Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

Chiendent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
shevroux
Jardinaute
shevroux

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 41
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Bondsaï,plante intérieur extérieur,jardinage,tortues,bricolage,sport,poissons
Humeur : dijoncté
Date d'inscription : 12/07/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:09

Oui et en plus j'ai jeté à la volé de l'engrais en toute petites boulettes dit reverdissent pelouse depuis Jeudi dernier on vera dans quelque temps...
Mais j'ai confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibale.skyrock.com
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:24

évite de taille trop trop ras et ta pelouse ne s'en sentira que mieux d'ici quelques temps...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shevroux
Jardinaute
shevroux

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 41
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Bondsaï,plante intérieur extérieur,jardinage,tortues,bricolage,sport,poissons
Humeur : dijoncté
Date d'inscription : 12/07/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:30

Oui voila les 3 dernière fois je ne fait plus court enfin raz.
Je coupe plus haut c'est mieux bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibale.skyrock.com
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:34

Chiendent - Page 4 476719 
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 73
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:04

c'est bien Shevroux, tu avances, tu avances ! bravo !


Pour Marie Rose, non, non, il lui manque une chose très importante!!

quelqu'un, homme ou femme, au choix, bien de sa personne, qui à l'aide d'un éventail géant, lui ferait de l'air et tout ça sans bruit, tout en douceur..... ah ! on peut toujours rêver Chiendent - Page 4 3517749139 

bon, c'est pas tout ça, je file dehors avant la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
shevroux
Jardinaute
shevroux

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 41
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Bondsaï,plante intérieur extérieur,jardinage,tortues,bricolage,sport,poissons
Humeur : dijoncté
Date d'inscription : 12/07/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:39

lol ma pelouse a 3ans et 3ans que je coupe à raz!quel erreur fatal!!! affraid 
Je pence que je vais rattraper l'erreur.
Pour marie rose des hommes bien musclé qui lui masse et la poupone qui lui faut lol geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibale.skyrock.com
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:17

Ha NON, je ne veux personne Chiendent - Page 4 Colare10

Être tranquille, avoir la paix et le silence. Juste avec moi même, c'est déjà pas mal.Chiendent - Page 4 960906  J'apprécierai bcp parfois, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:11

oh que si!!! en ce moment j'ai les 2 petites qui me chantent en boucle une chanson du spectacle de fin d'année, chanson débile sur une fourmi de 18 mètre chantée par Dorothée...z'auraient mieux fait de la laisser au fond du placard des antiquités celle là!!!Mad 
je vais te l'écraser du doigt moi la fourmi!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shevroux
Jardinaute
shevroux

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 41
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Bondsaï,plante intérieur extérieur,jardinage,tortues,bricolage,sport,poissons
Humeur : dijoncté
Date d'inscription : 12/07/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:49

Mdr oui moi aussi j'aime la tranquillité il y a rien de mieux que d'entendre l'eau de mon bassin et les cuik cuik des oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibale.skyrock.com
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:53

Tout à fait.  Chiendent - Page 4 3485339150
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:16

je vais te l'écraser du doigt moi la fourmi!!!


Chiendent - Page 4 755477  Chiendent - Page 4 25575 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:01

sur!! le calme... en ce moment j'aime... tout le monde est au lit (mari en déplacement... alors pas le bruit de la TV)... juste de ronflement de l'ordi... ET PAS" FOURMI DE 18 METRES AVEC UN CHAPEAU SUR LA TÊTE"!!!!!!! ARGGG vais devenir dingue à entendre cette chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 73
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:10

je vais de ce pas informer BB que vous voulez écraser cette pauvre fourmi...
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:23

bah!!! et dis lui que c'est pas la première!!! Chiendent - Page 4 360994 
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:26

tiens pour en revenir à la pelouse... ici sauf les premières tontes de printemps et les dernières d'automne (herbe encore humide) je mulch... je ne ramasse pas . le mulch sert d'engrais à l'herbe (et mauvaises herbes !lol) et aussi de garder un peu d'humidité au sol...et en plus on gagne du temps : on n'a plus à vider le sac...
Revenir en haut Aller en bas
Yvresse
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 24
Localisation : Ile de France et Eure et Loir
Date d'inscription : 13/07/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:39

j'appelle ça tondre à la paresseuse ! c'est devenu tellement pratique et plus rapide, moins fatiguant ! résultat, j'ai 6000m2, à la campagne, envahis de pissenlits. Dix au départ, graines éparpillées depuis quatre ans et maintenant il y en a partout ! C'est une entreprise qui effectue la tonte. Moins d'une heure et demi pour tondre à toute vitesse !
Pour notre petit terrain d'Idf, c'était aussi devenu le truc de mon mari (c'est la seule chose qu'il fait au jardin), et rebelote avec les pissenlits. ... des centaines ! Alors que j'avais passé des heures à mettre à la poubelle verte toutes les fleurs de pissenlit depuis 5 ans ! Je venais d'acheter l'appareil Fiskars spécial pour ôter plantes indésirables. Je voulais l'emporter à la campagne, je le lui ai laissé. Il y a passé un a-m, mais plus de pissenlits. J'espère qu'il aura retenu la leçon !
Donc le mulching, c'est bien, mais attention à la multiplication des plantes indésirables ! Et pas à chaque fois. En plus je réclame d'avoir du gazon coupé pour le compost, le paillage...
Revenir en haut Aller en bas
shevroux
Jardinaute
shevroux

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 41
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Bondsaï,plante intérieur extérieur,jardinage,tortues,bricolage,sport,poissons
Humeur : dijoncté
Date d'inscription : 12/07/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:56

Ok moi le muching j'ai fait Mardi mais je sais pas si l'été sa fait grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibale.skyrock.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 6:24

Le mulch n'a rien à voir avec l'été.........c'est une technique de tonte...........le fait de ne pas utiliser le panier et laisser l'herbe couper en place est le mulch  She Laughing..........tu gagnes du temps et en plus il parait que cela nourrit la pelouse.........mais comme tu veux un jardin anglais n'oublie pas le panier Chiendent - Page 4 529483 !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 6:27

moi je ne laisse pas l'herbe ,je ramasse ,besoin pour le paillis et comme c'est de l'herbe justement tres epaisse ,ça pourrit et ça fait degueux
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 6:43

Je mets le panier seulement aux endroits délicats -pas bcp ici Laughing - l'herbe tondu se répand de façon uniforme et il n'y a aucun tas dégeu.........par contre lorsque l'herbe est un peu humide je n'aime aps y marcher car elle colle aux chaussures !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:38

ancolie n'a peutêtre pas une tondeuse qui mulch... c'est un système spécifique qui hache très fin l'herbe avant de la rejeter.

maintenant pour les pissenlits et autre mauvaises herbes qui sont légions dans ma pelouse... j'attends pas qu'ils soient montés à graine pour tondre... et il faut bien se dire que le vent se charge gracieusement de semer des pissenlits dans la pelouse (graines venant d'ailleurs) même si on ne mulch pas. Laughing 

mais en effet si on a besoin de déchets de tonte pour pailler ou alimenter le compost c'est sur qu'on a pas le choix de ramasser!... perso je fais seulement avec les premières et dernières tontes (les plus humides.)
Revenir en haut Aller en bas
shevroux
Jardinaute
shevroux

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 41
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Bondsaï,plante intérieur extérieur,jardinage,tortues,bricolage,sport,poissons
Humeur : dijoncté
Date d'inscription : 12/07/2011

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:48

Oui Lou j'avais compris,mais je disais que j'ai fait sans bac Mardi mais vu que je tond assez haut sa ne fait pas de touffe dégueu.
Je demandais si l'été sa ce transformais quand même en engrais la tonte d'herbe coupé.
ps:Ma pelouse ressemble pas mal à un gazon anglais surtout devant chez moi,plus de tèfle ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibale.skyrock.com
Christop
Animateur
Christop

Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique
Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe
Date d'inscription : 02/02/2008

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:56

bon allé je vais faire plus compliquer,si tu tonds une mauvaise et que tu mulches (haches) tu te retrouveras avec des graines semées en plus de mauvaises herbes lol! affraid 

nan je rigole mais je suis d'accord avec lisaimie

---------------

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:06

D'accord ou pas d'accord si tu tonds de la semence de pissenlit -par exemple- mulch ou pas mulch tu auras une pelouse prairie, à vaches.........point barre !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Christop
Animateur
Christop

Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique
Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe
Date d'inscription : 02/02/2008

Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:20

Chiendent - Page 4 476719 

---------------

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chiendent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiendent Chiendent - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Chiendent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-