Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Floralies Internationales - Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:54

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 476719 Floralies Internationales - Nantes - Page 2 476719 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:27

Ouf nous en arrivons c'était super, quel monde incroyable, les uns sur les autres il y en avait de tous les coins de France même des cars de l'étranger bref tous les parkings étaient pleins, ils contiennent 5000 places et ils en arrivaient par le tram et le bus c'est vraiment international
Sur ce on en a pris plein les yeux et plein l'appareil photo. Ceux qui ont fait tout ça et bien chapeau un vrai travail d'artiste vraiment une belle journée, de plus à cote il y a en un parc qui s’appelle "La Roseraie" il est ouvert toute l'année. Je peux vous dire qu'il porte bien son nom. Ce parc est même plus grand que les Floralies et on peux ce balader toute l'année dommage les roses n'étaient pas toutes fleuries, nous y retournerons dans 1 mois pour voir toute cette floraison. Voila
Sur la roseraie, j'ouvrirais un post.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:49

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 84885
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:18

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 84885 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221369
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 7:58

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 476719 

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:24

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 659675
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:31

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 476719 Floralies Internationales - Nantes - Page 2 476719 
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:41

ben personnellement ça me donne pas envie d'y aller! mon mari me l'a proposé et quand je lui ai dit le prix des entrées, il n'a pas insisté!!!  Laughing Laughing Laughing 
c'est se foutre de la tête des visiteurs!

le lendemain de la fermeture il est possible d'y retourner pour acheter les plantes qui servaient dans les compositions!!! rien n'est perdu ... tout se vend!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:12

Comme je le dis plus haut ça nous aurait pas été offert nous n'y serions pas aller, trop chère, de plus EX: au restaurant un jambon frites 18e90 + boisson et il y avait un monde fou.
C'est vrai que c'est beau, à coté, il y a le roseraie, parc ouvert toute l'année c'est pour moi aussi beau, dommage que ce n'est pas la bonne période de floraison, j'irais fin juin quand tout cela sera en fleurs. Lisaimie toi qui n'est pas loin tu devrais y faire un tour (à moins que tu connais) ça touche la parc exposition. Perso j'ai été enchanté de voir toute ces roses et espèces de plantes et d'arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:15

Je vais faire un post (si sa intéresse) intitulé "La Roseraie de Nantes Beaujoire" avec des photos de mercredi et de fin juin
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:20

je ne suis pas encore allée voir les parcs de nantes! je n'ai même pas fait ceux d'Angers! c'est dire! mais je compte bien y remédier cet été, au moins pour anger, il y a un conservatoir d'hydrangeas! mais pour trainer ma famille dans les jardins... il n'y a que moi que ça intéresse, et y aller seule impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:24

A La Roseraie c'est comme si on faisait une balade à pieds dans la campagne j'ai trouvé ça super
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:01

Bonsoir.


 Arrow  Je voudrai rebondir sur ton dernier propos, Lisa.
Lisaimie a écrit:
le lendemain de la fermeture il est possible d'y retourner pour acheter les plantes qui servaient dans les compositions!!! rien n'est perdu ... tout se vend!

Pour précision ,rien ne se perd en effet, c'est mieux que du direct à la poubelle, sachant que les sommes récupérées par la vente de tous ces végétaux naturels sont reversées à des associations caritatives locales et non locales.  C'était précisé dans le journal du grand ouest, Ouest-France.


 Arrow  C'est vrai que cela reste assez cher.
Il y avait des queues pas possibles ,en effet lors de l'heure du déjeuner. J'avais un pique-nique perso et j'en ai profité pour visiter pendant que les gens se restauraient !

Du monde, du monde comme çà, Petit Louis ? Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Photo625Il y avait du monde le 09, mais nous pouvions circuler quand même. Sauf dans les Halls 1 à 4. Sans doute ce que j'ai le moins aimé.
Coup de coeur pour Les Grands Studios, dans le Grand Palais et pour les mises en scène en extérieur de l'Art au jardin.. Belle imagination, audacieuse parfois ou loufoque. Vraiment bien aimé.
Tu réaliseras sans doute ton reportage avant le mien. Je suis difficilement disponible en ce moment. Si tu le permettras, je le compléterai avec des clichés aussi. Cela éviterai d'avoir un doublon de reportage sur le même thème dans le forum. Et les membres seront aussi moins embêtés. Qu'est-ce que tu en penses ?/vous en pensez ,tous ?

 Arrow  Rien que pour avoir vu le clin d'oeil au film Pirates des Caraïbes , avec ce bateau fantôme végétal posé sur un long banc de sable, cela valait le déplacement. Opinion personnelle qui n'engage que moi, mais  Floralies Internationales - Nantes - Page 2 476719  de top. Sans oublier qu' Alice au pays de Merveilles , Microcosmos, Avatar, l'époque du Western à la Ennio Morricone étaient évoqué ,chacun à leur façon. Méga,méga,méga bien cet hommage aux studio de cinoches et aux films.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90948
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:28

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 476719 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221369
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 5:30

Je n'ai rien à redire de ton commentaire Poron mais j'insiste en disant que c'est hautement abusif.
Si tu prends une famille avec 2 enfants cela fait cher la sortie.
Tu n'en fais pas 2 ans le mois.
Maintenant en voyant la photo c'est clair que le succès est là !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:24

Poron si tu as l'occasion va faire un tour à La Roseraie qui est à coté du parc exposition c'est ouvert toute l'année et gratuit c'est de toute beauté à moins que tu connais.
Pour les photos je vais en mettre quelques unes, les plus belles je te laisserais le soin de faire le reportage. Je vais ouvrir un post sur La Roseraie. C'est dommage que les rosiers étaient pas en fleurs pas avant une dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:29

Bonjour.

Petit Louis a écrit:
...
Pour les photos je vais en mettre quelques unes, les plus belles je te laisserais le soin de faire le reportage. ...
 Arrow  O.K., on fait comme cela.

 Arrow  Pour la roseraie, non, je ne l'ai pas visité. C'était en effet, trop tôt pour elles. Par contre, j'ai vu la surface du terrain, tu penses bien. Bé, bel endroit et chouette potentiel. Je regarderai avec plaisir ce que tu nous en montreras.

Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:26

J'y retourne début juin pour prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:44

Poron.
Je viens de recevoir pas des amis une diapo avec de nombreuse photos.
Cliquer sur la première photos puis sur les flèches droite ou gauche en bas pour passer les photos.
Par contre on attend tes commentaires et photos  Very Happy 

Floralies 2014 NANTES
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:40

C'est déjà une belle entrée en matière. Euh, oui, parce que ,avec,P. Louis, nous ne vous avions pas dit qu'il y avait une expo de bonzaï également.


La robe de mariée à base de gerbera m'a beaucoup marquée aussi. Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Photo635 C'était un hommage au film La Reine blanche de J.-Loup Hubert (1990).
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:44

Je n'ai pas tout prit mais certains bonzaïs les plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:46

 Arrow Idem. Tu as le pommier ? Mon cliché ne rend rien.
Il y avait la coronille de fleuri et le chouette azalée  Floralies Internationales - Nantes - Page 2 3517749139 


 Arrow  Une note qui peut donner des idées à quelques-uns(es) pour l' aménagement d'une rocaille :

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Photo636
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:49

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Yes12
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:50

Ont été utiliséés ici des echeverias Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Photo637


Dernière édition par Poron le Dim 18 Mai 2014 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22112
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:51

Floralies Internationales - Nantes - Page 2 3485339150  Je pense que ce sont des artichauts
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floralies Internationales - Nantes Floralies Internationales - Nantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Floralies Internationales - Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Les Floralies à Nantes -2014
» Floralies 2019
» Floralies d'automne, Hagetmau (40)
» La Beaujoire Nantes
» Evènement orchidées les 15, 16 et 17 Octobre a Nantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Aux trocs et aux bons plans :: Aux évènements-