Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Si beaux ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cathy

Cathy

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 62
Localisation : Dans les Chambarans en Isère
Emploi/loisirs : Maisonologue ^^ / liste trop longue
Humeur : Amoureuse de la VIE
Date d'inscription : 12/08/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:15

J'aime énormément les Chrysanthèmes. Je trouve dommage qu'ils soient souvent réservés aux cimetières, mais il semblerait que cette habitude tende à évoluer et c'est tant mieux !
Je les trouve si beaux ....

Je vais en acheter quelques uns pour honorer mon jardin et ceux qui y vivent puisqu'ils sont dans mon coeur.
Je voulais juste vous demander conseil. Peut on les mettre en pleine terre ? Quand ils auront fini de nous égayer, doit on les tailler ? Repuossent-ils l'année suivante ?

Si beaux .... Chrysa10
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 62
Localisation : Dans les Chambarans en Isère
Emploi/loisirs : Maisonologue ^^ / liste trop longue
Humeur : Amoureuse de la VIE
Date d'inscription : 12/08/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:23

Il y a en Alsace, depuis plusieurs années, à Larh une fête des Chrysanthèmes.
Je n'y suis pas encore allé, mais pour avoir une nouvelle belle famille alsacienne, je sais que c'est magnifique.

🍺 On peut même y boire de la bière au Chrysanthème ! lol!



Si beaux .... 28-10-10


Si beaux .... 28-10-11
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:26

Coucou Cathy,
nous somment bien d'accort ils donnent des couleurs fantastiques a nos jardins d'automnes.
perso ils sont en pots ou jardinières, je les rentres a l'abri, dans une serre non chauffée, je les coupe a ras de terre et au printemps je prélève les rejets remet en pots et 'pince" Certain ont au moins cinq ans chez moi.
:bise: a + papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 62
Localisation : Dans les Chambarans en Isère
Emploi/loisirs : Maisonologue ^^ / liste trop longue
Humeur : Amoureuse de la VIE
Date d'inscription : 12/08/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:36

Infusion au chrysanthème

6 fleurs de chrysanthème séchées (magasins asiatiques) • Un peu de sucre blanc si vous le souhaitez

les fleurs de chrysanthème sont surtout efficaces contre les désagréables accès de chaleur et rougeurs du visage,
par exemple lorsqu’on a les yeux rouges et irrités par le rhume des foins. Toutefois, ces fleurs sont également utiles
contre les inflammations les plus diverses, depuis les irritations cutanées légères jusqu’à la neurodermite (eczéma
atopique).

L’infusion de chrysanthème est également bonne pour les individus « chauds » intérieurement et souffrant
de légers problèmes de foie susceptibles de se traduire par une grippe d’été, des crampes et des contractures,
de l’hypertension, du cholestérol, un surpoids avec fringales hypoglycémiques ou du diabète (dans ce cas, ne
la sucrez pas !).
Versez de l’eau bouillante sur les fleurs et infusez 10 minutes à couvert. Sucrez si
vous le souhaitez.
Ne filtrez pas, laissez nager les fleurs à titre décoratif dans la boisson. Vous pouvez même les manger !
Buvez chaud ou froid, selon votre goût.
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22977
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:49

J'ai différents chrysanthèmes au jardin,ils supportent bien le gel. La partie aérienne gèle bien sûr, je taille à ras et ça ressort au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:44

Dire que lorsque j'étais à Paris je les mettais à la poubelle Rolling Eyes.

Pas de problème comme le disent nos amis Cathy.
Ils vont très bien en PT, gèlent si trop froid et repartent du pied.
Je taille au printemps et piquent de ci, de là des petits bouts à bouturer.

Heu suis aussi une fervente adepte de la récup de cette plante au........cimetière Laughing.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:12

I love you J'aime beaucoup les chrysanthèmes et nous en avons quelques pieds dans notre jardin. Ce que je regrette un peu, c'est que selon les années, le gel les fauche juste avant la floraison... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:47

J'ai moi aussi des chrysanthèmes en pleine terre que je taille et qui ressortent au printemps. Je ne les protège pas du tout du froid.

Par contre, l'an dernier, j'ai acheté un pot pour cimetière que j'ai planté en terre et cette année, rien, il n'a pas survécu. Alors je me demande si les chrysanthèmes qui sont cultivés pour les cimetières ne seraient pas annuels ? Alors qu'on peut en trouver en godet dans le rayon "fleurs vivaces" et qui effectivement sont vivaces.

Au cimetière, je n'ose pas récupérer les chrysanthèmes ( j'en ai déjà vu un ce week-end ) parce que je pense qu'il ne passera pas l'hiver. Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:11

Celles du cimetière sont vivaces.

Ici c'est une honte ........après les premiers gels je vais aux poubelles et je rentre le coffre plein à craquer de chrysanthèmes.
Je vais m'y rendre le w-e avant la Toussaint car les locaux font le nettoyage pour installer les plantes du 1er novembre.......en général le "marché" est correct Laughing .

Very Happy Une "époustouflante" récup de l'an dernier.......très mal placée mais elle est (elles sont 3) belle tellement que je n'ose pas la déranger.

Si beaux .... S9o2502rv9

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22977
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:08

Je suppose que les chrysanthèmes "de cimetière" sont plus fragiles parce qu'ils ont été cultivés très artificiellement pour fleurir pile-poil à la bonne date.Une fois au jardin, ils se refont une santé et se développent comme il leur plait. Mon plus précoce commence à fleurir mi-Aout, le voilà maintenant.
Si beaux .... Automne003ig0.thSi beaux .... Thpix
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22977
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:15

J'en ai un qui ne fleurit jamais avant la mi-Octobre,il s'éclate depuis trois jours seulement.
Petites fleurs, mais plant costaud.J'en arrache, il m'occuperait toute la place.Si beaux .... Automne005ri1.thSi beaux .... Thpix
Et deux autres à l'humeur variable, je ne sais jamais quand ils vont fleurir.Cette année ils sont seulement en boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:39

J'aime bien les fleurs de ta seconde.

Ce qui me déplait chez les gros sujets et lorsque le coeur s'ouvre Twisted Evil les branches s'en vont dans ts ls sens et ce n'est pas tjs évident de mettre des tuteurs.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:35

Aujourd'hui, au cimetière, il y avait un gros chrysanthème que je n'ai pas rpis. La prochaine fois, je le prendrais.

J'ai récupéré par contre deux géraniums pélargonium mauve à fleurs doubles.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:41

I love you Impressionnante Lou, cette immense boule de chrysanthème !

Wink Lantana, j'aime beaucoup la couleur peu commune de la variété qui figure sur la 2ème photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:04

J'aime aussi beaucoup les chrysanthèmes et j'essaie d'en glisser dans mes plates-bandes. Lorsque je le fais, j'ajoute du sable à ma terre : ça limite le risque d'asphyxie racinaire pendant l'hiver (dans ma terre lourde et glacée Wink ).
Pour les yeux, une photo prise au jardin éphémère de la place Stanislas, à Nancy
Si beaux .... 30ln6
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:41

Le jaune s'est un peu fait étouffer par la grosse mèmère et c'est dommage car la couleur est vraiment lumineuse.
J'aimais bien les yeux de billes des gars lorsque la plante se développait.

Seraient-ce des miscanthus Mousse ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




Si beaux .... Empty
MessageSujet: Re: Si beaux .... Si beaux .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Si beaux ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Beaux minous !
» les plus beaux arbres
» beaux jardins
» Beaux arbustes en hiver !!!
» les plus beaux bonzais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-