Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Sac à puces!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:09

Laughing Laughing Sac à puces! - Page 2 476719 
Revenir en haut Aller en bas
Bbear73
Jardinaute
Bbear73

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 75
Localisation : Les Savoie
Emploi/loisirs : Rando, Pêche, Lecture, Vélo, Raquette à neige
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 16/05/2013

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:11

Pomade a écrit:
Il en vient un "énoooorme" dans le jardin ;ce qui ne convient pas a "fuji"
Pour ma part ,j'aime ces petites bétes qui payent malheureusent un lourd tribu à cause des voitures!!
Merci de ton message:55: 
Revenir en haut Aller en bas
KOKOT3
Jardinaute
KOKOT3

Féminin
Nombre de messages : 6488
Age : 82
Localisation : Aude-Hérault
Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages
Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau
Date d'inscription : 08/03/2008

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:06

Quelle chance ! Sac à puces! - Page 2 3485339150 Sac à puces! - Page 2 3485339150 J'aimerai tant en avoir !!!. Sac à puces! - Page 2 1446436389 Sac à puces! - Page 2 1446436389 J'ai mis sous ma grande et vieille haie de cyprès des vieilles souches, bois, pour les attirer... Embarassed Embarassed Embarassed Pas de poison...Sac à puces! - Page 2 954318  des escargots des Longues oreilles mais pas de hérisson , pas de sac à puces ; il me serait tant utile Sac à puces! - Page 2 837344 
Revenir en haut Aller en bas
Christianf
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : Périgord
Emploi/loisirs : Retraité . J'aime la nature sous toutes ses formes . . J'ai des abeilles depuis mon enfance .
Humeur : Philosophe sur un tapis de passion .
Date d'inscription : 30/04/2012

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:19

Senne a écrit:
pour avoir des sacs a puces il faut qu ils aient a manger donc jardin bio et surtout aucun anti escargot ,c est une chance d avoir des hérissons sur l île il ni en a pas ;nous avons le tangue ( Tenrec ecaudatus )  qui ressemble beaucoup et mange beaucoup d insectes mais tant qu a faire on le mange en carry ou civet . Sac à puces! - Page 2 150866 
Sac à puces! - Page 2 Dscf8767tangue  NET

Attention cet insectivore est sur la liste rouge des animaux menacé de disparition.
A protéger absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christianf
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : Périgord
Emploi/loisirs : Retraité . J'aime la nature sous toutes ses formes . . J'ai des abeilles depuis mon enfance .
Humeur : Philosophe sur un tapis de passion .
Date d'inscription : 30/04/2012

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:45

Les hérissons mangent également les fruits tombés à terre et ceux qu'ils peuvent grappiller sans sauter à la perche ^^!
Les croquettes du chien ou du chat sur la terrasse et le bol de lait qu'il ne faut pas donner au chat, qui trainerait également sous l'auvent de la maison.

Une mère hérisson qui a des petits est capable de charger un chien pour les protéger.
Attention les piquants cassés dans le nez du toutou, bel instinct de mère sur la défensive.
Je l'ai vu à l'oeuvre, dans une de mes caves ou logeait la famille hérisson.

Assez sociable par ailleurs se contentant habituellement de se mettre en demi-boule ou en un tiers-de-boule à mon passage, baissant les piquants du nez juste au contact de ma main.
Ayant des habitudes régulières car je le rencontre presque chaque jours dans le même coin du jardin, à la tombé de la nuit.
Il aime l'ami hérisson les œufs et les oisillons.

Contre l'une de mes haies de laurières j'ai un respectable tas de branches petites et moyennes sur lequel j'en rajoute régulièrement à chaque taille: environ un mètre de haut, sur un peu plus de large.
Mes chiens y vont régulièrement me signaler une présence.
Je les empêche de déranger l'habitant.
Revenir en haut Aller en bas
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:59

Sac à puces! - Page 2 476719
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91380
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:00

Sac à puces! - Page 2 84885 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:51

on dit qu'un herisson qu'on croise dans l'a-m c'est pas normal ;est-ce vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Senne
Jardinaute


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : ile Reunion
Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique
Humeur : tropicale
Date d'inscription : 16/08/2012

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:19

Christianf a écrit:
Senne a écrit:
pour avoir des sacs a puces il faut qu ils aient a manger donc jardin bio et surtout aucun anti escargot ,c est une chance d avoir des hérissons sur l île il ni en a pas ;nous avons le tangue ( Tenrec ecaudatus )  qui ressemble beaucoup et mange beaucoup d insectes mais tant qu a faire on le mange en carry ou civet . Sac à puces! - Page 2 150866 
Sac à puces! - Page 2 Dscf8767tangue  NET

Attention cet insectivore est sur la liste rouge des animaux menacé de disparition.
A protéger absolument!!!

non il est pas menacé ,sa chasse est réglementé et d ailleurs si il n est pas chassé il devient vite envahissant .il est classé L C .: préoccupation mineure .
Revenir en haut Aller en bas
Pomade
Jardinaute
Pomade

Féminin
Nombre de messages : 3647
Age : 77
Localisation : girondeBassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : retraitée;jardinage
Humeur : Joyeuse(je crois)
Date d'inscription : 13/06/2009

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 7:02

affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Mamypol
Jardinaute
Mamypol

Féminin
Nombre de messages : 4743
Age : 75
Localisation : charente maritime (17)
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 18/06/2010

Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:50

On en a eu à une époque, sous des palettes ou était posé le bois de chauffage. Et on retrouvait le matin sur la terrasse des crottes, vu la grosseur ce n'étaient pas celles de souris ni celles de chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sac à puces! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à puces! Sac à puces! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sac à puces!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Des puces !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Animaux-