Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Ma roulotte ,mon amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:14

Bien voilà il faut que je vous explique ,mon chéri l'an dernier m'a fait un magnifique ,un énorme cadeau,une roulotte affraid oui vous avez bien lu une roulotte ,c'est une roulotte qui appartenait à une troupe de théatre Italienne les Ferranti qui dates des années 40 et qui leur servait de cantine,je connais l'histoire de cette roulotte par la dame qui nous l'a vendu qui possédait un livret retraçant toute l'histoire
Vous vous dîtes mais pourquoi elle nous parle de sa roulotte,et bien en fait cette roulotte nous l'avons installé au fond du terrain ,terrain que je n'avais jamais entretenu depuis l'achat de la maison en 1994 ,seul mon voisin agriculteur nous passait le giro deux fois par ans,j'ai donc depuis le printemps de l'an dernier prit l'habitude de passer la tondeuse à main (3 h et demi),depuis quelques plantations ont apparu...
Mis à part l'évidence d'un sérieux lifting pour la roulotte,je viens vous solliciter pour le jardin et c'est là que vous intervenez car tout est a créer!
Je vais bien avoir besoin de vos conseils,connaissances, recommandations et critiques,cette roulotte je la destine à la création d'un gîte
Ce que je voudrais c'est quelque chose qui ressemblerais à une grande maison avec des pièces differentes les unes des autres,je voudrais que ce soit originale (comme tout artiste qui se respecte),que ce soit innovent,inattendu ,et aussi j'éspère un jour me remettre à la peinture et organiser dans cette "maison nature" des expo mais pas seulement pour moi,pour des gens qui comme moi sont des passionnés de peinture et de jardinage ,l'alliance des deux me paraît évidente ,je pense que vous serez d'ac avec moi pour dire que les deux sont de l'art...
Alors voilà j'aimerais beaucoup partager cette aventure avec vous,et vous qu'est ce que vous en dîtes :nhumm:


Dernière édition par artiskik le Mar 2 Déc 2008 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:18

Ma roulotte ,mon amour... Roulot12Ma roulotte ,mon amour... Roulot13
Et voici la bête cheers
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:37

Ma roulotte ,mon amour... Haie2r10

Ici j'ai planté une future haie de laurier (des plants qui se sont semés tout seul devant la maison ) que j'ai récupéré au printemps et que j'ai replanté ,té ,le jour de la sainte catherine
histoire de cacher un peu notre maison de la roulotte ,je commence mes cloisons.... scratch

Derriere mon chéri a planté deux arbres fruitiers ,un pécher et un prunier mais je pense qu'ils sont un peu trop prés l'un de l'autre ,quel serait d'apres vous la bon distance d'écartement? :shock:
Ma roulotte ,mon amour... Roulot14
Là un massif avec des rosiers,des photinias,des peupliers (enfin je crois )que j'ai piqué à une maison à côté de chez moi abandonnée,un alba cornus ou plutôt l'inverse un cornus alba,quelques fusains..et en guise de paillage des épines de pins,il y en a pleins les bois et çà coûte que dale,j'ai mis une bâche dessous,pour pas que les herbes elles m'embètent ah ah ah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:39

Coucou,
voilà un projet qui ma parais intéressent . Vas-t'elle rester statique ? Sais-tu y amener l'eau et l'électricité ?
Perso je commencerais par la mettre sur "chandelles" c'est a dire légèrement et discrètement surélevée pour tenir le train de roues en bon états.
allez bon courage et tient nous au courant.
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:49

Que de travail en perspective. Comme dit papy, c'est un beau projet.


Il faudriat la peindre mais avec des couleurs qui ne jurent pas dans le paysage, tout en étant originales et colorées. Pas facile mais c'est toi l'artiste.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:51

Coucou,Papy,
elle va rester sur place beaucoup trop lourde et pas trés fraîche pour se déplacer,elle mesure 7,50 mêtres de long et 2,45 m de large pour 5 tonnes à ce qu'on nous a dit...
Oui nous allons faire venir l'eau et l'éléctricité,et il est prévu de la surélever ,la mettre en chandelle donc ,voilà j'ai apprit un nouveau mot... normalement au printemps prochain tout çà doit être fait!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:58

Hello,Claire pour les couleurs j'ai déjà testé,je garde je pense le vert olive, de la partie inférieure ainsi que le rouge pompier des roues ,pour ce qui est de la toiture lorsqu'elle sera finit de restaurer je pense la faire en bleu roi ainsi que les fenêtres et futurs contrevents en bois,la partie superieure de la roulotte sera jaune mais un jaune tendre,discret !
Je ne suis pas encore decidé quand à faire une frise ?!?! j'me tâte scratch
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:15

Ma roulotte ,mon amour... Haie_r10

une haie encore pour séparer la partie maison et la roulotte avec son futur Magnifique jardin

tout d'abord l'an dernier j'ai planté des charmilles sur cette haie puis en continuité avec le côté qui donne chez nos voisins,devant les charmilles ,j'ai rajouté des pieds de grosses marguerittes blanches,des arhums,des cannas ,des fleurs roses que ma maman m'a donné dont je ne connais pas le nom mais je sais qu'elles peuvent être utiliser pour faire du thé,je les aiment beaucoup en tout cas,na,des tanaisies,et quelques sauges à petites fleurs mauves et des asthers,l'autre partie de la haie de charmilles côté voisins,avec plus d'espace entre les deux j'ai mis une haie de lavandes
je n'ai pas de photo de floraison ,au printemps je vous montrerais tout çà mais déjà cet été j'étais assez fière de mon travail,ç'est petiou mais çà prend forme et surtout çà égaye un peu
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:19

a l'angle de ma haie de charmille les prémices d'un futur bassin avec fraichement planté des miscanthus un arhum et tous les petits plants que tu m'as envoyé Lou,plus quelques plants que j'ai piqué hier à la maison abandonnée...(bientôt les cimetières hi hi hi)Ma roulotte ,mon amour... Roulot15
Revenir en haut Aller en bas
jardi76
Jardinaute
jardi76

Féminin
Nombre de messages : 6063
Age : 56
Localisation : Normandie(76)
Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,....
Humeur : Jardinière
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:01

Que de boulot, bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astrocaux.free.fr/
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:07

Merci Jardi,avec les années j'ai moins de force qu'avant et surtout des douleurs en plus mais j'ai toujours beaucoup de courage ,de volonté ,d'idées ( pour le malheur de mon chéri)et de passion et surtout les encouragements de mon homme et mes deux fifilles et quelques fois des coups de mains de leurs part,ce qui n'est pas pour me déplaire Wink
et comme il me plaît à dire :Quand on veut on pouêtt heu non on peut!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:46

artiskik a écrit:
Bien voilà il faut que je vous explique ,mon chéri l'an dernier m'a fait un magnifique ,un énorme cadeau,une roulotte affraid oui vous avez bien lu une roulotte ,c'est une roulotte qui appartenait à une troupe de théatre Italienne les Ferranti qui dates des années 40 et qui leur servait de cantine,je connais l'histoire de cette roulotte par la dame qui nous l'a vendu qui possédait un livret retraçant toute l'histoire
Vous vous dîtes mais pourquoi elle nous parle de sa roulotte,et bien en fait cette roulotte nous l'avons installé au fond du terrain ,terrain que je n'avais jamais entretenu depuis l'achat de la maison en 1994 ,seul mon voisin agriculteur nous passait le giro deux fois par ans,j'ai donc depuis le printemps de l'an dernier prit l'habitude de passer la tondeuse à main (3 h et demi),depuis quelques plantations ont apparu...
Mis à part l'évidence d'un sérieux lifting pour la roulotte,je viens vous solliciter pour le jardin et c'est là que intervenez car tout est a créer!
Je vais bien avoir besoin de vos conseils,connaissances, recommandations et critiques,cette roulotte je la destine à la création d'un gîte
Ce que je voudrais c'est quelque chose qui ressemblerais à une grande maison avec des pièces differentes les unes des autres,je voudrais que ce soit originale (comme tout artiste qui se respecte),que ce soit innovent,inattendu ,et aussi j'éspère un jour me remettre à la peinture et organiser dans cette "maison" des expo mais pas seulement pour moi,pour des gens qui comme moi sont des passionnés de peinture et de jardinage ,l'alliance des deux me paraît évidente ,je pense que vous serez d'ac avec moi pour dire que les deux sont de l'art...
Alors voilà j'aimerais beaucoup partager cette aventure avec vous,et vous qu'est ce que vous en dîtes :nhumm:

Quand je parle d'une grande maison avec des pièces trés differentes les unes des autres je veux parler du jardin bien sûr!!! je presice parce que comme me dit mon chéri c'est clair dans ma tête mais pas toujours bien exprimé.... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:21

C'est bien d'avoir préciser les pièces du jardin. Formidable ton idée, formidable ton travail, formidable ta roulotte. Digne d'un taureau ! Pour l'instant, j'admire et s'il me vient des idées..., je pensais à la frise de la roulotte (une continuité avec l'horizon de la haie derrière). Bon courage et fais nous partager :heart1:
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222229
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 7:56

cheers Bravo Arti et bon courage pour la suite de ton projet !!!

Pour les fruitiers de moyen développement je mets 6.00m et pour les grands 10.00m.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:14

Merci Lou,oui maintenant c'est sûr il faut les éloigner plus,dés qu'il ne gèle plus je rectifie! :02:
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:05

Rosa a écrit:
C'est bien d'avoir préciser les pièces du jardin. Formidable ton idée, formidable ton travail, formidable ta roulotte. Digne d'un taureau ! Pour l'instant, j'admire et s'il me vient des idées..., je pensais à la frise de la roulotte (une continuité avec l'horizon de la haie derrière). Bon courage et fais nous partager :heart1:
Merci Rosa et Lou je suis trés touchée par vos encouragements :Kiss:
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22977
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:40

Super chantier, Artistik, je suis sûre que ce sera un plaisir des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:10

Merci Lantana,c'est trés gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:22

ne petite photo de ma roulotte sous la neige,en attendant le printemps pour les travaux (attention ça va fumer!!!!!)

Ma roulotte ,mon amour... Roulot10
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:43

Félicitation et bon courage, artiskik.
J’ai vu une émission a la TV, une roulotte transformée en chambre d'hôte, c'est surtout à l'intérieur que j'ai découvert un vrai bijou, beaucoup de boiseries travaillée, et des rideaux aux tons joyeux.
Ci-dessous des liens que j'ai trouvé sur le net, mais je suppose que tu les as déjà vus.

http://www.causses-cevennes.com/ferme-lancizolle/default.htm
http://blogs.lesoir.be/sandra_david/2008/03/14/en-roulotte-simone/
http://www.lesroulottes.com/
http://www.lajasoupe.com/chambres-d-hotes-beaune-roulottes/fr/roulottes-bourgogne.html
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:21

Merci Roda,oui je les connais déjà,et donc le dernier lien que tu m'a mis,l'intérieur de ma roulotte ressemblera à peu prés à ça,en tout cas je voudrais bien,il faut que je négocie avec mon chef de chantier geek
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 54
Localisation : aveyron(midi-pyrénées)
Date d'inscription : 15/02/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:10

du coté de mon homme il y avait des circassiens
j'ai vue des photos de "l'époque"
ou les familles arrivaient sur les places des villages
avec les roulottes en bois :coeur: tirer par des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
roda23
Jardinaute
roda23

Féminin
Nombre de messages : 5647
Age : 74
Localisation : Ans, Belgique
Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage...
Date d'inscription : 23/02/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:11

N'oublie pas de nous mettre les :APN: :Hi:
Revenir en haut Aller en bas
artiskik
Jardinaute
artiskik

Féminin
Nombre de messages : 2248
Age : 56
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!!
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:55

circassiens??? tu veux dire des gens du cirque,Fabie? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Conce

Conce

Féminin
Nombre de messages : 6981
Age : 74
Localisation : st tropez
Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants
Humeur : estivale!!!!
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:03

les circassiens je pense sont les gens du caucase
Revenir en haut Aller en bas
http://conception.vasquez@orange.fr
Contenu sponsorisé




Ma roulotte ,mon amour... Empty
MessageSujet: Re: Ma roulotte ,mon amour... Ma roulotte ,mon amour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ma roulotte ,mon amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» guirlande d'amour
» Ma petite chienne
» une histoire d'Amour
» Une histoire d'amour !!!
» Amour inconditionnel.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-