Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Plantes aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:44

chez moi le prix de la bâche est à ce prix désolé pour les autres lol!
papy je suis d'accord avec un point mais pas tous
pour moi j'explique un peu mon bassin perd de moitier son eau en un été
cet été avec les précipitations importante pas d'apport
mais il y à 2 ans toutes les deux semaines
cela dépend de l'exposition du bassin par rapport au soleil et aussi de sa taille et de la profondeur
voila mais laissons faire et tu avisera au moment lou j'ai confiance Wink
est ce que le ru est très éloigné du bassin ?
christop
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:22

Hello Lou,
si j'ai bien vus :suspect: tu fait un dégradé de profondeur sur la longueur du bassin, perso j'ai fait un zone de peu de profondeur en "U" ,la partie que tu a faite + un peu sur tes deux grands côtés.
Question sable c'est ok , une bonne solution aussi c'est avant de le mettre tu tasse bien comme c'est fait je suppose et tu sèmes une couche de ciment pur que tu humidifies légèrement , ce qui vas faire une croûte pour "tenir" ta terre sans que ce soit du béton.
:bise: a + Papy Wink
Christophe ...tu as remarque on n'as pas eu droit a un bisou, a mon avis Lou est Evil or Very Mad après nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:28

Christophe,
oui tu as bien compris, maintenant au sujet de l'évaporation de ce genre de bassin, ne jamais perdre de vue que ce qui part c'est de l'eau distillée et que l'eau d'apport, même pluviale et +/- calcaire et chargée d'un tas de choses selon la région ou les nuages passent, ont finis donc par avoir une eau très dure voir polluée dans le bassin.
A + papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:43

oui papy mais pour moi les dimensions de mon bassin sont petites 2 sur 2 m et 0.80 de profondeur
donc il perd très vite son eau en été de jour en jour si il ne pleut pas
ayant déjà des petites bêtes dedans il faut bien trouver une solution
pour lou ne t'inquiète pas j'espère que nos explications lui serviront.
je pense que sinon elle n'aurait pas créer un post pour cela, toutes les expériences de chacun sont constructive non ?




I love you


christophe
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222601
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:04

elfi! a écrit:
Lou, je pense que ce que voulait dire papy, c'est qu'il pourrait être intéressant de recreuser un peu toute la bordure de ton bassin ( ou juste une partie) sur une faible profondeur de manière à avoir une zone peu profonde qui sera comme çà un peu marécageuse.

Tu pourrais y mettre par exemple des iris d'eau.

Ça ressemblerai à la partie la moins profonde de ton bassin, celle où se trouve ton petiot mais sur le tour du basin.

Je ne sais pas si c'est plus clair et surtout si j'ai bien compris ce que papy voulait dire mais en tous cas, ça me donne une furieuse envie de faire un bassin.

Okidoki Elfi! !!!
Je viens de faire un tour et même avec une faible largueur je suis vraiment juste sur le contour.
Et franchement j'en ai marre de raboter cette mare Laughing et creuser sur encore 0.30m......pfff!!!

Very Happy Lance-toi Elfi!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222601
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:08

christop a écrit:
chez moi le prix de la bâche est à ce prix désolé pour les autres lol!
papy je suis d'accord avec un point mais pas tous
pour moi j'explique un peu mon bassin perd de moitier son eau en un été
cet été avec les précipitations importante pas d'apport
mais il y à 2 ans toutes les deux semaines
cela dépend de l'exposition du bassin par rapport au soleil et aussi de sa taille et de la profondeur
voila mais laissons faire et tu avisera au moment lou j'ai confiance Wink
est ce que le ru est très éloigné du bassin ?christop

Tout est relatif mais oui et surtout le bassin est dans la partie haute du terrain et le coin est humide.
cheers Soyons fous !!!
Bah et si je me plante cela sera une expérience scratch !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222601
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:11

papypassion a écrit:
Hello Lou,
si j'ai bien vus :suspect: tu fait un dégradé de profondeur sur la longueur du bassin, perso j'ai fait un zone de peu de profondeur en "U" ,la partie que tu a faite + un peu sur tes deux grands côtés.
Question sable c'est ok , une bonne solution aussi c'est avant de le mettre tu tasse bien comme c'est fait je suppose et tu sèmes une couche de ciment pur que tu humidifies légèrement , ce qui vas faire une croûte pour "tenir" ta terre sans que ce soit du béton.
:bise: a + Papy Wink
Christophe ...tu as remarque on n'as pas eu droit a un bisou, a mon avis Lou est Evil or Very Mad après nous Embarassed

Ok ok!!!
Je réfléchis mais il faut qu'il pleuve bcp car je manque d'énergie.........rien qu'à l'idée de creuser sur tout le contour je suis HS Laughing !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:12

mais oui rien a perdre

j'espère voir des photos au finish yes ?

pour voir le style lou

a plus christop
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222601
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:13

christop a écrit:
oui papy mais pour moi les dimensions de mon bassin sont petites 2 sur 2 m et 0.80 de profondeur
donc il perd très vite son eau en été de jour en jour si il ne pleut pas
ayant déjà des petites bêtes dedans il faut bien trouver une solution
pour lou ne t'inquiète pas j'espère que nos explications lui serviront.
je pense que sinon elle n'aurait pas créer un post pour cela, toutes les expériences de chacun sont constructive non ?



I love you


christophe

100% avec toi :bise:.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:25

Hello Elfi,
désolé j'ai attribué ton poste a Christophe, Embarassed j'aurais du écrire "oui Elfi tu ma bien compris"
:bise: A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:29

Christophe,
pense, au moins une fois par saison, a pomper +/- 1/3 de ton bassin pour arroser par exemple et de remplacer cette eau par une eau neuve même si c'est de distribution, tu élimineras ainsi une bonne partie de l'eau "dure".
A+ papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:35

Embarassed
bien vu papy je n'y avais pas penser
merci collegue
a plus ton fan christop
Revenir en haut Aller en bas
elfi!
Jardinaute
elfi!

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : anjou
Date d'inscription : 03/02/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:55

Lou a écrit:
elfi! a écrit:
Lou, je pense que ce que voulait dire papy, c'est qu'il pourrait être intéressant de recreuser un peu toute la bordure de ton bassin ( ou juste une partie) sur une faible profondeur de manière à avoir une zone peu profonde qui sera comme çà un peu marécageuse.

Tu pourrais y mettre par exemple des iris d'eau.

Ça ressemblerai à la partie la moins profonde de ton bassin, celle où se trouve ton petiot mais sur le tour du basin.

Je ne sais pas si c'est plus clair et surtout si j'ai bien compris ce que papy voulait dire mais en tous cas, ça me donne une furieuse envie de faire un bassin.

Okidoki Elfi! !!!
Je viens de faire un tour et même avec une faible largueur je suis vraiment juste sur le contour.
Et franchement j'en ai marre de raboter cette mare Laughing et creuser sur encore 0.30m......pfff!!!

Very Happy Lance-toi Elfi!

Bah, euh....je vais déjà aménager le jardin et pour le bassin, on verra plus tard!! Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
elfi!
Jardinaute
elfi!

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : anjou
Date d'inscription : 03/02/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:56

papypassion a écrit:
Hello Elfi,
désolé j'ai attribué ton poste a Christophe, Embarassed j'aurais du écrire "oui Elfi tu ma bien compris"
:bise: A+ papy Wink

Pô grave, papy, je ne t'en veux pas...mais d'autres bisous pour te faire pardonner seraient les bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222601
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:02

elfi! a écrit:
papypassion a écrit:
Hello Elfi,
désolé j'ai attribué ton poste a Christophe, Embarassed j'aurais du écrire "oui Elfi tu ma bien compris"
:bise: A+ papy Wink

Pô grave, papy, je ne t'en veux pas...mais d'autres bisous pour te faire pardonner seraient les bienvenue Very Happy

Laughing Laughing Laughing !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
nadege5956
Jardinaute
nadege5956

Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 56
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 03/02/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:39

en parlant de jardin d'eau, mon jonc tortueaux a une drole de tete. il est tout jaune. mais peut etre est ce normal. il est dans un pot rempli d'eau bien sur, je n'ai pas de bassin. je l'ai mis sous abri cet hiver, car j'avais retrouvé le pot complétement gelé. connaissez vous cette plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:48

elfi!,
je crée un "ordre permanent" sur mon compte en bisous, afin qu'ils t'arrivent régulièrement pour autant que Lou en laisse un peut sur mon compte, tu sais comme elle est possessive Rolling Eyes lol! lol!
Voici un acompte :bise: :bise: :bise:
a + papy :heart1:
Revenir en haut Aller en bas
elfi!
Jardinaute
elfi!

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : anjou
Date d'inscription : 03/02/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:47

Papy: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1:
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222601
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:03

nadege5956 a écrit:
en parlant de jardin d'eau, mon jonc tortueaux a une drole de tete. il est tout jaune. mais peut etre est ce normal. il est dans un pot rempli d'eau bien sur, je n'ai pas de bassin. je l'ai mis sous abri cet hiver, car j'avais retrouvé le pot complétement gelé. connaissez vous cette plante ?

A part des plantes basiques je ne connais pas les végtaux d'eau.
Cet hiver j'ai ramené deux "bouts" de jonc pris au bord d'un lac conservé dans un fond d'eau à l'abri du mur.
L'un est complètement sec et l'autre bien vert.
Par contre les deux touffes ont grossi donc je pense qu'il y a espoir.........tu devrais attendre encore un peu.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:22

nadege5956 a écrit:
en parlant de jardin d'eau, mon jonc tortueaux a une drole de tete. il est tout jaune. mais peut etre est ce normal. il est dans un pot rempli d'eau bien sur, je n'ai pas de bassin. je l'ai mis sous abri cet hiver, car j'avais retrouvé le pot complétement gelé. connaissez vous cette plante ?

moi j'ai le "jonc tortueux" sur l'ile de mon bassin il est resté en place il a même gelé il n'as pas l'air d'avoir souffert mais il prend une teinte jaune comme toi et il fait beaucoup de racines donc à voir si tu ne doit pas rempoter vus qu'il est resté au chaud peut-être que????

il a fait des graines en fin d'été je les ai laissé tomber dans le pot on verras bien Wink

chris
Revenir en haut Aller en bas
nadege5956
Jardinaute
nadege5956

Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 56
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 03/02/2008

Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:17

Ok j'ai rempoté, j'ai fait des boutures de papyrus, pour le jonc pas de signe pour le moment, je laisse et verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes aquatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes aquatiques Plantes aquatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Plantes aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» plantes aquatiques
» plantes aquatiques à identifier SVP
» Réaliser un demi tonneau pour plantes aquatiques
» Bluegarden.fr : jardiniers aquatiques!
» Plantes annuelles et plantes vivaces !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux trocs et aux bons plans :: Aux échanges // Recherches-