Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

la faune du jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:14

la faune du jardin - Page 3 Mdr717
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:22

quand j'étais étudiante et que je rentrais le WE à la maison, mon chat (il y en avait pleins mais celui ci m'était tout dévoué) me plaçais le matin une petite souris devant la porte de ma chambre...encore heureux qu'il ne me l'apportait pas dans le lit!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91752
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:49

moi , c'était dans mes chaussons...... Laughing 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:54

ah! beurk, le pied sur la bestiole en enfilant le chausson!!!!  affraid   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91752
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:07

la faune du jardin - Page 3 25575 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:35

Moi aussi sur le paillasson j'ai... soit des souris, soit des oiseaux, soit des géckos  Sad (j'ai plutôt des géckos que des lézards chez moi.)

Un jour il a coincé un campagnol je crois (car je ne connais pas trop la différence qd c'est + gd qu'une souris) sous les arabesques en fonte du porte parasol.

J'ai dû intervenir car je ne voulais pas d'un cruel spectacle ss mes yeux.

Sachant pas si la bestiole pour se défendre n'allait pas mordre Moumousse, donc, ne serait ce qu'en soulevant le pied de parasol (qui est hyper lourd) il m'a échappé des mains et a guillotiné le rongeur sur le coup. Il avait un doux regard.  Sad 

Heureusement qu'il n'a pas saigné !
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:14

Marie rose a écrit:
Moi aussi sur le paillasson j'ai... soit des souris, soit des oiseaux, soit des géckos  Sad (j'ai plutôt des géckos que des lézards chez moi.)

Un jour il a coincé un campagnol je crois (car je ne connais pas trop la différence qd c'est + gd qu'une souris) sous les arabesques en fonte du porte parasol.

J'ai dû intervenir car je ne voulais pas d'un cruel spectacle ss mes yeux.

Sachant pas si la bestiole pour se défendre n'allait pas mordre Moumousse, donc, ne serait ce qu'en soulevant le pied de parasol (qui est hyper lourd) il m'a échappé des mains et a guillotiné le rongeur sur le coup. Il avait un doux regard.  Sad 

Heureusement qu'il n'a pas saigné !
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91752
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:17

Laughing 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:45

comme ça pas de souffrance!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:08

Sans souffrance.
Dès que la fonte l'a écrasé au niveau du cou, il n'a plus bougé du tout.
Il est allé ds son royaume vite fait sans un cri.

Ce n'est pas ce que je voulais.
Je pensais l'attraper dans une serviette que j'avais près de moi, et l'amener vers l'étang.
Mais.... Le pied du parasol m'a échappé des mains.

Je pense qu'il a mieux valu que ça se passe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
M57
Jardinaute
M57

Féminin
Nombre de messages : 37330
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:03

la faune du jardin - Page 3 476719
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: la colombe la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:36

La colombela faune du jardin - Page 3 La-col10
Utilité au jardin
Il est toujours plaisant d'observer des colombes dans son jardin, mais elles n'y ont pas d'utilité particulière sinon leur beauté. Elles se nourrissent de baies et de graines mais aussi de graines de fumeterres, une "mauvaise herbe", et de quelques insectes (3 % de son régime alimentaire).

Comment l'attirer au jardin ?
Pour attirer la colombe au jardin, plantez des haies diversifiées produisant des baies. Laissez un espace en friche où elles pourront prélever des graines et semez du millet, qu'elles apprécient tout particulièrement.


Dernière édition par Ancolie bleue le Sam 5 Avr 2014 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: l'iule la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:37

L'iulela faune du jardin - Page 3 Iule10
Utilité au jardin
L'iule occupe un rôle important dans la décomposition du couvert végétal forestier mais aussi au jardin. Le régime alimentaire de ce petit invertébré se compose d'éléments organiques tombés au sol comme les fruits et les feuilles en décomposition qu'il transforme en matière organique fertile.

Comment l'attirer au jardin ?
L'iule a besoin d'humidité, d'ombre et de fraîcheur. Laissez quelques feuilles aux pieds de vos haies pour les abriter lorsqu'il fait chaud en été. En automne, ne brûlez pas les feuilles mortes et stockez-en un petit tas au fond du jardin, les iules y trouveront le gîte et le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91752
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:52

merci ancolie

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:00

Ancolie bleue a écrit:
La colombela faune du jardin - Page 3 La-col10
Utilité au jardin
Il est toujours plaisant d'observer des colombes dans son jardin, mais elles n'y ont pas d'utilité particulière sinon leur beauté. Elles se nourrissent de baies et de graines mais aussi de graines de fumeterres, une "mauvaise herbe", et de quelques insectes (3 % de son régime alimentaire).

Comment l'attirer au jardin ?
Pour attirer la colombe au jardin, plantez des haies diversifiées produisant des baies. Laissez un espace en friche où elles pourront prélever des graines et semez du millet, qu'elles apprécient tout particulièrement.

moi je cherche comment les faire fuir du jardin... enfin les pigeons! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:02

en bêchant mon potager j'ai trouvé des sortes de limaces blanches qui étaient dans la terre : une très grosse et 2 petites... on dirait des bouts de plastique... vous connaissez?
photos demain, je les ai mis en pot en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:17

Lisaimie a écrit:
Ancolie bleue a écrit:
La colombela faune du jardin - Page 3 La-col10
Utilité au jardin
Il est toujours plaisant d'observer des colombes dans son jardin, mais elles n'y ont pas d'utilité particulière sinon leur beauté. Elles se nourrissent de baies et de graines mais aussi de graines de fumeterres, une "mauvaise herbe", et de quelques insectes (3 % de son régime alimentaire).

Comment l'attirer au jardin ?
Pour attirer la colombe au jardin, plantez des haies diversifiées produisant des baies. Laissez un espace en friche où elles pourront prélever des graines et semez du millet, qu'elles apprécient tout particulièrement.

moi je cherche comment les faire fuir du jardin... enfin les pigeons! Evil or Very Mad 

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin
Nombre de messages : 5893
Age : 76
Localisation : Hérault
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 29/04/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:30

Intéressant.

A part ds les mot croisés où souvent il faut caser le mot iule (mille pattes) je ne connaissais pas.

En réfléchissant bien, je crois en avoir vu ds mon jardin, mais je ne savais pas son nom. Maintenant c'est ok.

Merci Ancolie. la faune du jardin - Page 3 659675
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:44

alors les filles j'ai trouvé mes limaces blanches : la testacelle dite aussi limace carnivore!!

elle ne vit que dans la terre et se nourrit de vers de terre... il n'est pas dit si dans son régime alimentaire sont compris aussi les chenilles et vers blancs... dommage car sinon je ne rechignerais pas trop à les remettre en terre... 3 dans un carré de 10 m²... c'est beaucoup je trouve même si parrait-il elles permettent de réguler la population de vers de terre et contribuent à l'équilibre naturel... je veux bien... mais quand on s'inquiète de l'arrivée des plathelminthes (vers carnivores exotiques qui mangent les vers de terre) là on s'inquiète ... alors si maintenant il y a 2 prédateurs, qu'en sera--t'il de la survie de nos vers de terre?????

voir cet article http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article2495.html et celui-ci http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article1120.html


Dernière édition par Lisaimie le Dim 6 Avr 2014 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91752
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:56

intéressant....je n'ai jamais rencontré ces bestioles.....et je pense que je ne les laisserais pas boulotter mes vers de terre...... Evil or Very Mad 

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:38

encore une sale bete a combattre ,mais qui nous a encore ramene ça? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:54

Ancolie bleue a écrit:
Marie rose a écrit:
Le rat taupier.


Photo du net.la faune du jardin - Page 3 Rat20t11

mon pilou en attrape un tous les soirs en ce momentla faune du jardin - Page 3 Mars_011
il me les ramene a la maison

C'est vachement mignon ce petit rat ! Ancolie tu vas pouvoir te faire une jolie veste de fourrure pour l'hiver prochain !!! la faune du jardin - Page 3 360994 la faune du jardin - Page 3 360994 la faune du jardin - Page 3 360994
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:09

Marie rose a écrit:
Sans souffrance.
Dès que la fonte l'a écrasé au niveau du cou, il n'a plus bougé du tout.
Il est allé ds son royaume vite fait sans un cri.

Ce n'est pas ce que je voulais.
Je pensais l'attraper dans une serviette que j'avais près de moi, et l'amener vers l'étang.
Mais.... Le pied du parasol m'a échappé des mains.

Je pense qu'il a mieux valu que ça se passe comme ça.


Marie Rose et le crime parfait  affraid affraid affraid 

la faune du jardin - Page 3 <a href=la faune du jardin - Page 3 Amotic12" />   la faune du jardin - Page 3 Amotic13
Revenir en haut Aller en bas
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin
Nombre de messages : 6511
Age : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/06/2011

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:14

merci Ancolie pour toutes ces bonnes infos !
Revenir en haut Aller en bas
Lisaimie
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 17228
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 03/06/2012

la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:15

Ancolie bleue a écrit:
encore une sale bete a combattre ,mais qui nous a encore ramene ça? affraid 

ben à combattre pas sur, il parait qu'elles participent à l'équilibre naturel de l'écosystème....
mais en réalité on sait très peu de choses sur ces limaces carnivores... on peut penser qu'elle ne doivent pas manger que des vers de terre... peut-être les vers blanc, les vers fil de fer, vers gris, etc qui déciment les salades par la racine.... mais bon qui les mange elles si elles vivent dans la terre? peut-être les taupes?

mais bon ce qui m'étonne c'est que l'on fait tout un pataquès des vers carnivores exotiques qui viendraient manger nos bons vieux vers de terre, mais on ne sait rien de cette espèce de limace de chez nous qui elle aussi les mange et là on dit que c'est pour l'équilibre naturel...
on ne sait plus que penser....

la seul chose dont on soit sur c'est qu'elles ne mangent pas nos salades au moins!!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la faune du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faune du jardin la faune du jardin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

la faune du jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» Mes photographies de la faune du jardin
» Faune et flore de la Sologne
» Sologne....faune & flore
» Flore et faune des Alpes
» au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Animaux :: Dans la nature-