| | Phalaenopsis - conseil d'entretien | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Carole Jardinaute

Nombre de messages: 775 Age: 43 Localisation: Suisse Emploi/loisirs: nature, peinture, lecture Humeur: Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Phalaenopsis - conseil d'entretien Lun 5 Jan 2009 - 8:07 | |
|  Voici les photos des décos en bois et mousse que nous avons créées pour nos orchidées. La première sur une branche trouvée en forêt :  La deuxième sur un cep de vigne :  |
|
 | |
artiskik Jardinaute

Nombre de messages: 2248 Age: 45 Localisation: dordogne Emploi/loisirs: mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur: toujours bonne! Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Phalaenopsis - conseil d'entretien Lun 5 Jan 2009 - 9:07 | |
| :=D>: :coeur: magnifique Carole,c'est ....je ne trouve pas le mot...ben magnifique!! Comment fais tu,tu fixes les plantes ou bien elles s'agrippent d'elles même sur le support? Parce que, je t"expliques maman adore les orchidées et en possède une belle petite collection mais toujours la même présentation classique ;des pots et donc j'aimerais essayer de lui en arranger comme tu l'as fait
Et envore bravo Carole!!! |
|
 | |
lantana Jardinaute
 Nombre de messages: 5554 Age: 66 Localisation: nord ardèche Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: Phalaenopsis - conseil d'entretien Lun 5 Jan 2009 - 9:32 | |
| C'est absolument magnifique en effet! :=D>: .Je suppose que pour que la mousse ne sèche pas il faut la vaporiser assez souvent? |
|
 | |
roda23 Jardinaute

Nombre de messages: 5647 Age: 62 Localisation: Ans, Belgique Emploi/loisirs: Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Phalaenopsis - conseil d'entretien Lun 5 Jan 2009 - 12:22 | |
| :shock:  Serais-tu fleuriste d'art? Epoustouflant de beauté! |
|
 | |
Mousse Jardinaute

Nombre de messages: 2313 Age: 40 Localisation: Lorraine Emploi/loisirs: bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: Phalaenopsis - conseil d'entretien Lun 5 Jan 2009 - 12:40 | |
| C'est vraiment très joli Carole ! Explique nous comment tu as fait et depuis combien de temps tes orchidées vievent dans ces conditions, s'il-te-plaît  |
|
 | |
Carole Jardinaute

Nombre de messages: 775 Age: 43 Localisation: Suisse Emploi/loisirs: nature, peinture, lecture Humeur: Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Phalaenopsis - conseil d'entretien Mar 6 Jan 2009 - 9:07 | |
|  Merci les filles. Nous avons fixé les orchidées avec des bandes découpées dans des bas-collants. C'est très pratique car élastique et ne blessant pas les racines. Nous avons ensuite recouvert les racines avec de la mousse (trouvée en forêt). Nous avons fixé la mousse avec du fil métallique très fin, vert clair, et malléable. Nous sprayons tous les jours avec de l'eau de pluie provenant de notre récupérateur. :hello5: Rendez-vous dans quelques mois pour le suivi ! Si tout va bien, les racines devraient peu à peu se fixer aux supports. |
|
 | |
Vanric

Nombre de messages: 8257 Age: 47 Localisation: allier Emploi/loisirs: espace vert /photo Humeur: égal Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Phalaenopsis - conseil d'entretien Lun 21 Déc 2009 - 23:58 | |
| superbe réalisation !!!
depuis le temps Carole ont elle tenue ??? |
|
 | |
mimine0501 Jardinaute

Nombre de messages: 29 Age: 29 Localisation: 62 pas de calais Date d'inscription: 16/09/2009
 | Sujet: Re: Phalaenopsis - conseil d'entretien Lun 28 Juin 2010 - 15:42 | |
| j'ai la mienne que je pensais jeter il y à 15 jours mais je me suis aperçu (avec bonheur) qu'une nouvelle pousse avait fait son apparition. Il n'y avait plus de branche mais les feuilles étaient encore belles donc je ne comprennait pas que la plante soit fanée. J'ai bien fais de la conserver un peu. Elle se trouve dans la maison, dans une pièce bien éclairée et je la fait tremper une dizaine de minutes dans l'évier ensuite j'égoutte et je la remet dans son pot. voilà pour moi...
au plaisir de vous lire |
|
 | |
| | Phalaenopsis - conseil d'entretien | |
|