Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

vivaces persistantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:33

C'est persistant ? Je pensais que ça faisait une touffe assez basse et des branches qui sèchent en hiver ... Je vais regarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:36

La touffe est persistante, basse +/+ 0.15m de haut et fait sale si tu n'enlèves pas les tiges florales.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:52

Pour le sale, j'ai déjà ce qu'il faut... On va s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:40

Le feuillage est très finement découpé ; la plante existe à ma connaissance 3 en coloris ........faut juste un peu de ménage Mousse, voyons Laughing !!!
De plus elle est très prolifique !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:06

J'ai besoin de quelque chose qui cache ce chef d'oeuvre même (et surtout) en hiver. C'est vraiment pas beau... Donc une jolie touffe de 15 cm de haut ne va pas m'être d'une grande utilité...
Je vais certainement tenter un mix lavande, santoline, fusain, buis... et je suis toujours preneuse de suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:08

Viiiiiiii....nous attendons tes photos !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22984
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:49

Lou, d'accord pour le phlomis.
Mousse,au pif, combien voudras tu d'euphorbes? Je te les garderai au lieu de les arracher, j'en ai vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des iles

fleur des iles

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : la nature,perles,couture...
Humeur : heureuse et vous?
Date d'inscription : 12/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:11

sunny ça va être un beau mélange de couleurs ...

lavande,fusain,et buis et en plus ça se bouture très bien !!

Wink

Fleur des îles...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222316
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:51

lantana a écrit:
Lou, d'accord pour le phlomis.
Mousse,au pif, combien voudras tu d'euphorbes? Je te les garderai au lieu de les arracher, j'en ai vraiment trop.

:bise: Merci Lantana !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:51

Je vais entamer les plantations, dès qu'il ne gèlera plus. Encore moins 4 ce matin et le sol reste gelé toute la journée (exposition nord-est...).

Lantana, 3 ou 4 si les plants passent dans une enveloppe. Je te mp de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleurette
Jardinaute
fleurette

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 68
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine,
Date d'inscription : 10/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:30

Mousse, j'ai pensé à toi au cours du w e - regarde le lonicera nitida panaché ... une touche de lumière dans ton jardin et persistant (j'en ai acheté samedi) et que penses-tu du carex ? c'est facile à vivre, si ca te dit je peux t'en proposer pour habiller ton muret (j'ai vu quelques rejets hier) - tiens moi au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:50

Hello mousse ,
tu connais la dernière mode qui devrais te convenir?
Tu fait une double rangée de "paillasse à beton" (c'est pas cher) Une double rangée donc espacée de 5 à 10 cm, a distance réglementaire, entre les deux tu mets des écorces de pins, peux-être un peux de terreau, et dans les trous de ta paillasse tu plantes .. ce que tu veux des vivaces et entres qq annuelles et tu obtient ainsi un mur fleuri pas besoin de taillé tu touche au mur du voisin sympa, et c'est du plus bel effets.
A + papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleurette
Jardinaute
fleurette

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 68
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine,
Date d'inscription : 10/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:54

et de sauges ??? regarde un post leur est consacré - les sauges officinales devraient se plaire chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:14

Fleurette, je veux bien un ou deux carex Very Happy Je te mp
J'ai pensé au lonicera mais celui qui pousse "à l'horizontale" pour éviter les risques de débordement chez mon "sympathique" voisin.

Papy, je ne vois pas du tout de quoi tu parles (je fais une allergie au béton, ça doit être ça Laughing ). De la féraille pour renforcer la semelle d'un mur (genre une "échelle" en féraille), un truc en Uc pour faire les linteaux, du grillage pour renforcer une dalle ????? Ma culture béton s'arrête là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Protéa

Protéa

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 78
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 04/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:43

fleurette a écrit:
et de sauges ??? regarde un post leur est consacré - les sauges officinales devraient se plaire chez toi Very Happy
je rejoins Fleurette,les sauges pourraient convenir:les officinales et les Grahimii:il y a de trés jolis coloris.Demain,je vais mettre les photos de celles que j'ai et je pourrai t'envoyer de quoi faire des boutures:ça pousse assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 7:44

L'officinale résiste bien chez moi Protea et je vais essayer d'en mettre une mais les autres sont plus frileuses. Elles sont très jolies et j'avais essayé d'en cultiver il y a quelques années : elles ont fini grillées par le gel Sad Ma terre est lourde, humide, et je vis au milieu des courants d'air. Ici, au mieux elles survivent. Je préfère me tourner vers des plantes plus adaptées à ma région et mon sol, c'est trop décevant de les voir mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:46

Hello mousse,
des "paillasse a beton"ce sont c'est grand panneaux que tu vois mettre anvant de couler une chape, ce sont des trellis avec des carres de 5cmx 5cm, fait de fils de gros diametre 5 mm souvent.
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:08

OK Papy Very Happy Dans mon langage de bricolo du dimanche, ça correspondrait à du "grillage" en plus costaud. Je vais réfléchir à la question.
9° cet après-midi, mais le sol est toujours désespéremment gelé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Protéa

Protéa

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 78
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 04/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:43

Mousse a écrit:
L'officinale résiste bien chez moi Protea et je vais essayer d'en mettre une mais les autres sont plus frileuses. Elles sont très jolies et j'avais essayé d'en cultiver il y a quelques années : elles ont fini grillées par le gel Sad Ma terre est lourde, humide, et je vis au milieu des courants d'air. Ici, au mieux elles survivent. Je préfère me tourner vers des plantes plus adaptées à ma région et mon sol, c'est trop décevant de les voir mourir...
Mousse,si l'idée des sauges te plait,je te suggère d'en planter qqs unes dans des pots que tu rentreras pour l'hiver!
Et les pots,tu peux les enterrer dans le sol.
Pour information,la Grahamii résiste jusqu'à - 12 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:38

Protea, je vais certainement essayer en pot. En pleine terre, ça coince. J'ai un sol vraiment lourd et humide. ces petites plantes préfère un sol sec et très drainé.
Revenir en haut Aller en bas
aiyana

aiyana

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : région Bordelaise
Emploi/loisirs : Jardin, Nature, Photos, et CHATS !!!
Humeur : Nature....
Date d'inscription : 13/02/2008

vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:17

Les Grahamii sont très jolies, dans de grandes potées, en associations avec des lobelias... par exemple...

Elles résistent très bien... et sont très faciles à bouturer.
Même directement en pleine terre, et hop ! une touffe de plus !...

Les Sauges Patens, d'un bleu lumineux, sont magnifiques... mais fragiles... Elles aiment le chaud mais pas les gelées... (à protéger...) et les semis ne sont pas faciles.

En Bretagne, une amie en avait un massif traditionnel... Des sauges patens, des erigerons qui en faisaient le tour, et 6 Queen Elizabeth... Un massif tout simple et hyper-beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairieredoree.free.fr
Contenu sponsorisé




vivaces persistantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivaces persistantes vivaces persistantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

vivaces persistantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Bouturer des racines
» Semis de vivaces !!!
» Les Géraniums vivaces.
» Géraniums vivaces !!!
» Géraniums vivaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-