Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Dionée et Droseras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tihocan
Jardinaute
Tihocan

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Emploi/loisirs : Employée de commerce dans une Etude d 'avocats / Moto, langue japonaise, jeux vidéo, danse...
Humeur : :o)
Date d'inscription : 12/07/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:52

Hello !

Et bien... pffff. Vraiment pas de chance ! J'ai vu ta demande de nouvelles, Poron, et du coup je voulais faire une photo de mes petits monstres, qui se portaient relativement bien, mais toujours dans leurs petits pots d'origine, n'ayant pas eu la possibilité encore d'aller chercher la tourbe. Je voulais faire ça hier et je me suis dit "Mais non, j'irai acheter la tourbe demain et je ferai la photo du coup !".

Pas de chance. Je suis allée chercher la tourbe ce matin, mais en rentrant ce soir (j'ai fait d'autres courses et ai été au sport), en arrivant sur le balcon, je constate que le bac est tombé au sol depuis le rebord de fenêtre... les plantes sont toutes faces contre terre, écrasées. Je ne sais pas si elles s'en remettront. Je suis vraiment triste car déjà que je n'ai pas la main verte, mais si en + les éléments s'y mettent... Sad

La dionée tirait un peu la g****e déjà avant, de même que celle qui a tout plein de petits "poils" (drosera je crois). Par contre la sarracenia avait l'air de se plaire là, de même que celle qui a de larges feuilles et une fleur violette (pinguiculas ?). La fleur était tombée quand je l'ai achetée, mais une nouvelle avait poussé, et elle avait accumulé plein de drosophiles sur ses feuilles. Bref. Voici une photo des dégâts. C'est vraiment nul, surtout que j'ai la tourbe et que je voulais les rempoter demain. La drosera a salement ramassé. Celle avec de la mousse (sphaigne ?), je ne saurais dire. Elle a pas trop évolué depuis que je l'ai achetée. Evidemment, la fleur est tombée, et Ozric la dionée tire une tronche encore pire qu'avant. Photo du désastre (désolée, de nuit avec le flash) :

Dionée et Droseras - Page 7 Plante10

J'essaierai tout de même de rempoter dans le grand bac demain, avec cette satanée tourbe blonde qui m'a valu des kilomètres en voiture  Evil or Very Mad En espérant que tout n'est pas bon à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 21:30

Non, point tout à jeter pardi. En voilà d'une idée toute saugrenue qu'elle est.  Wink

Arrow  D'une part, pareille aventure ne devrait plus t'arriver à l'avenir, Tihocan. En raison du poids de la tourbe mouillée. L'aura raison des éléments naturels, na.  Twisted Evil  Twisted Evil
Rassurée?

Arrow  Les dionées sont sensibles. Tu es patiente de nature? Compte +/- 6 semaines pour que la Miss se requinque. Tu n'as pas à t'en vouloir au sujet de cette chute non providentielle. Du fait du changement d'environnement, via sa mise en bac commune, elle t'aurait fait une soupe à la grimace de  toute manière, avant de retrouver sa vitesse de croisière. T'inquiète, c'est costaud, ces petites bêtes-là. Susceptible, mais costaud.  geek


Arrow Sais-tu comment se fera l'agencement dans le bac? Tel que tu présentes les sujets sur ton cliché? Perso, vu le gabarit naturel des Sarracenias, je mettrai la tienne au choix:
*- soit au centre de la potée;
*- soit dans un des angles au fond.
Je privilégierai plus le centre, de manière à ce qu'elle s'étale à l'avenir sans rencontrer d'obstacle aérien à son développement. Je songe à un mur ,notamment, suivant l'endroit où tu placerai ton bac. Qui plus est, au milieu, elle donnerait du relief à la potée.
Opinion personelle ,encore une fois qui n'engage que moi.

Avec plaisir de suivre tes aventures carnavalesques. Dionée et Droseras - Page 7 66638
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Tihocan
Jardinaute
Tihocan

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Emploi/loisirs : Employée de commerce dans une Etude d 'avocats / Moto, langue japonaise, jeux vidéo, danse...
Humeur : :o)
Date d'inscription : 12/07/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 21:38

Je te remercie grandement pour tes encouragements, Poron. C'est une journée comme ça ma foi. Smile

Pour l'agencement, je n'avais rien de particulier de prévu, je pensais effectivement les mettre par exemple comme elles sont là.

Je vais donc suivre avec attention tes conseils et mettre la belle sarracenias au centre de toutes l'attention qu'elle mérite (et réclame !). Elle pourra également apporter un peu d'ombre aux autres du coup.

Pffff. Demain est un autre jour, j'essaierai de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91380
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 23:34

lol! ...bon courage avec les conseils éclairée de notre popo....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Tihocan
Jardinaute
Tihocan

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Emploi/loisirs : Employée de commerce dans une Etude d 'avocats / Moto, langue japonaise, jeux vidéo, danse...
Humeur : :o)
Date d'inscription : 12/07/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:29

Bon ben cette fois, c'est la dernière !!! Y en a marre !

Je me suis embêtée à tout mettre bien dans le grand bac (en passant en mettant plein de tourbe sur mon balcon, hem...), et... PAF !!! Cette saleté de bac est à nouveau tombé (plein et lourd pourtant !!!) pendant que j'allais chercher de l'eau pour les plantes !!!

Résultat : cette fois elles sont bien foutues ! Bien écrasées car le bac et la terre leur sont tombés dessus !!! Je ne pense pas qu'elles s'en remettront. Je suis à un tel point d'énervement que cette fois je ne fais plus rien pour qu'elles vivent. Si elles crèvent tant pis. Et au passage tous mes cactus sont tombés aussi, déjà qu'ils étaient en mauvais état, là ils sont morts aussi.

Photo du désastre (et je ne vous dis pas l'état des dalles et du tapis du balcon !!!) :

Dionée et Droseras - Page 7 Carniv10

On ne voit même plus la "mousse" (2ème depuis la gauche). Sans parler de la tronche de la dionée et de l'autre derrière elle.

J'ai vraiment pas la main verte, les plantes c'est pas pour moi ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:43

A te lire, s'il est tombé ainsi, c'est qu'il était en équilibre instable,non? Pas tombé du ciel. Dommage en ne pas pouvoir incriminer un chat. C'est pratique les chats et leurs maladresse.
Tu n'a pas travaillé à même le sol? C'était plus sûr.

Pour qu'elles vivent ,peu de choses. Pour qu'elles crèvent? Plus d'eau et zou, seront desséchées en 2 coups de quelques semaines. Ou mieux direct to la poubelle. Tu gagneras du temps et de la place. C'est qu'on, ta Sarraccenia était fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Tihocan
Jardinaute
Tihocan

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Emploi/loisirs : Employée de commerce dans une Etude d 'avocats / Moto, langue japonaise, jeux vidéo, danse...
Humeur : :o)
Date d'inscription : 12/07/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:58

Ouais c'est vraiment pas de pot ! Ben apparemment le bac était stable, je ne sais pas ce qui s'est passé franchement. Et non pas de chat, c'est uniquement ma faute ! J'ai bien travaillé au sol mais j'ai fait la bêtise de remettre le bac sur le bord de fenêtre (assez plat pourtant). J'aurais peut-être dû mettre un tapis antidérapant dessus, si ça se trouve ça a juste glissé et le poids a fait le reste.

Cette fois toutes mes plantes sont ailleurs, sur un container pour les affaires de jardin, bien stable et plat. Je les laisse là, je leur ai mis de l'eau dans la soucoupe et on verra bien. Au pire elles n'étaient pas très chères, si je les vois vraiment mourir je les remplacerai, mais en attendant je vais toujours leur mettre de l'eau et on verra bien.

Oui la sarraccenia est super cool ! Mais fort heureusement, elle n'a pas trop ramassé en apparence, à part une "branche" qui s'est pliée. Par contre la tronche d'Ozric la dionée me fait mal pour elle ! Laughing

Bref. Je me suis calmée là, mais ça m'a super énervée sur le moment (d'autant que j'ai aussi des problèmes de moto, on dirait que tout me tombe dessus pendant ma petite semaine de vacances, c'est pénible ! No ).

Allez je lâche pas ! J'ai pas la main verte mais je vais la forcer à le devenir !!! Twisted Evil


Dernière édition par Tihocan le Mer 31 Aoû 2016 - 11:59, édité 1 fois (Raison : Fautes d'ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:46

Bonjour.


Il n'y a pas à redire, les veinures sur les Sarracenias, c'est graphique, tout de même. Dionée et Droseras - Page 7 Copie_26
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:47

Dionée et Droseras - Page 7 Copie_27
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:49

Dionée et Droseras - Page 7 Copie_28
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:51

Dionée et Droseras - Page 7 Copie_29
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:52

Dionée et Droseras - Page 7 Copie_30
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:52

Dionée et Droseras - Page 7 Copie_31
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:55

Dionée et Droseras - Page 7 Copie_32
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:56

Dionée et Droseras - Page 7 Copie_33
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:57

Dionée et Droseras - Page 7 Copie_34
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 11:58

La dernière du jour : Dionée et Droseras - Page 7 Copie_35
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222153
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 7:27

Dionée et Droseras - Page 7 3485339150 Dionée et Droseras - Page 7 3485339150 Tu es douée Popo!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:59

Du tout. Encore une fois, ce sont des plantes qui réclament peu de soins. Mais les bons, c'est tout. Tourbe et eau déminéralisée ou de pluie. Période de repos en hiver à respecter et le tour est joué. Dionée et Droseras - Page 7 960906 Basketball

Pour celles et ceux qui hésiteraient, je me permets de rappeler leur assez faible encombrement . Vous aimez sortir du lot? Dionée et Droseras - Page 7 529483 Bin, là, s'agit de vraies plantes d'intérieur bien originales. Démarquez-vous et adoptez en. Les photos vous démontrent leur beauté graphique.


Dionée et Droseras - Page 7 659675
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:51

Hello tout le monde.


Rien de bien nouveau sous le soleil,pour les Sarracenia.

Avec du bol, vous ne resterez peut-être pas insensibles à leurs charmes. Dionée et Droseras - Page 7 Photo_39
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:53

Dionée et Droseras - Page 7 Photo_40
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:55

Dionée et Droseras - Page 7 Photo_41
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:56

Dionée et Droseras - Page 7 Photo_42
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Tihocan
Jardinaute
Tihocan

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Emploi/loisirs : Employée de commerce dans une Etude d 'avocats / Moto, langue japonaise, jeux vidéo, danse...
Humeur : :o)
Date d'inscription : 12/07/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:35

Bonjour tout le monde !

Je viens donner des news de mes plantes, après qu'elles se soient malencontreusement cassé la figure par deux fois il y a deux mois.

Elles ont l'air d'avoir repris du vif, même si elles ne sont pas encore aussi belles qu'à l'achat ! Même si je me suis rendue compte après coup que j'avais carrément oublié de mettre du sable dans la terre quand je les ai rempotées... du coup elles ne vivent que de tourbe blonde...  lol!

Dionée et Droseras - Page 7 Plante10

Par contre, plusieurs feuilles du Sarracenia sont sèches, est-ce que vous pensez que je peux/dois les enlever, ou elles tomberont éventuellement toutes seules le moment venu ?

D'autre part, il commence à faire bien frais avec des températures près de 0° le matin, me conseillez-vous de les rentrer ou elles peuvent passer l'hiver au balcon ?

Merci encore mille fois pour tous les conseils. Même si je n'ai pas beaucoup de temps à leur consacrer, chaque fois que je vais les arroser ça me fait grand plaisir de les regarder évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:44

Dionée et Droseras - Page 7 119416


Arrow Pas de sable = pas grave du tout.
Arrow Pour les feuilles sèches, cela dépend de ton goût esthétique naturel. Moi, je les laisse. Elles tombent toutes seules.
Si tu désires les retirer, vraiment vérifie qu'elles soient sèches de sèches. Avec du bol, la feuille viendra toute seule à tirer dessus. Sinon, emploie un ciseau à pointe extrêmement fine ou bien des pinces coupantes efficaces. Réalise une coupe franche et propre au plus près de leur base.
Arrow Commence à lever le pied sur les arrosages réguliers désormais. Cf plus haut mon bla-bla sur leur nécessaire mise en repos annuel sinon couiiic précoce dans 2,3 ans de tes pousses.
Arrow Fait frais au petit matin? Elles peuvent tout à fait rester en extérieur dans l'immédiat. A combien cela descend-t-il maxi en dessous de 0° chez toi, Tihocan?
Tu peux vérifier la rusticité de chacune de tes variétés sur le Net. Prend en compte qu'il s'agit d'une composition générale que tu as. Perso, en raison de sa diversité, je la rentrerai, par prudence. La partie aérienne de ta drosera (celle dans le coin à droite de ton image) va disparaître durant la période de repos. pour mieux rejaillir dès les beaux  jours revenus.Si,si.  J'avais pas écris cela déjà plus haut?  scratch
Arrow Que tu les négliges n'est pas un souci à cette période. Vraiment, lève le pied question arrosage. Juste maintien du substrat un peu humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Contenu sponsorisé




Dionée et Droseras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dionée et Droseras Dionée et Droseras - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dionée et Droseras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Sujets similaires

-
» ma dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-