Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Laurier rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Laurier rose Empty
MessageSujet: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:45

Je suis étonnée de voir des lauriers roses en Haute-Savoie qui ne sont pas protégés et qui ont l'air de résister au gel ( moins 7 jeudi dernier ). Voici une photo prise cet après-midi : On voit que l'olivier est couvert mais pas les lauriers roses, y compris ceux qui sont en pot.



Laurier rose Photo_10




Le laurier rose serait-il plus résistant au gel qu'on le dit ? :nhumm:
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:47

Ouais, on ne voit pas grand chose sur la photo : Au premier plan, c'est un laurier rose panaché. Il y en a encore deux pareils en terre derrière, qu'on ne voit pas.

Dans le premier pot, deux lauriers roses pas panachés.
Revenir en haut Aller en bas
Christop
Animateur
Christop

Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique
Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe
Date d'inscription : 02/02/2008

Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:31

où il y a risque de gel, les lauriers roses devront être plantés en bac, car il sera nécessaire de les rentrer si les températures approchent de 0°C, car ils gèlent irrémédiablement à environ -5°C. Il faut alors les placer au frais à 5-10°C, dans un endroit assez lumineux, avec des arrosages réduits et pas d'engrais.

Certains cultivars présentent une résistance au froid allant Jusqu'à -10°C pour des sujets implantés depuis 2 à 3 ans minimum.


Dernière édition par Christop le Dim 30 Nov - 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:35

je ne savais pas que le laurier rose panaché existait,dans la semaine j'ai bien couvert les miens car l'an dernier ils avaient étaient mal habillés résultat ils étaient bien moches toute l'année,déjà je les ai changé de place et on verra bien ce que ça donnera ,est ce que quelqu'un peut me dire si je dois leur apporter un engrais ou autre chose moi je suis plutôt contre les engrais mais bon j'aimerais bien qu'ils décollent un peu et a quel moment il vaut mieux le faire,est ce qu'il faut tailler,parce que j'ai vu que des voisins avaient taillé les leurs
voilà pleins de questions... :shock:
Merci à ceux qui pourront m'aider :happy2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:08

Vu la taille du laurier il n'a pas du passer beaucoup d'hivers en PT. De plus contre un mur il est relativement protégé. Donc -7°c à la campagne, peut donner un -4°c en ville, voire un peu moins contre un mur.
À voir comment il sera à la fin de l'hiver.

Cependant certains laurier-roses tels que les «villa romaine» et «atlas» sont réputés rustiques sans aucune trace de brulures jusqu'à -10°c et résistent encore plus bas moyennant quelques dégâts.

Oui il existe des lauriers roses panachés mais souvent, très souvent le vert reprend le dessus.

Je t'avais déjà posé la question quant à la nature de ton sol, peut-être est il très calcaire ce qui ne favoriserait pas le bon développement des lauriers rose, ils seront plus longs à partir.
Ils supportent très bien la taille, le mieux est de tailler les branches ayant fleuries.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:58

je pensais avoir répondu quand à la nature de mon sol;il n'est pas calcaire du tout,c'est une belle terre foncée où poussait autrefois des vignes,à environs 50 cm de profondeur par contre c'est argileux et je n'ai pas eu l'occasion de tailler les branches fleuries car mes lauriers n'ont même pas fleuris
ils sont dans mon jardin depuis deux ans environs mais dire leur age exact je ne peux pas!!!
Artiskik :nhumm:
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:33

Dans les années 80, j'ai mis dans mes 3 bacs (avec un terreau grossier) en région parisienne 3 lauriers. Ils ont grandi et au bout de 5 ans ils étaient splendides. Je ne les protégeais pas en hiver car je n'avais pas de notions de jardinage. Une année (86 ?) il a fait très froid (environ -12) et ils sont morts. Jamais je n'ai remis de lauriers mais d'autres le font et les protègent en hiver. Voilà ce que je sais des lauriers :Kiss:
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:36

Oui, à Annecy, près du lac, ça n'est peut-être pas descendu en dessous de moins 4. Que ceux qui sont en terre contre le mur résiste, je comprends mais ceux qui sont en bac ? ( et il y a plusieurs bac derrière le guichet, c'est à dire loin du mur qui pourrait les protéger ).


L'hiver 85-86, il a fait très froid, je me promenais sur le lac d'Enghien, il y avait 20 cm de glace. Même une voiture était passée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:42

Donc il n'y a pas de raison qu'ils ne se plaisent pas.

Au printemps tu peux essayer de t'en faire «des nouveaux avec les anciens».
Tu va prélever des tiges d'environ 15, 20 cms et tu les mettras au chaud dans de l'eau.
Elles devraient rapidement faire des racines que tu pourras mettre en terre en Mai/Juin.
Les jeunes seront peut-être plus vaillants que les parents...

Pour les anciens tu pourrais mettre au printemps du fumier.

Si tu souhaites les tailler c'est maintenant, dans ce cas pense à garder quelques branches pour les éventuelles boutures de rpintemps...

En pleine terre les lauriers rose sont très résistants à la sécheresse mais un apport d'eau de temps en temps favorise la pousse.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:50

J'ai fait des boutures il y a 3 ans, les lauriers sont en pots aujourd'hui mais j'oublie souvent de les arroser. Bref, il végètent, et je ne sais toujours pas de quelles couleurs ils sont. L'un n'a toujours pas bourgeonné et l'autre oui mais c'est tout. Donc manque d'engrais ! C'est vrai qu'ils ne sont pas en pt mais je me suis toujours dit qu'un laurier c'était facile de culture, alors bof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:01

GRAND a écrit:
Oui, à Annecy, près du lac, ça n'est peut-être pas descendu en dessous de moins 4. Que ceux qui sont en terre contre le mur résiste, je comprends mais ceux qui sont en bac ? ( et il y a plusieurs bac derrière le guichet, c'est à dire loin du mur qui pourrait les protéger )..

L'hiver 85-86, il a fait très froid, je me promenais sur le lac d'Enghien, il y avait 20 cm de glace. Même une voiture était passée dessus.

La municipalité (ou ceux qui ont planté ces lauriers) ont peut-être opté pour les plus rustiques... Si ce sont les espaces verts ils doivent avoir des professionnels qui auront fait le bon choix, jusqu'à -8, -9° (-12, -13°c en plein champs) ils devraient tenir.
Jeudi et Vendredi la station météo de l'aéroport Annecy-Meythet à relevé comme minimum -5°c donc en ville ce devait effectivement être du -4°/-3°c.

Surveille bien et tiens nous au courant de ce qu'ils deviennent !!

Oui, en 85/86 il n'y a pas que les lauriers roses qui ont soufferts !!!

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:04

En terre les LR supportent très bien le sec mais en pot c'est une autre histoire...

Dom
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:36

Dom a écrit:
Donc il n'y a pas de raison qu'ils ne se plaisent pas.

Au printemps tu peux essayer de t'en faire «des nouveaux avec les anciens».
Tu va prélever des tiges d'environ 15, 20 cms et tu les mettras au chaud dans de l'eau.
Elles devraient rapidement faire des racines que tu pourras mettre en terre en Mai/Juin.
Les jeunes seront peut-être plus vaillants que les parents...

Pour les anciens tu pourrais mettre au printemps du fumier.

Si tu souhaites les tailler c'est maintenant, dans ce cas pense à garder quelques branches pour les éventuelles boutures de rpintemps...

En pleine terre les lauriers rose sont très résistants à la sécheresse mais un apport d'eau de temps en temps favorise la pousse.

Dom
Merci infiniment Dom je vais appliquer à la lettres tes explications et te donnerais des nouvelles :01:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laurier rose Empty
MessageSujet: Re: Laurier rose Laurier rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Laurier rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» laurier rose
» Laurier rose
» Laurier-rose en pot
» Laurier-rose....taille !!!
» laurier rose variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-