Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Rosiers D.Austin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222208
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:16

:hello5:

J'ai lu ces mots d'André Eve à propos des rosiers D. Austin :

"Les nouvelles variétés de Austin sont des plantes tres solides, qui ont beaucoup de charme et de parfum ! mais ces rosiers ont besoin d'etre bien nourris !groos apport d'engrais organique en cours d'hiver, plus chimique en Mars !".

Je retiens car les miens sont très faiblards.........manque de nourriture ???
Je vais essayer cette saison.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Mousse
Jardinaute
Mousse

Féminin
Nombre de messages : 2313
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture......
Date d'inscription : 03/02/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:13

Chez moi, ils se comportent de façon très variable. Certains végètent, d'autres explosent (au moins pour ce qui est des branches et feuilles) et la terre est sensiblement la même sur toute ma parcelle. Cela dit, un petit coup de nettoyage et d'engrais ne veut pas leur nuire. Je le ferai dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222208
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:02

Deux se comportent vraiment bien chez moi et je pense que l'eau y joue un rôle important.
Le premier est dans une poche d'eau quasi permanente Rolling Eyes et le second sur l'axe d'une canalisation.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
claudinette
Jardinaute
claudinette

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 72
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos
Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin
Date d'inscription : 02/03/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:35

pour moi c'est pareil certain rosiers de chez austin vegetent et d'autre explosent.je suis satisfaite de francis lester,shropshire lad,st swithun,colette vegete,j'en ai un autre au bout du terrain mais il faut que j'aille le voir[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]celui la doit etre colette[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]non c'est celui la[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]voila shropshire lad[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]françis lester[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]et pour finir st swithun
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222208
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:35

:coeur: Cela donne envie d'y plonger le nez !!!

As-tu encore des roses ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
claudinette
Jardinaute
claudinette

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 72
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos
Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin
Date d'inscription : 02/03/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:21

oui j'ai mozart qui est toujours envahi de fleurs,mais a part ça plus rien et la ça sent vraiment l'hiver.aujourd'hui je suis allé a jenzat pour aller chercher les rosiers que j'avais commande
dorothy
westerland
excel
goldwings
parade
phyllis bide
hugh dickson
buff beauty
voila les folies du jour + 1 arbre qui fait deja 4m de haut et qu'un ami va me planter avec ton tracto jeudi
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
claudinette
Jardinaute
claudinette

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 72
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos
Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin
Date d'inscription : 02/03/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:23

ha oui j'ai oublié de preciser qu'ils viennent des rosiers du berry et qu'ils les greffe eux meme sur des portes greffe valable et pas en quantitée industrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222208
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 6:09

claudinette a écrit:
oui j'ai mozart qui est toujours envahi de fleurs,mais a part ça plus rien et la ça sent vraiment l'hiver.aujourd'hui je suis allé a jenzat pour aller chercher les rosiers que j'avais commande
dorothy
westerland
excel
goldwings
parade
phyllis bide
hugh dickson
buff beauty
voila les folies du jour + 1 arbre qui fait deja 4m de haut et qu'un ami va me planter avec ton tracto jeudi

Joli choix Clau !!!
J'ai un attachement particulier pour Buff beauty (dans le même jardin je l'ai vu-en pleine floraison- en isolé et sur un aménagement le long d'un sentier équestre sur une bonne dizaine de mètres c'était à couper le souffle :Kiss: :Kiss: :Kiss: ) et Westerland (il m'intrigue un peu car je trouve sa vouleur très variable........une histoire de terre je m'interroge ???).

Quel est ton arbre ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:22

Mes rosiers Austin ( A Darby,Graham Thomas et King Arthur)sont comme les autres, au sec.Je n'arrose de temps en temps les rosiers que l'année où je les plante, sinon une fois ou deux dans l'été pour les plus jeunes ou ceux qui ont visiblement soif (Iceberg par ex.)
King Arthur (3 ans je crois) est resté petit pour l'instant, alors que les Graham Thomas sont devenus très gros.Les trois fleurissent beaucoup et remontent bien. L'an dernier je leur ai mis une grosse couche de fumier à l'automne.Si je ne peux pas en avoir cette année, je leur mettrai de l'Or Brun. J'ai lu que Jacques Cartier était aussi très gourmand. Chez moi,il a du mal à pousser alors qu'une copine en a un très gros.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:00

En passant, mettez aux rosiers de la cendre de bois dès novembre et durant l'hiver. Ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Alba

Alba

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs..
Date d'inscription : 05/04/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:32

Rosa a écrit:
En passant, mettez aux rosiers de la cendre de bois dès novembre et durant l'hiver. Ils adorent !

Merci du tuyau, Rosa :happy2:
J'ai justement une cheminée qui fonctionne à plein régime !!
Il faut enfouir le cendre ou bien juste la déposer au pied?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:07

Juste la déposer au pied, Alba ! c'est peut-être mieux si la terre a été gratouillée avant mais sinon le lessivage fait le travail durant l'hiver. Pareille pour les groseillers (par exemple) si tu en as ! Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Jardinaute
claudinette

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 72
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos
Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin
Date d'inscription : 02/03/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 7:44

lou que quel arbre parle tu?????
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
Carole
Jardinaute
Carole

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture
Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre
Date d'inscription : 04/02/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:06

I love you Claudinette, tes roses sont superbes ! Je lis que tu as choisi le rosier Phyllis Bide, je l'ai dans mon jardin et je l'adore. Il est encore en fleur en ce moment malgré le froid ! Petit conseil : comme il est très piquant, ne le place pas dans un endroit aux passages fréquents.

Wink En parlant de ton arbre, je pense que Lou pense à celui de 4 mètres que tu as acheté en même temps que les rosiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:23

Attention à la cendre! Il ne faut pas l'utiliser fraiche.Mais la composter à part plusieurs mois,elle est alors éteinte et ne brûle pas les plantes et ne perturbe pas l'équilibre microbien du sol.C'est la cendre de feuillus qui est la plus riche en phosphore, potasse et calcium.Ne pas utiliser bien sûr avec les plantes de terre acide.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222208
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:36

lantana a écrit:
Attention à la cendre! Il ne faut pas l'utiliser fraiche.Mais la composter à part plusieurs mois,elle est alors éteinte et ne brûle pas les plantes et ne perturbe pas l'équilibre microbien du sol.C'est la cendre de feuillus qui est la plus riche en phosphore, potasse et calcium.Ne pas utiliser bien sûr avec les plantes de terre acide.

C'est-à-dire ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:19

simplement des arbres à feuilles par rapport aux conifères qui eux ont des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222208
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:24

Si je comprends tu mélanges la cendre aux feuilles tout simplement ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22973
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:27

Mais non! Si tu brûles des branches de chêne, hêtre,charme,etc,ça te fait de la cendre de feuillus. Si tu brûles des branches de cèdre, pin,sapin, melèze, etc, tu as de la cendre de conifères. Dans une cheminée, ou un insert,en principe on ne brûle pas d'autre conifère que du cèdre(avec au moins 2 ans de séchage) parce que les autres bistrent terriblement.Mais lorsqu'on élague dans un jardin, on peut brûler en plein air des tailles de diffférents conifères, et cette cendre là n'est pas fameuse pour le jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222208
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:06

Embarassed Oh puce je n'avais rien compris donc j'ai de la cendre de feuillus.......merci Lantana !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: rosiers d'Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:36

lantana a écrit:
Attention à la cendre! Il ne faut pas l'utiliser fraiche.Mais la composter à part plusieurs mois,elle est alors éteinte et ne brûle pas les plantes et ne perturbe pas l'équilibre microbien du sol.C'est la cendre de feuillus qui est la plus riche en phosphore, potasse et calcium.Ne pas utiliser bien sûr avec les plantes de terre acide.

Coucou Lantana, je viens de lire ton message. Je n'ai jamais entendu qu'il fallait composter la cendre. De toutes façons, elle est éteinte et froide lorsqu'on la dépose aux pieds des plantes concernées (c'est évident). Je peux t'assurer que j'ai vu faire et tester moi-même et les plantes sont très belles le printemps venu, fortes face aux maladies et n'ont pas besoin d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222208
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 7:19

Rosa a écrit:
lantana a écrit:
Attention à la cendre! Il ne faut pas l'utiliser fraiche.Mais la composter à part plusieurs mois,elle est alors éteinte et ne brûle pas les plantes et ne perturbe pas l'équilibre microbien du sol.C'est la cendre de feuillus qui est la plus riche en phosphore, potasse et calcium.Ne pas utiliser bien sûr avec les plantes de terre acide.

Coucou Lantana, je viens de lire ton message. Je n'ai jamais entendu qu'il fallait composter la cendre. De toutes façons, elle est éteinte et froide lorsqu'on la dépose aux pieds des plantes concernées (c'est évident). Je peux t'assurer que j'ai vu faire et tester moi-même et les plantes sont très belles le printemps venu, fortes face aux maladies et n'ont pas besoin d'engrais.

Tu peux mettre aux pieds des plantes, au potager ou directement au tas de compost.
Le mélange se fera avec le reste.

Il y a bcp plus de gens que tu ne penses qui mette la cendre encore chaude et au secours c'est brûlé mais un peu tard Wink.
Par expérience je peux te dire qu'au bout d'une journée il y a encore des braises dans le tas de cendre.....donc faire très attention !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:00

Crying or Very sad Bah, avec un peu de réflexion, quand même :!: C'est vrai qu'il y a des gens qui peuvent le faire. Moi, je me chauffe au bois et tous les jours je vide mon bac. Actuellement, la journée, il est éteint alors pas de problème, mais quand il fait froid, je le vide dehors dans un seau en métal effectivement et quand il est plein je fais le tour des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alba

Alba

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs..
Date d'inscription : 05/04/2008

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:18

Je suivrai donc le conseil de la sagesse, en mettant mes cendres au pied des plantes après les avoir fait refroidir quelques temps...
Merci beaucoup pour tous vos conseils :bise:
Revenir en haut Aller en bas
Petunia
Jardinaute
Petunia

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 63
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardin /guide composteur
Humeur : zen
Date d'inscription : 13/05/2009

Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:26

hélène
les rosier de david austin sont de tres belle calite j'en ait achete aussi si tu a le livre je te donne les nom des rosier
1) rosier tige Mary rose Standard , il et toute en fleur de toute beaute
2) rosier Anglaises en buisson Grace pas encore en fleur
3 ) petite de hollande Pas encore en fleur
petunia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rosiers D.Austin Empty
MessageSujet: Re: Rosiers D.Austin Rosiers D.Austin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rosiers D.Austin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Rosiers anglais D. Austin
» Crown Princess Margareta
» Pat Austin
» Rosa Pat Austin
» D Austin.........le catalogue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Rosiers :: Rosa, rosae-