Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Bananier en hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
miloue76



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : oissel 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:04

Bonjour,

on m' a donné un rejet de bananier ( extérieur) d' une plante mére taille environ 50 à 60 cm de haut en pot qui avait ses feuilles ,donc par la suite elles sont tombées on m' a dit que c' était normal et que les feuilles allaient revenir au milieu chose faite! j en ai une qui pousse.Car le temps que ce bananier fasse ses racines tout seul ensuite on m' a demandé de le coupé presque à ras pour l' hiver et de le mettre à l abri du vent avec la derniére tonte de gazon pour le protéger.
je précise que j' habite en normandie! est ce bien de faire comme celà?
je ne l ai pas coupé pour le moment mais j ai mis la derniére tonte de gazon.


merci pour votre aide :nhumm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:52

Attends peut-être la première gelée légère avant de le couper. Sinon comme il est encore petit tu peux essayer de le protéger entièrement.

Paille bien le bas et pour le haut fais une protection avec des piquets et du plastique bulle.
Le principal étant que le pied ne gèle pas.

Pas loin de chez moi il y en a des très grands... Impossible de les protéger. Les feuilles grillent en hiver mais de nouvelles apparaîssent du cœur dès le printemps.
Pour les jeunes les gens les coupent et les protègent avec paille et plastique.

dom
Revenir en haut Aller en bas
miloue76



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : oissel 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:51

ok mais je le coupe au moment des gelée alors qu il me fait des feuilles??et si je le fais je coupe à ras??Ou pas?
Car il va jamais grandir ? je me pose des questions car c' est le 1 bananier que j ai bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:22

miloue76 a écrit:

Car il va jamais grandir ? je me pose des questions car c' est le 1 bananier que j ai bounce
Pas d'inquiétude. Dès le printemps avec de bons arrosages il te fera une nouvelle feuille tous les 15 à 21 jours...

Si tu tiens à le couper ne le coupe pas au ras du sol laisse du «tronc» sinon comme je te le dis avant tu le conserves entier en le protégeant comme cela il repartira de «plus haut».

ICI des conseils pour la culture de ton bananier, qui est très probablement un Musa basjoo.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
miloue76



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : oissel 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:29

ok merci pour tes conseils, non au contraire je ne veut pas le couper mais je peux le laisser dehors en le protégeant avec un plastique donc tout le haut mais ça ne va pas faire de la buée et le faire pourrir?je protége tout l ensemble en laissant un peur d air rentrer ? faut il l arroser encore ou pas?car la je le laisse comme il pleut assez souvant par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:02

Non pas d'arrosages en hiver et rien ne t'empêche de «l'aérer» quand il ne gèle pas. Le mien qui est petit, ce n'est pas la même variété, je ne le protège que quand il gèle, bulle, voile + poubelle retournée et sans protection quand il gèle pas.

Sinon, rien à voir avec les bananiers, mais tu pourrais profiter de ta présence parmi nous pour nous parler de ton jardin et nous faire une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet

Dom
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 69
Localisation : midi-pyrene
Date d'inscription : 18/03/2008

Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:39

a la premiere geleé les bananiers ont froid et du jour au lendemain il faut couper car c est vraiment moche de un que j ai plante au jardin j en suis a 12 sur 3ans je les coupes chaque annee et chaque annee ils remontent a leur 3m de haut sa va tres vite ne plus arroser du tout
et jamais les exposer au courant d air
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 5:46

J'ai probablement un Musa basjoo donné par un Papy dans un village proche.
Je ne m'en suis jamais occupée car il est non gélif et pas particulièrement protégé des vents.
Par contre au printemps j'enlève radicalement les bbs sinon la fôret de bananiers serait à ma porte.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
miloue76



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : oissel 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:01

bonjour,
merci pour vos conseils.je vais le protéger avec un plastique des les premières gelées.
Et pour ce qui s agit de me présenter je n' ai pas grand chose à vous dire,désolé
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Jardinaute
Fée

Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : lecture, jardinage
Humeur : exécrable... mdr...
Date d'inscription : 29/01/2008

Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:02

Mais dites moi donc, ce genre de protection (paillage, bulle, poubelle retournée...) ce ne serait pas valable pour des bougainvilliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:36

À la différence que si le bananier gèle, ce qui peut arriver même avec une protection il repartira du pied, si il n'a pas gelé... Par contre le bougainvillier sera perdu.

Cette protection est valable sur le Bougainvillier dans des régions où le gel est faible et sporadique.

dom
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:20

miloue76 a écrit:

Et pour ce qui s agit de me présenter je n' ai pas grand chose à vous dire,désolé

Timide, timide (comme nous tous Laughing) joue le jeu et raconte nous ton jardin en toute simplicité.......à toi Very Happy !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222155
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:21

Boiugainviller........pfff je n'ai pas réussi à le garder dedans.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




Bananier en hiver! Empty
MessageSujet: Re: Bananier en hiver! Bananier en hiver! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bananier en hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bananier en péril
» bananier toujours en péril
» Recherche ptit bananier gelif ou pas
» fleurs d'hiver
» 21 - Paysages d'hiver.........photos reçues !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-