la maintiens jusqu'à l'an prochain !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:10

k_lalie a écrit:
Merci bcp pour tous vos conseils, je trouve ce forum vraiment sympa.

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard 954318 C'est gentil.........allez viens nous faire un coucou sur le post des 'Présentations'.
Je vois que nous sommes un peu voisine Laughing .............belle journée à toi Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard 26822 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:10

k_lalie a écrit:


Et dernière question, comment faire une jolie signature dans mes posts comme Lisaimie ? Merci d'avance et bonne journée à toutes

Ds la barre de navigation..........profil...........signature.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91619
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:36

oui,tu peux la rentrer.....ne l'arrose pas trop pendant l'hiver....( elle va se reposer )

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:22

je me demande s'il ne faudrait pas le tailler un peu?? pour qu'elle s'étoffe
qu'est-ce que les autres en pensent??? Very Happy
et puis tu peux faire d'autre boutures .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
K_lalie
Jardinaute
K_lalie

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : HASPARREN
Emploi/loisirs : Conjointe collaboratrice et maman à plein tps
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 16/09/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:01

Je ne savais pas que cela se taillait, mais je vais essayer, merci !
J'ai déjà prélevé d'autres petites boutures sur mes plants extérieurs.
Super cette plante !
Revenir en haut Aller en bas
K_lalie
Jardinaute
K_lalie

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : HASPARREN
Emploi/loisirs : Conjointe collaboratrice et maman à plein tps
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 16/09/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:25

Au fait, ça veut dire quoi qu'elle risque de "filer" Lou ? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222490
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:31

Qui recherche la lumière.............grandit sans force !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
K_lalie
Jardinaute
K_lalie

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : HASPARREN
Emploi/loisirs : Conjointe collaboratrice et maman à plein tps
Humeur : Positive !
Date d'inscription : 16/09/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:07

.... ou s'épuise à force de la chercher ?!? Pourtant il me semblait quand même que ma bouture était bien placée juste devant la fenêtre orientée Est, mais pas de soleil direct (juste une petite heure s'il fait beau le matin !), donc je vais la sortir et la re-rentrer avant l'hiver. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:40

c'est une plante de plein soleil... alors 1 heure par jour... C'est pas assez.
alors si tu la sort ne la place pas en plein soleil directement sinon les feuilles, pas habituées au soleil vont griller... vas y progessivement pour le plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Empty
MessageSujet: Re: Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bouture euphorbe diamond frost ou euphorbe brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» euphorbe 'diamond frost'
» agapanthe double diamond
» euphorbe 'tasmanian tiger'
» euphorbe polychrome
» euphorbe ascot rainbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-