Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Schlumbergera à fleurs blanches ou jaunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel_combernoux

michel_combernoux

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : près de Rambouillet
Date d'inscription : 05/11/2008

Schlumbergera à fleurs blanches ou jaunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumbergera à fleurs blanches ou jaunes Schlumbergera à fleurs blanches ou jaunes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:40

Dom a écrit:
michel_combernoux a écrit:

Bonjour

La taille de ces Schlumbergera est époustouflante ; le premier est un vieil hybride buckleyi qui était courant dans les années 1930. Celui-ci paraît avoir plus de 50 ans ; j'en ai un à peu près du même âge mais il n'a pas atteint cette taille (heureusement pour ma serre !!!)

Michel
La taille est en effet impressionnante, rien à voir avec un Rhipsalidopsis qui pourtant fleurit bien plus longtemps...

Pour la croissance je pense qu'il est assez privilégié, il se trouve dans le sud-ouest à quelques centaines de mètres de l'océan. Toute l'année l'hygrométrie y est élevée.
Oui, pour son âge, c'est dans ces eaux là. Il doit provenir de chez mes arrière-grands-parents ou bouture...
J'en ai toujours vu dans ma famille ainsi que des epi.

À ce propos il y en a un (epi., même origine familiale) qui est étrange, les fleurs durent bien plus d'une semaine mais moins grandes que les «epi classiques».
En même temps ce n'est peut-être pas un epi.
Schlumbergera à fleurs blanches ou jaunes - Page 2 IMG_3207
Schlumbergera à fleurs blanches ou jaunes - Page 2 IMG_3226
En ce moment, toujours dehors, il est en train de former des boutons...

Dom

Bonjour

Ce n'est pas tout à fait un Epi, mais presque : c'est un Nopalxochia phyllantoides, espèce botanique mexicaine, qui a beaucoup servi pour fabriquer des Epiphyllum hybrides en le croisant avec des Epi.

Je ne peux pas d'ailleurs te dire avec certitude si le tien est l'espèce botanique ou un hybride "amélioré", en tout cas, il est splendide. Mais, comme les fleurs sont assez petites, il pourrait fort bien s'agir de l'espèce botanique.

Michel Smile
*** Cactées épiphytes ***
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-epiphytes.eu
Invité
Invité



Schlumbergera à fleurs blanches ou jaunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schlumbergera à fleurs blanches ou jaunes Schlumbergera à fleurs blanches ou jaunes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:13

Merci pour cette précision de taille !!!

Pour S."buckleyi" après un retour vers le passé c'est une bouture donnée par mon arrière-grand-mère à ma mère il y a 48 ans. Donc la plante devait avoir 1 ou 2 ans...

Je peux maintenant les nommer !!

Pour les autres, mis a part celles qui viennent de chez Hodnik donc identifiées, je les appelle par leur couleur...

Merci encore !!

Dom
Revenir en haut Aller en bas

Schlumbergera à fleurs blanches ou jaunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Fleurs jaunes
» fleurs jaunes ???
» mes fleurs jaunes
» Des fleurs jaunes..........// Sternbergia lutea !!!
» Haortia ou Schlumbergera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes grasses-